Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Matouh lorsque j'étais enceinte j'ai pleuré à IKEA car ils avaient plus la couleur d'étagère que je voulais :lunette: Vive les hormones :lunette:

@Frodon_ courage pour ta journée <3

J'ai réussi à avoir la maison de Lidl, elle sera parfaite pour les playmobiles ! On est dans une grosse phase d'affirmation de soi ici, donc on négocie sur euh à peu près tout :cretin: Et même si je pensais introduire ça à 4 ans bien tassés, on commence à proposer des jeux de règles (le mémory, le loto et la bataille, les 7 familles si elle accepte de jouer avec l'un de nous) et ça va, elle aime bien le côté cadrant des règles ! Bon faut pas que ça dure trop longtemps sinon Mariah Carey débarque et fait du drama, mais ça permet de répondre à son besoin de jouer avec quelqu'un, après elle est plus disposée à jouer seule :3

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak je dis non aussi, j'ai développé un non péremptoire et sérieux mais pas méchant (je crois) qui fonctionne assez bien : quand il m'entend il s'arrête souvent - parfois il peut pas, le truc à faire est trop intéressant. La phase "prendre les croquettes et se rouler dans la gamelle d'eau" a duré bien deux mois pour mon fils aussi, et puis maintenant c'est passé. En revanche maintenant quand on l'empêche ou le contraint il est très mécontent, alors qu'avant il captait pas trop ce qui se passe, et il essaye de nous impressionner avec un cri parfaitement insupportable auquel on fait de notre mieux pour résister :cretin:.
Et j'ai décidé de choisir mes combats du coup j'ai fait en sorte que des trucs interdits soient impossibles à faire, pour justement pas passer mon temps à interdire : je ferme la porte des chiottes sinon c'est la teuf à dérouler le pq et mettre des trucs dans la cuvette, quand il faisait beau j'ouvrais les fenêtres surtout quand il dormait pour éviter qu'il balance un cube du 4è étage sur la tête d'un passant, etc. Du coup il reste peu de trucs "interdits" à faire, il est assez libre dans tout l'appartement, et on est plus tranquilles. Après j'ai une résistance au désordre peut-être, par exemple son grand kif c'est de vider l'étagère des dvd et jeux vidéos et de les regarder les uns après les autres puis de les éparpiller dans le salon, bon bah je m'en fous un peu, je les range en même temps que ses jouets le soir ou pendant la sieste.

D'ailleurs en ce moment on joue beaucoup à donner-pas donner, ça l'éclate. Il me tend un objet, je fais mine de le prendre, il le retire soudainement ! et on recommence. Donc quand il a un objet fragile en main ou dangereux et qu'on veut lui reprendre, il force comme un dingo, il en tremble de la tête avec un petit air ultra sérieux c'est trop marrant. Ensuite on a le cri qui tue. Après ça passe !

Le rhume est toujours en voie d'amélioration, par contre le réveil à 4h pour faire la foire on s'en serait bien passé. Surtout après avoir bêtement joué à la ps4 jusqu'à 2h du mat, puis lu pour se plonger dans le sommeil, je suis super fraîche aujourd'hui. Mon mec a géré le gros de l'événement mais on s'est encore mystérieusement retrouvés à finir la nuit avec le bébé dans notre lit. C'est vrai que c'est mignon, et je pense que mon mec adore ça secrètement et saute sur le moindre prétexte, mais ça se reproduit un peu trop à mon goût et maintenant qu'il est grand j'ai la trouille que ça l'habitue et qu'il cesse de dormir la nuit.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour vos réponses sur le fromage !

@Hartzak idem ici, ses jouets ne l'intéressent plus, elle ne veut qu'explorer et tout tester, et de préférence tout ce qui est dangereux/interdit... alors on fait comme toi, on dit "non" et on essaie de détourner son attention en lui proposant autre chose (le chat étant le plus efficace, sauf quand on lui dit non parce qu'elle lui arrache les poils, là en général il ne reste plus que la bouffe :cretin:)

@miss_caro je compatis tellement :hugs: ça s'est arrangé vers ses 3,5 mois je crois. Ses seules "grosses" siestes, c'était sur moi et je commençais à saturer. Mais le pire, c'était qu'elle était tout le temps grognon parce qu'elle ne dormait pas assez, donc elle était crevée (et moi aussi du coup).
Sans le laisser pleurer, tu peux essayer de rester à côté de lui 5/10 minutes à son réveil sans le sortir du lit ? Pour qu'il ne se sente pas abandonné mais lui laisser une chance de se rendormir. C'est ce que j'ai fait, je suis restée à côté d'elle en lui expliquant que j'étais là mais qu'elle devait rester au lit et qu'il fallait qu'elle dorme pour qu'on se sente mieux toutes les deux.
Si tu ne le sens pas, n'insiste pas et suis ton instinct, ça finira par se résoudre tout seul :fleur:

- - -

Aujourd'hui, on fait le pont et bébé est chez la nourrice :lunette: mon mec joue à Monster Hunter sur le pc du salon et moi à Two Point Hospital à côté de lui, tous les deux affalés dans le canap, c'est comme si on était revenu 1 an en arrière sauf qu'il y a un biberon sale sur la table basse et un bavoir crado à côté de moi (et des jouets éparpillés partout dans le salon) :cretin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Vous auriez une astuce pour faire accepté le brossage de dents à un petit de quasi 2 ans ?
Ça fait des mois qu'il ne veut plus, il met ses mains devant la bouche et pleure.
J'ai essayé de changer de brosse, de faire avec ou sans dentifrice, de faire devant lui mais rien n'y fait.
J'ai cru que ça allait marcher l'autre jour mais chéri a tout gâcher en lui râlant dessus parce qu'en mettant (pour une fois ) la brosse dans la bouche il s'est mis un peu de dentifrice sur la joue :mur:. Bibou c'est braquer, normal, et impossible de le refaire.
Et je ne pense pas que lui faire de force soit la meilleure des solutions :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Me voilà de retour au calme boulot ! Je suis bien, contente de ces petites vacances, ni trop court ni trop long. J’ai profité des filles et fait des choses pour moi.

Samedi c’était après-midi avec @Pinceau_, il faisait froid mais c’était cool. Poupouts est effectivement une grimpeuse surprenante, à l’aise dans ses baskets. On a à peine eu le temps de se retourner qu’elle était grimpée en haut d’un muret en ruine (pendant qu’AL n’avait presque pas ouvert la bouche et me tenait la main, elle que je décris volontiers bavarde). Je crois que les chiens ne font pas des chats et qu’elle commence à prendre un peu de ma réserve (du genre, quand on a croisé un chien nous sommes restées à distance contrairement à Pinceau et Poupouts).

Dimanche, journée sieste tout décalé avec le changement d’heure. Je me suis un peu retrouvée grande perdante dans l’histoire car le matin je me suis levée (tôt) avec AL. M s’est endormie en fin de matinée et n’était donc pas prête à dormir après le repas (contrairement à AL et mon mari), une fois qu’elle s’est endormie, mon envie était passée. Du coup j’ai fait des gaufres.

Lundi après-midi, je suis allée chez une copine, pas vue depuis des années. Là-bas aussi AL n’a pas tellement sociabilisé, un peu impressionnée par le mouvement des 2 garçons. C’est passé vite, surtout avec 4 enfants à surveiller mais c’était sympa et ça m’a bien aidé à relativiser sur les travaux, le rangement la maison, l’éducation des enfants, le couple…

Mardi, j’ai jonglé entre aider aux travaux, gérer les filles et mercredi les filles étaient à la garderie et j’ai travaillé avec mon mari. Fatiguant, mais nous sommes contents du résultat.

Du coup ça va. Je commence à organiser l’anniversaire de M. Comme nous n’avons pas la place de recevoir nos familles, nous allons aller au bowling de la ville de mes beaux-parents. Ça devrait être cool comme petite fête.

