Aaaah ne parlez pas de sommeil. Antonia s'est endormie hier vers 18h... Du coup réveil à 1h30 avecl'envie de jouer. Je demande au papa d'y aller pour la changer et la calmer vu qu'elle a pas faim et lui :: "t'as dormi plus que moi... !" (une heure de plus ce jour là).
Et moi: "ça fait 5 mois que je dors pas donc non, j'ai pas dormi plus que toi. En plus il faut qu'elle apprenne à se rendormir sans téter et j'ai besoin de toi pour ça."
Lui: "on a qu'a lui donner le biberon "
Déjà je ne vois pas la logique... Et j'en ai marre qu'il ne se rende pas compte. Hier j'allais beaucoup mieux du coup pour lui, c'est bon, tout va bien ? Il ne reconnaît pas ma fatigue et pour lui (comme pour ma mère), la solution c'est de passer au lait en poudre. Alors que pour moi, c'est la dernière chose à faire, sans compter qu'Antonia a besoin d'être rassurée, pas sevrée...
Au final il n'a pas réussi à la calmer et me l'a montée dans notre lit... Résultat j'ai du redescendre et dormir avec elle dans le grand lit du bas tellement elle était agitée. Etu je veux qu'elle comprenne qu'elle doit au moins rester dans sa chambre.
Et devinez qui dort encore à presque 9h ? Mon mari évidemment. On va avoir une sacrée discussion je crois.
Et moi: "ça fait 5 mois que je dors pas donc non, j'ai pas dormi plus que toi. En plus il faut qu'elle apprenne à se rendormir sans téter et j'ai besoin de toi pour ça."
Lui: "on a qu'a lui donner le biberon "
Déjà je ne vois pas la logique... Et j'en ai marre qu'il ne se rende pas compte. Hier j'allais beaucoup mieux du coup pour lui, c'est bon, tout va bien ? Il ne reconnaît pas ma fatigue et pour lui (comme pour ma mère), la solution c'est de passer au lait en poudre. Alors que pour moi, c'est la dernière chose à faire, sans compter qu'Antonia a besoin d'être rassurée, pas sevrée...
Au final il n'a pas réussi à la calmer et me l'a montée dans notre lit... Résultat j'ai du redescendre et dormir avec elle dans le grand lit du bas tellement elle était agitée. Etu je veux qu'elle comprenne qu'elle doit au moins rester dans sa chambre.
Et devinez qui dort encore à presque 9h ? Mon mari évidemment. On va avoir une sacrée discussion je crois.
et pour la halte-garderie, la responsable m'avait dit que c'était plein et que c'était sur dossier et commission. Vu qu'on va déménager d'ici quelques mois, je suis pas sûre que ça vaille le coup de déposer un dossier. En plus j'aurai trop peur que ça m'encourage à rester allongée à regarder le plafond, au moins avec Blanche je suis obligée de me bouger les fesses. Mais je vais quand même y réfléchir tu as raison
.
. C'est hyper dur de ne pas rentrer dans la compétition de qui fait quoi et combien de fois
. A un moment le mioche on l'a fait à deux et quand y'a besoin d'un relais, il faut y aller et puis c'est tout. Si l'autre dit qu'il en a besoin, on prend sur soi une fois et voilà
. Là j'ai l'impression que le fait que tu allaites l'arrange quand même et le dédouane d'y aller la nuit mais ça ne fonctionne pas comme ça
moi ça me soulage et on évite la confrontation stérile.
(ouais tout ça pour l'écho)
Enfin en tous cas j'ai l'impression, et au toucher il est plus dur qu'avant.

Mais à un moment, si cette dame compte vous réinviter (par exemple une fois le bébé né), est-ce qu'il ne va pas falloir crever l'abcès (gentiment) ? Les gens de la famille doivent bien se rendre compte qu'il y a un problème, à moins qu'ils ne se complaisent eux aussi dans la fange
Tu fais bien d'éviter de mettre un pied chez elle, en tout cas, vu le risque d'intoxication alimentaire.