Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels Très bonne question ! D'autant qu'on voudrait utiliser des couches lavables...

@LiGie Je comprends que tu sois un peu énervée...

Pour l'âge je pense que ça importe peu finalement. La situation est plus importante (pour moi), dans le sens où on peut avoir 45 ans, sortir tous les soirs et rentrer bourré, comme on peut avoir 25 ans et une vie "posée". Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, ça dépend juste de nos envies.
Clairement, je suis là où je voulais être à 25 ans et je suis heureuse. Mon mari va avoir 31 ans, on a plusieurs amis de 35-40 ans, et honnêtement je ne sens pas de fossé...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@maxou151 cetait des little tom.

@LiGie par le passé je me suis pris plein de fois la tête avec mon mec pour ce genre de situation. Je pense qu'on était en tord tout les 2. Finalement il a compris que juste un texto me prévenant qu'il ne rentrerai pas a l'heure prévu ou qu'il avait plus de batterie me suffisait. Maintenant il y pense et je m'inquiète (presque) plus. Surtout il connait mon numero par coeur donc il emprunte le téléphone d'un pote. On a par contre aussi convenu que sil ne prévoit pas dheure de retour ba il peut très bien rentrer que le lendemain. Mais je comprend que ça t'enerve car un petit texto "je vais rentrer tard ne mattend pas" ne coûte rien.

Sinon ici on est très jeux vidéo (je vous dit pas le nombre de console qu'on a hum) ET jeux de société. Et nos potes pareil donc on invite souvent du monde pour jouer. On espère le transmettre à Trompette. Mon mec veut déjà lui acheter les aventuriers du rail junior :yawn: et je pense quon aimera ça jusqua la fin.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@MaliMélo Question indiscrète :fleur: Tu es à combien de SA? Parce que dans mon souvenir tu avais annoncé ta grossesse très peu avant que je découvre la mienne non ? Je dis ça parce que hier encore je me disais que j'étais pas encore "légitime" à acheter des trucs pour la grossesse, mais si tu achètes le coussin et que je suis pas loin derrière ça veut dire que je peux m'autoriser psychologiquement à regarder... :d

Bon, timing de fou, hier a été rassurés sur l'hématome, mais j'ai trouvé une nouvelle raison de me faire du mouron aujourd'hui : j'ai un super rhume avec une légère fièvre. Pour l'instant j'ai pris un paracétamol et je vais essayer de bien me reposer cet aprèm. Mais ça m'embête quand même. :erf:

Pour ce qui est de se sentir adulte, je pense que ça vient du fait que petits, on voit les adultes comme des gens qui ont l'air de savoir ce qu'ils font, et quand on arrive à leur âge, on se rend compte qu'il n'y a pas de mode d'emploi et que tout le monde tâtonne et doute dans la vie. Par contre j'ai des moments où je me sens très adulte parce que j'ai des amis qui sont encore dans les études ou vivent chez leurs parents, et parfois je me rends compte qu'il y a vraiment un fossé entre nos modes de vie ou nos préoccupations.

@bibouille22 Les aventuriers du rail junior :jv: Nous on est tombés amoureux du Scythe junior (My little Scythe), mais c'est à partir de 8 ans, ça fait loin encore (pour les gameurs-de-plateau, le Scythe pour les grands est très chouette aussi :))

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Kettricken je te réponds ce que nous a dit ma sage-femme hier pendant le premier cours de préparation à l'accouchement à propos du massage du périnée : a priori les preuves scientifiques d'efficacité contre les déchirures ne sont pas très concluantes, ça pourrait aider un peu mais si tes tissus au départ ne sont pas très élastiques bah ça n'empêchera pas que ça déchire. Par contre, d'après elle ça ne peut pas faire de mal donc en gros c'est... fais comme tu le sens ! (Oui, je sais, ça t'avance beaucoup 8) )
D'ailleurs, en parlant de ce premier cours, je suis un peu sceptique. Ma SF est super gentille mais j'ai un peu eu l'impression de perdre une heure de ma vie, j'ai pas appris grand-chose, si ce n'est qu'en Allemagne, ils mettent des compresses d'eau chaude et de café sur le périnée pendant l'accouchement et que ça aiderait à détendre et à accélérer le processus/éviter les déchirures... Mais j'imagine la tête de la SF de la maternité si je réclame mes compresses de café :rire:
La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir avoir mes cours de prépa à la méthode Bonapace (et c'était le seul truc qui me tenait vraiment à coeur), la mauvaise c'est que du coup on a été obligé de mettre ça pendant ma première semaine de congé mat', ce qui signifie que je ne pourrai pas le repousser comme je l'avais prévu si jamais je me sens encore en forme à ce moment là...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels ici la lessive je la fais au savon de Marseille (je prends du Marius fabre) avec une recette toute simple pour pas avoir trop de boulot. Je suis pas sur le pc la mais je peux te la retrouver si tu veux ! Et à la place de l'adoucissant je mets du vinaigre dans lequel j'ai fait mariner des pelures d'agrumes. Ah et à chaque lessive je rajoute du percarbonate de soude, qui ravive les couleurs, blanchit et fait partir les tâches :top:

Je suis toute seule :dowant: C'est mon mari qui gère la séance au cmp ce matin. D'ailleurs je sais pas trop comment je vais gérer les séances du mois de novembre car sur deux vendredis y a la séance du matin et un rdv l'aprèm (qu'on peut pas vraiment deplacer). Mais ça risque de faire trop pour moi :hesite: à voir si mon col a bougé à la prochaine écho...

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Charentaise ma SF (qui vient donc de passer plusieurs années en Allemagne et qui semble un peu halluciner de la façon dont ça se passe en France, notamment concernant le sacro-saint pouvoir des gynécos qui se croient tout permis (bon, j'exagère peut-être un peu, mais j'ai été bien trauma par ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent :annoyed:)) nous expliquait que là-bas c'est tellement courant, que, quand les gynécos n'ont rien à faire, c'est eux qui débarquent en salle de travail pour apporter le café aux SF ! :rire:
J'ai tellement du mal à imaginer ça ici...
edit : quand je dis "apporter le café", c'est pas pour le boire hein, c'est pour faire des compresses à mettre sur le périnée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes