Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vendredi, elle a un "bal masqué Halloween", elle peut aller déguisée à l'école :nod:
A priori, sauf crise "je suis Elsaaaaaaa" elle sera une sorcière :cretin:
Et il y a un cortège dans nos rues qui passe le mercredi qui suit, avec porte à porte etc je pense qu'on va tenter. :happy:
Si elle a peur, on écourtera.

Aha, en la récupérant tantôt, je demande "ça a été ?", l'instit me dit : "mais oui, ça va toujours avec L.", et en disant ça, elle voit du coin de l’œil notre fille qui.. grogne sur son papa.
(après débriefe, elle avait compris que je venais seule, charmant accueil pour son pauvre papa donc)
L'instit : "Monh, mais qu'est ce qu'elle fait là ? Elle n'a jamais fait ça ?"
S'en suivent de rapides explications sur le fait que oui, on a des crises de temps en temps (sur la journée, donc, de temps en temps :cretin: poke @Pinceau_ ) et que de ses deux à trois ans, elle était hyper colérique etc. Bref, l'instit de nous dire : "mais elle n'a jamais fait de crise, de colères, ni même vraiment râlé"
Nos têtes : :oo:
Mon mari qui craque et qui lui dit que le matin même, elle a rampé arrière en criant qu'elle voulait pas se lever dans sa chambre :yawn::cretin:
Apparemment, elle nous réserve le privilège de son caractère de tiestue bourrique :lol: Presque une année qu'elle se retient quand même.. Ca doit être dur pour elle :d

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Ah oui, je crois que c’est de cet examen là qu’elle m’a parlé (EEG), et comme quoi c'était plein de petites aiguilles qui allaient me piquer et que ça faisait très mal et olala pas pendant la grossesse (il faut l’imaginer me raconter ça avec un fort accent slave : ma tête ==> :eh: )

@youg Si ça peut te rassurer, j’ai commencé à avoir des fuites urinaires à genre 18 semaines, dès que j'éternue il faut que je pense à tout contracter maintenant :rire:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh en parlant d’allaitement...ici ça s’est arrêté de fait depuis vendredi, puisque Minette étant malade, elle ne voulait plus manger. Je ne lui donnais plus que la tétée du matin, et je devais compléter avec un biberon car ça n’etait plus suffisant mais c’était notre moment tout doux :jv: jeudi matin, la dernière tétée donc, elle tétait en me souriant, c’était si beau <3
Et...voilà...je pleure :tears:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Sohranna alors l EEG c'est pas tout a fait ça :yawn:. C'est un casque à électrodes qui va sur ton cuir chevelu et pour qu'il touche ton cuir chevelu et qu'il adhère ils ont une sorte de pâte de sel, ils écartent tes cheveux au max frotte la pâte de sel sur ton crane (c'est ça que je deteste) et posent l électrode. Je ne supporte pas qu'on touche mes cheveux après. Mais l eeg est indolore en soi, ça mesure l activité électrique de ton cerveau c'est tout. :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Bonjour, je viens avec une question existentielle : par quel "petit mot" vos enfants appellent-ils leurs grands-parents ?
Ma question vient du fait que le papa est espagnol, et qu'ici Mami/Papi ça veut aussi dire Maman/Papa donc j'aimerais bien ne pas utiliser ces mots pour éviter toute confusion.
Sinon je connais:
- Mémé et Pépé, mais moi (et mes parents) trouvont ça moche.
- Mamema et Papepa, la variante alsacienne, mais j'ai jamais utilisé ça et ça me viendrait pas naturellement.
- Grand-père et Grand-mère, mais je trouve ça trop solennel (mais c'est encore ce qui me plaît le plus).
- Ma mère m'a dit un jour : quand on aurait des petits-enfants je veux qu'ils nous appellent Maminou et Papinou. Personnellement je trouve ça horriblement kitch.

Je pense qu'un truc finira par surgir naturellement et que je me pose trop de questions pour rien, mais que voulez-vous c'est ça quand on est alitée à 6 SA: beaucoup trop de temps pour penser !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna pour la pubalgie j’en ai parlé à ma gyneco qui m’a simplement conseillé le port d’une ceinture de maintien pour soulager le poids porté par la région bassin/pubis.
Et j’en ai parlé ce soir à la sage-femme qui m’a conseillé d’aller voir un osthéo et de ne surtout pas rester comme ça.
Je trouve ça étrange qu’on te conseille un neurologue en première intention (à moins qu’il y ait des antécédents le justifiant).

