Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On marchait dans la rue tous les trois (Sésame en porte-bébé) : "Papa ? Papa ?" "Oui ?" "Papa ? Papa ? PAPA ?" "Oui lapin ?" "Jetaaam" :puppyeyes: Je leur ai dit qu'ils puaient le bonheur et que j'en avais trop marre d'avoir ces deux beaux amours dans ma vie :vex: :jv: c'est dur parfois mais qu'est-ce que j'aime ma petite famille

Elle a encore pas mal pleuré mais elle a aussi beaucoup joué avec sa poupée à lui mettre des lingettes lavables en guise de couche ou de couverture, je crois que je vais lui chercher des accessoires pour poupée pour Noël, genre une mini couche lavable

@Clemens nous en général on lui donne du camembert ou de l'emmental. A priori tu peux tout donner en terme de diversité de fromages, niveau recos il faut éviter les fromages au lait cru avant 5 ans à cause du risque d'e.coli (qui est très faible mais les enfants de moins de 5 ans ont un organisme trop faible pour lutter contre) mais à vous de voir si vous souhaitez les suivre ou non

Dernière édition :
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Clemens Ta question m’intéresse je vais surveiller attentivement les réponses :P On n’a jamais de fromage chez nous en plus ...

Et tant qu’on est sur le manger, en terme de biscuits vous donnez quoi?
Je donne un demi boudoir mélangé à la compote pour que ce soit mou (rapport à mon bébé sans dents qui en plus attends que la nourriture lui tombe dans le bec) de la marque hipp, si vous avez des alternatives pour varier un peu ?:cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens d'après mon pédiatre, jamais à cause du sel et du gras ! en pratique nous on lui donnait des trucs genre vache qui rit parce que ça me rassurait en termes de quantité, mais maintenant on lui donne un petit suisse avec de la compote, en revanche on lui fait goûter tous les fromages qu'on mange, même les au lait cru, mais il vaut mieux pas rapport à e coli.

Le bébé va mieux, il tousse toujours et il reste fatigué mais il est moins encombré et il est de meilleure humeur. C'est cool les vacances quand même.

Je suis indécrottablement dans l'équipe "mon enfant est fascinant" et je trouve que les premières semaines le sont aussi (ça n'enlève rien à la difficulté que c'est, physiquement et psychiquement. D'ailleurs avec le recul je trouve que le plus difficile ça a été de gérer mes angoisses, mes questionnements sans fin, et j'ai donc l'impression (l'illusion ?) que même si un deuxième bébé est aussi en demande et qu'on se tape les pleurs du soir encore ben ça sera moins dur, parce que je serai plus sereine et moins dans le doute permanent). On en a déjà discuté et je suis tombée totalement amoureuse de mon fils dès son arrivée, mais moi aussi, comme @Tammie, j'ai pleuré au premier sourire intentionnel, c'était magique. J'avais dormi 4 heures, j'étais très très fatiguée, je luttais contre ce bébé qui ne dormait que sur moi et je me mettais une pression de dingue pour je ne sais quelle raison, j'avais la pesée à la pmi donc il fallait se préparer et tout, et là je chantais cette magnifique chanson inventée par moi-même à base de moulin à caca et là il m'a souri, mais un sourire tellement franc, tellement beau, tellement grand, j'ai tout coulé à l'intérieur de moi-même et j'ai eu la banane toute la journée sous la pluie avec ma poussette et mon bébé qui hurle pour dormir que sur moi :yawn: et j'ai déjà oublié tellement de trucs durs, que j'ai peur de moi-même être un peu dans le " c'est dur mais qu'est-ce que c'est bien" :/

Dans deux semaines c'est son anniversaire... J'ai demandé à mon père un abo à picoti, ma belle-soeur va lui offrir des livres sonores (le petit moment de honte quand j'ai photographié tous ceux qu'il a pour qu'elle prenne pas de doublon :cretin:), la mère de mon conjoint lui prendra sûrement des trucs pour le bain. J'ai déjà trouvé des cubes en cartons djeco là chez emmaus, il a un chariot porteur de chez emmaus aussi, il a une tour à anneaux, un cheval à bascule (EMMAUS)... on lui a offert un petit biberon et il le pose contre la bouche de son poupon et du coup j'hésite à lui prendre un vrai poupon pour aller mieux que le petit machin corolle de 15cm. Ou alors un petit fauteuil.
Mais je dois dire que de toutes façons, son seul intérêt, c'est : se mettre debout, se mettre debout, se mettre debout. Il se met debout partout tout le temps, et ça y est il fait un vrai 4 pattes ! Il aura quand même rampé 4 mois avant de se dire que le 4 pattes c'était ok :yawn: Il adore être sur notre lit, il s'y exerce à se mettre debout sans appui, puis il tombe et il dit BABABA et nous on dit BADABOUM et on rit, c'est bien.
Je pense qu'on va faire un truc tout simple, juste nous le jour j et rien de trop spécial, une petite bougie et sinon journée normale, et le lendemain avec mon père et mon frère, on en profitera pour manger un gateau et boire du champagne :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nan mais :yawn:
Elle est présentement en train de négocier pour que je remonte dans sa chambre lui... donner son biberon pour boire (biberon posté à 10 cm de son visage), parce que "ses deux mains sont occupées par Minnie et Olaf" :lol: "non maman je veux que tu me donnes toi-même mon biberon... :drama:" :rire: (des fois je suis épatée par son langage, généralement je me rends pas compte mais on me fait plein de remarques positives dessus. Là elle me sort "tu me donnes toi-même" toi-même quoi :puppyeyes:)

