Pour la charge mentale, j’ai eu 33 au test mais je pense que ça reflète surtout le fait que je sois assez cool sur le sujet, pas le fait que c’est bien partagé. Mon mari est du genre très vieille école, pour lui c’est normal que je m’occupe de tout ça, il le fait parfois mais c’est toujours présenté comme une immense faveur pour m’aider vu que je suis débordée/mal organisée/trop lente/fatiguée par rien (des nuits hachées depuis un an peut-être… mais certes avant d’avoir des enfants je ne gérais pas mieux). Et en fait c’est surtout le fait qu’il me reproche de ne pas faire ou mal faire qui me gonfle et me pèse, parce que moi en soit me débrouiller avec les fonds de placards parce que j’ai un peu de retard dans les courses par exemple, je ne vais pas en faire tout un drame et ça reste occasionnel. Du coup, c’est lui qui me rajoute la pression de la charge mentale « parce que je suis la mère » et que lui gère déjà le chantier (certes mais moi j’ai un boulot salarié pendant lequel je ne fais tout à fait ce que je veux quand je veux). On s’engueule souvent à ce sujet avant de réaliser que nous faisons chacun de notre mieux avec nos exigences et contraintes personnelles.