Niveau gestion du ménage, l'exemple le plus.... organisé (?) que j'ai jamais vu était ma cheffe de thèse. Son mari était certes de bonne volonté mais tête en l'air au-delà du possible (ils bossaient dans le même labo donc je le voyais aussi tous les jours). Du genre à amener sa fille à l'école avec une seule chaussure parce qu'il avait "pas vu". Et leur fils ainé était pareil, ma cheffe m'expliquant parfois en s'arrachant les cheveux que les distractions de son mari et de son fils ne se contentaient pas de s'additionner : elles étaient synergiques ! Chaque oubli de l'un étant empiré par un oubli de l'autre.
Du coup, ma cheffe avait divisé les tâches ménagères en deux moitiés. Tous les mois, chacun prenait une moitié à sa charge. Et à la fin du mois : état des lieux ! Pour vérifier qu'il ne lui refilait pas la tâche "linge" alors que 4 paniers de linge sale attendaient de passer en machine.
Il s'en accomodait benoitement.
Mais je pense qu'elle n'échappait pas pour autant à la charge mentale, vu le nombre de fois où je l'ai entendu hurler à 16h dans les couloirs du labo "Didier !! (faux nom) Les enfants !!!". Et de le voir lui cavaler dans les escaliers pour aller chercher les enfants en retard à l'école
Du coup, ma cheffe avait divisé les tâches ménagères en deux moitiés. Tous les mois, chacun prenait une moitié à sa charge. Et à la fin du mois : état des lieux ! Pour vérifier qu'il ne lui refilait pas la tâche "linge" alors que 4 paniers de linge sale attendaient de passer en machine.
Il s'en accomodait benoitement.
Mais je pense qu'elle n'échappait pas pour autant à la charge mentale, vu le nombre de fois où je l'ai entendu hurler à 16h dans les couloirs du labo "Didier !! (faux nom) Les enfants !!!". Et de le voir lui cavaler dans les escaliers pour aller chercher les enfants en retard à l'école