Et je suis très fière aussi car je crois que je lui ai inculqué le "faut pas gaspiller l'eau" :drama: Elle a un kididoc "Sauvons la planète" qui en parle, + je lui dis toujours au moment du brossage de dents, et maintenant c'est elle qui m'engueule quand je mets l'eau trop fort que je "gaspille". Elle fait le lien avec le livre "faut pas gaspiller l'eau ! comme dans Sauver la planète" :nod:

Ah et elle est repartie dans son truc "on dit pas ouais on dit oui", elle me reprend tout le temps "non maman ! t'as dit ouais ! on dit oui !" :rire: J'avais raison de pas m'en faire à ce sujet, elle se régule elle-même. :coiffe:

23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon, petite question : à part les seins sensibles (et encore j’ai eu pire avant ), je n’ai aucun symptôme de grossesse (zéro nausée, un peu fatiguée mais rien de foufou non plus ).., est-que c’est normal ? J’ai peur que cela indique un mauvais taux d’hormones... :neutral:

• Big up !
Réactions : Clemens et Niline
5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@melowyn @Effy* dans le contrat on a mis qu'on payait chaque mois donc 1/12. Par contre on a mis 36 semaines par an de travail (donc 16 semaines de vacances ? On paye ces 16 semaines ? Ça fait beaucoup). Ce que je ne comprends c'est comment on calcule les congés. J'ai compris qu'après on divisait par 12 pour les payer chaque mois.
Pour le ram c'est un peu compliqué car ils ont les mêmes horaires que moi vu que je reprends le travail lundi.

On vient de trouver sur un site qu'on paye 2.5jours pour 4 semaines travaillées sur la période du 5 novembre (date de début de contrat) au 31 mai. Et on paye les congés dès le début ?

C'est d'un compliqué, moi qui n'aime pas la paperasse.
En tout cas, merci pour votre aide. :top:

Sinon instant mignon de la journée. L'asticot a rigolé qd on fait des bisous-pets sur le ventre au moment du bain. Depuis le temps que j'en faisais et qu'il n'en avait rien à faire. On a un super humour dans la famille. :rire:
Il attrape de plus en plus les jouets et les secoue, fait des câlins à son doudoune et adore que je chante "ainsi font font font les petites marionnettes", ça le fait rire. Il a un peu changé de visage, ce n'est déjà plus mon petit bébé. :puppyeyes:
Et il dit son 1er mot: "lait" quand il a faim. :yawn:En fait quand il pleure et a faim, on dirait vraiment qu'il dit lait. C'est drôle, du coup on sait pourquoi il pleure.

Pour en revenir à la conversation sur la phase nouveau-né. Je préfère maintenant, depuis ces 3 mois environ, depuis qu'il est plus éveillé et qu'on peut un peu jouer et qu'il réagit beaucoup plus. J'avais lu quand j'étais enceinte une madz qui disait qu'elle s'occupait de son bébé en mode automatique les 2 premiers mois et je comprends maintenant. Je trouve que plus que l'amour/l'attachement grandit de jour en jour avec l'enfant.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@missglobetrotteuse je n’ai pas eu beaucoup de symptômes traditionnels au premier trimestre moi (j’ai trouvé le début du deuxième plus pénible), j’étais même plutôt en forme. Juste des saignements et la poitrine archi tendue. D’ailleurs c’est passé tellement inaperçu que je me suis rendu compte que j’étais enceinte à 6sa, juste à cause de la poitrine et des mini saignements constant en lieu et place de règles. Rétrospectivement j’avais eu des fringales mais ça avait duré deux semaines puis plus rien.

• Big up !
Réactions : Maman-Liberty
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@missglobetrotteuse : 0 symptômes mis a part la fatigue pour ma première grossesse et idem pour celle-ci, et tout se passe bien et se développe bien :)

@maxou151 : nous, pour nous aider a ce niveau et ne pas perdre une journée tout les mois avec ce genre de calcul, on utilise top-assmat ! Ce site est juste super bien fait. Tu as quelque truc gratuit, sinon c'est 5€ par mois... Mais pour nous et notre tranquillité, on paye les 5€ et on a plus de prise de tête à ce niveau !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@maxou151 Alors moi, tout ce que j'ai lu du sujet recemment (on vient de changer de nounou) dit que c'est illégal de payer les congés au 12e de chaque mois la premiere année d'embauche, parce que justement la première année tu commences rarement en juin, et une année c'est de juin à juin. Donc tu ne peux faire au 12e de chaque mois qu'à partir du mois de juin suivant la date d'embauche.
C'est ce qu'on voulait faire au départ mais du coup on va faire en une seule fois au mois de mai c'est ce qui nous semble le moins compliqué à calculé et pour la nounou précédente de août à juin ça n'avait pas fait si cher donc de octobre à juin, là ça devrait aller.

Et sinon, tu m'as mis une petite larme à l'oeil @Charentaise tellement vous paraissez beaux tous les 3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes