Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Pinceau_
Félicitations pour le travail !

@Charentaise
Je comprends que ça soit super dure de la voir comme ça... :erf:
Tu lui as proposé autre chose pour se défouler et extérioriser sa frustration ? Hurler dans un coussin (En lui montrant toi comment tu fais, et en lui expliquant), un truc à casser (du carton).
Chez les plus vieux (20-24 mois), c'est ce dont j'ai eu le plus de retours.
Pour ce qui est de se taper en soi, deux théories dont aucune me convient parfaitement parce que spoiler alert, les enfants c'est complexe et différent :
- C'est ce qui attire le plus l'attention du parent
- C'est pour "ressentir" quelque chose dans le corps
Pour le ressenti, avoir une odeur assez forte à proposer (du parfum), ou jouer avec un glaçon (pas forcément faisable partout)...
Pour l'attention, tu peux faire avec elle (jouer avec un glaçon, hurler dans le coussin enfin, tu comprends le principe) et continuer comme vous faites : lui expliquer encore et encore et encore.
Mais bon, c'est juste des propositions issues d'échanges avec des parents...

@Bree_
Heureuse de lire ça !

@Zerzouka :calin:
J'espère que tu vas pouvoir prendre soin de toi

@Backstreet
je t'envoie plein de soutien dans ta réflexion actuelle que je suis, même si là maintenant je ne sais pas trop quoi écrire à ce sujet <3

@Tammie
Joyeux anniversaire à F. :cretin:

@RoseDesVents
Bon sept mois à ton fils :bouquet:

J'ai donc eu une angine cette semaine.
Bébé Loup avait de la fièvre.
:pray: qu'il ne l'ait pas attrapée

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Bree_ Ouf ! Super !!!

Chez nous il y a beaaaaaucoup de chasseurs, mais il n'y aucune interdiction d'aller en forêt ou quoi que ce soit, et pas de problèmes à déplorer. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient interdire les balades...
Et j'avoue que je suis bien contente que les chasseurs soient là, parce que les sangliers font beaucoup de ravages ici ! Ils retournent tout, partout (les ronds-points en plein centre ville aussi, notre jardin de 2500m carrés deux fois après avoir défoncé le grillage car tout est clôturé et grillagé chez nous, le golf de la ville récemment, ...), et surtout on en voit / croise déjà énormément sur les routes. Et se prendre un sanglier à 80, bah ça fait pas du bien...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti merci ce sont de super bons conseils, je vais essayer d'y penser et de les appliquer !

La pauvre elle a vraiment mal au ventre, elle arrête pas de se réveiller en pleurant et elle a du mal à se rendormir :sad: j'ai fait du pédalo, massé le ventre avec du Calm Bidou, mis une bouillotte sur le ventre, j'espère que ça va aider (erf, elle vient de repleurer donc j'imagine que non). Elle est pas complètement constipée parce qu'elle arrive péniblement à sortir une selle par jour, je sais pas trop ce qu'on peut faire niveau alimentation pour l'aider. En fait je crois qu'elle ne boit pas assez (on lui propose pendant les repas mais elle boit que quelques gorgées, et on pense pas toujours à l'inciter à boire entre les repas, comme elle a été allaitée 14 mois on est un peu paumés sur l'hydratation, on avait pas à se poser la question avant et elle-même n'a pas l'habitude de boire régulièrement à la tasse). Et je vais acheter des compotes pommes-pruneaux.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@UranusMarie Les balades sont pas interdites, mais moi je ME les interdis car j'ai trop peur que ma fille se prenne une balle perdue :erf: c'est ptêtre parano, je suis loin d'être attachée à la sécurité en général mais pour le coup, là, je trouve que le danger est trop grand pour prendre le risque. :sad: C'est sans doute bête, au final le nombre de blessés/morts à cause de la chasse est probablement statistiquement ultra faible... mais vraiment, imaginer que Poupouts se prenne une balle, je peux pas, ça me fait trop flipper. :erf: Les balades sont (heureusement) pas officiellement interdites, mais le résultat est le même.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charentaise C. fait exactement la même chose que Sésame. A la moindre frustration, contrariété, au moindre coup de fatigue, il se cogne la tête contre ce qu'il trouve (le sol, la porte, les meubles). C'est très impressionnant et très violent. J'ai lu, comme toi, qu'il ne fallait pas y accorder d'attention mais c'est impossible pour moi. J'essaye de l'accompagner et de détourner son attention mais c'est peu concluent pour l'instant. Enfin si tu trouves des solutions, ça m'intéresse :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 quelqu'un m'avait dit un jour que se tirer les cheveux est une manifestation de fatigue chez les bébés (au même titre que se frotter les yeux par exemple). Sésame le fait systématiquement en s'endormant, j'ai l'impression que ça l'aide à s'endormir, comme si ça la berçait (pourtant elle tire fort et s'arrache des cheveux).

Rien à voir mais depuis quelques semaines les gens (inconnus) ne disent plus "oh le joli petit garçon" en croisant Sésame mais "oh la jolie petite fille" ça me fait bizarre, je sais pas ce qui la rend plus "fille" aux yeux des gens maintenant

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 pareil ici, Grenouille a des marques dans les oreilles, surtout la droite, et je passe ma vie à me demander si elle a une otite (ces derniers jours elle fait un peu de fièvre et de touche encore plus l’oreille)... Les cheveux je me souviens qu’elle s’endormait en les tenant :yawn: Mais elle le fait beaucoup moins maintenant.

Réveil an 4h que mon mari a géré trop tard parce qu’il avait pas rallumé le babyphone... 40 minutes qu’on espère qu’elle va finir par se rendormir... oui y a pire mais on est pas du tout habitués (je ne suis*), je sais pas si c’est les dents ou quoi, mais pff rendez-moi mon bébé qui dort !! En ce moment c’est au moins un réveil par nuit :gonk:

@Agutti Merci <3 Je voulais t’envoyer un petit mot le 20 et j’ai oublié :drama: Joyeux moisiversaire en retard !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes