@Pinceau_
Félicitations pour le travail !
@Charentaise
Je comprends que ça soit super dure de la voir comme ça...
Tu lui as proposé autre chose pour se défouler et extérioriser sa frustration ? Hurler dans un coussin (En lui montrant toi comment tu fais, et en lui expliquant), un truc à casser (du carton).
Chez les plus vieux (20-24 mois), c'est ce dont j'ai eu le plus de retours.
Pour ce qui est de se taper en soi, deux théories dont aucune me convient parfaitement parce que spoiler alert, les enfants c'est complexe et différent :
- C'est ce qui attire le plus l'attention du parent
- C'est pour "ressentir" quelque chose dans le corps
Pour le ressenti, avoir une odeur assez forte à proposer (du parfum), ou jouer avec un glaçon (pas forcément faisable partout)...
Pour l'attention, tu peux faire avec elle (jouer avec un glaçon, hurler dans le coussin enfin, tu comprends le principe) et continuer comme vous faites : lui expliquer encore et encore et encore.
Mais bon, c'est juste des propositions issues d'échanges avec des parents...
@Bree_
Heureuse de lire ça !
@Zerzouka
J'espère que tu vas pouvoir prendre soin de toi
@Backstreet
je t'envoie plein de soutien dans ta réflexion actuelle que je suis, même si là maintenant je ne sais pas trop quoi écrire à ce sujet
@Tammie
Joyeux anniversaire à F.
@RoseDesVents
Bon sept mois à ton fils
J'ai donc eu une angine cette semaine.
Bébé Loup avait de la fièvre.
qu'il ne l'ait pas attrapée
Félicitations pour le travail !
@Charentaise
Je comprends que ça soit super dure de la voir comme ça...

Tu lui as proposé autre chose pour se défouler et extérioriser sa frustration ? Hurler dans un coussin (En lui montrant toi comment tu fais, et en lui expliquant), un truc à casser (du carton).
Chez les plus vieux (20-24 mois), c'est ce dont j'ai eu le plus de retours.
Pour ce qui est de se taper en soi, deux théories dont aucune me convient parfaitement parce que spoiler alert, les enfants c'est complexe et différent :
- C'est ce qui attire le plus l'attention du parent
- C'est pour "ressentir" quelque chose dans le corps
Pour le ressenti, avoir une odeur assez forte à proposer (du parfum), ou jouer avec un glaçon (pas forcément faisable partout)...
Pour l'attention, tu peux faire avec elle (jouer avec un glaçon, hurler dans le coussin enfin, tu comprends le principe) et continuer comme vous faites : lui expliquer encore et encore et encore.
Mais bon, c'est juste des propositions issues d'échanges avec des parents...
@Bree_
Heureuse de lire ça !
@Zerzouka

J'espère que tu vas pouvoir prendre soin de toi
@Backstreet
je t'envoie plein de soutien dans ta réflexion actuelle que je suis, même si là maintenant je ne sais pas trop quoi écrire à ce sujet

@Tammie
Joyeux anniversaire à F.

@RoseDesVents
Bon sept mois à ton fils

J'ai donc eu une angine cette semaine.
Bébé Loup avait de la fièvre.