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Dragize Oma / Opa ? Granny ou Granma / Granpa ? Papé / Mamé ? Ou alors des trucs genre Mamita / Mamina.

Ma fille n'appelle pas encore ses grands-parents mais ici on utilise les traditionnels papy / mamie en ajoutant le nom de leur ville derrière :lol: c'est un peu ridicule (et vaut mieux qu'ils déménagent pas :yawn: mais bon ils sont dans leurs villes respectives depuis bien 30-40 ans) mais ils ont des prénoms à rallonge et ça nous plaisait pas de les utiliser. Mon BP voulait qu'on les appelle papy / mamie + le nom de leur marque de bagnole derrière :rolleyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J 7, toujours, 20h27 : le derrière de l'enfant a la couleur du rubis, elle se tortille de douleur lorsque je l'effleure. Toutes les 30 secondes elle est secouée par de violentes quintes de toux. J'ai enduit sa poitrine d'un onguent à base de clou de girofle et de camphre et son posterieur de Calendula. L'odeur devrait tenir le démon éloignés pendant quelques heures.
Je sens que les esprits s'emparent aussi de mon etre, ce soir Moustachette m'a dit que nous étions à deux dans cette galère et que la prochaine fois qu'elle pleurait je "n'avais qu'à le réveiller". Pour le moment je parviens à lutter contre les pulsions et j’ai réussi à ne PAS lui balancer ma pantoufle à la tronche. Je résiste, je résiste, mais pour combien de temps? Cette nuit m'offrira t'elle le répit dont j'ai besoin? Déjà les forces m'abandonnent et je me sens quitter la lumière pour bientot rejoindre les ténèbres.

Je m'en remet aux forces divines. Puisse la déesse des mamans avoir pitié de moi.

Plus sérieusement c'est chelou, elle a tous les symptomes des dents mais mise à part les deux qui sont sorties devant je ne vois rien du tout. Ou alors, elle a les symptomes APRES COUP, puisque rappelons le ces deux dents sont sorties incognito avant que ca ne commence a deconner severe.

@Dragize

Ma fille a un opa et une oma.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna waouh t'es tombé sur quelqu'un de gratiné dis donc :oo: Pas d'aiguilles et pas de douleur pour un EEG, c'est juste relou car ça met du gel plein les cheveux. Pour tes douleurs, peut-être l'acupuncture?

@Lapsa :hugs:

@Dragize ici les grands-parents c'est Mamie/papi + le prénom. Ils ont tous des prénoms longs/composés donc il fait un mix entre les deux, ça s'est fait tout seul.

Je crois qu'il a senti le bébé bouger aujourd'hui :puppyeyes: Il est venu poser ses mains sur mon ventre et me demander à le sentir donc je lui ai montré où poser ses mains pour être au plus près puis on appelé le bébé ensemble. J'ai tout de suite senti des petits coups et mon grand m'a regardé d'un air super étonné en disant "oh!" :jv: Il l'a refait plusieurs fois du coup, avec des caresses très douces. Il m'a aussi demandé le prénom du bébé donc je lui ai dit, au pire s'il le répète à quelqu'un, pas sûr que la personne comprenne. Et à l'oral on peut pas savoir si c'est fille ou garçon :troll: D'ailleurs j'ai vu passer la discussion sur le sexe des bébés, ici mon père n'attendait qu'un garçon pour mon premier, et là pour le 2ème il m'a passé commande d'une fille. Ca me dépasse. On a aussi eu droit de la part d'une autre proche "ah j'espère que c'est une fille, pour la maman. Enfin un garçon c'est bien aussi hein":confused:

Sinon j'ai appelé mes parents, espérant papoter avec ma mère et me changer les idées mais bonjour l'erreur. Je me suis retrouvée en haut parleur à écouter leurs angoisses. "faut que tu lève le pied parce que sinon tu risque de te retrouver hospitalisée comme machine!!" ah booooon j'étais pas au courant, c'est pas du tout un truc qui m'angoisse et pas du tout un truc que j'ai déjà vécu, heureusement que vous me le dites :rolleyes: Je les ai envoyé bouler et ils ont fini par se calmer. J'ai pas que ça à faire de calmer leurs angoisses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes