Pour ce qui est du bébé et de la vie sociale, nous on a de toutes façons eu besoin d'une baby sitter assez tôt, parce que bah il y a un soir dans la semaine où on travaille tous les 2.
Du coup bah puisque baby-sitter il y a, on peut bien lui demander aussi pour un resto, un concert ou quoi. Et dès que les grands parents sont là, bah hop, sortie (comprendre : resto

). Et bon, vu que les gp habitent loin, OK nous on les connaît mais eux au fond ils ont pas plus l'habitude de l'avoir un soir que la baby-sitter. Donc bon, zéro culpabilité à le laisser à une baby-sitter.
Après on le fait pas très souvent (mais on sortait pas ultra souvent avant non plus) mais quand on a envie bah on le fait.
Par contre emmener l'éléphanteau avec nous en sortie, depuis qu'il ne tient plus dans sa nacelle on a plus ou moins oublié. Parfois on fait un resto avec le bébé en sachant que ça voudra dire "le coucher un peu plus tard" mais ça reste assez rare (ça peut paradoxalement entraîner un gros padodo en rentrant alors on évite). Tant qu'il y a de la bouffe il est content donc au moins il passe une bonne soirée. Et parfois, c'est arrivé qu'il s'endorme comme un gros sac sur la table en mangeant (ce qui nous a valu un regard genre "vous je vous maudit sur 40 générations" de la part d'un couple de parents qui avait l'air de galérer avec le sien

)
Mais ça changera ptêt plus tard aussi, ce qui est vrai à un instant t avec un bébé l'est rarement 6 mois plus tard.
@missglobetrotteuse Bienvenue et félicitations !
Et je voulais raconter autre chose mais j'ai oublié, donc tant pis.