AL a dit qu’il fallait faire une liste pour Noël.
Mon mari « pour Noël j’aimerais la paix »,
AL outrée : « mais ce n’est pas possible ça ! On ne peut pas l’emballer ! Faut demander une chose ! »
Lui ne sachant plus quoi dire parce qu'elle avait raison : « et toi tu aimerais quoi ? »
AL : « une chaise haute pour le petit frère de ma copine Louise, parce que je vais l’inviter chez nous. Et des chaises d’adultes pour sa maman. Et des nouveaux jeux. »

Je suis assez embêtée que ce soit si clair pour elle qu’elle va inviter sa copine pour son anniversaire parce que c’est assez compliqué chez nous. En soit, ce serait possible, une copine, quelques heures en mettant Mathilde en garde pour limiter les disputes de territoire et jeux. Mais faut assumer vis-à-vis des parents, surtout en plein hiver.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Le RAM propose un atelier motricité avec une psychomotricienne le 1er décembre aux moins de 18 mois qui sont gardés par un ass mat de la ville, je trouve ça super cool !
Du coup, on s'est inscrit, je suis curieuse de voir à quoi ça va ressembler mais je suis sûre que C. va adorer ^^ faut juste qu'on soit retenu...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Callicyne ce qui marche bien chez nous c'est de donner une brosse à dents à mon fils, qui me brosse les dents pendant que je brosse les siennes.

Je commence à jouer sérieusement avec l'idée de demander un arrêt d'une ou deux semaines. Sauf que je n'ai aucun symptôme physique qui le justifierait, et je viens d'une famille où on se fait une fierté de pouvoir dire "en 30 ans je n'ai jamais été en arrêt !" donc je lutte un peu contre moi-même. Mais je suis très, très fatiguée, j'ai 0 motivation au travail (et j'ai un nouveau chef qui me voit comme une concurrente et en 4 semaines a déjà pris l'habitude de me court-circuiter) et je compte les jours jusqu'à mes prochains congés qui ne seront même pas reposants puisqu'on va aux Etats-Unis dans la famille de mon mari. Je rêve de rien que 2-3 jours où je puisse faire une vraie pause. Et je me sens faible parce que "la grossesse c'est pas une maladie".

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Callicyne quand le brossage était compliqué pour F, on pouvait, selon les jours : faire semblant de brosser les dents de doudou, chanter une chanson (On avait inventé des paroles en rapport avec le brossage ), lui parler d'un de ses héros (On avait eu un popi dans lequel lili la souris se brosse les dents, pendant 1 mois l'argument "On se brosse les dents comme lili" suffisait ). Je lui explique aussi le concept de carie.
Et puis, ben, de temps en temps quand on était à bout, on lui faisait de force, mais c'est clair que c'est pas terrible!
Maintenant, à 3,5 ans, il ne rechigne plus trop (il râle pour la forme, mais c'est tout).

En parlant de F, il fait un truc qui m'agace, il cherche tout le temps à meubler le silence, quand on ne dit rien et qu'il n'a rien à dire non plus, il va répéter en boucle "hum hum, bien bien bien, alors alors, *claquement de langue *". Mon grand père faisait toujours ça, ca m'horripilait, et là du coup j'ai l'impression d'avoir un pépé miniature à la maison :yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Question alimentation ... comment vous gérez le gaspillage alimentaire de vos enfants? Même en essayant de faire des portions raisonnables, les garçons trient et laisse toujours un peu dans leur assiette, ou ils ne finissent pas leur fruit, etc.
J'ai tendance à finir leurs assiettes, mais au final, je me force, je mange trop et là avec la grossesse, j'ai comme des remontées "alimentaires", ce qui est très désagréable :stare:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et -Arwen
5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Matouh Enceinte j'ai pleuré lors de la remise d'une médaille à une athlète alors que je n'en ai strictement rien à faire du sport.

Merci @zohra_larousse (et par extension @LeeAnna_ ) pour le lien du drive, j'avais carrément oublié ces documents. Et merci à toutes les autres pour vos réponses sur les congés des nourrices. :)

Ce matin , on a fait les vaccins du 4ième mois. G. était tout mignon et calme, lors de l'examen, à tout regarder et à se demander ce qu'on lui faisait, la médecin n'a cessé de répéter qu'il était sage, il a pleuré pour les vaccins (c'est un bébé qui sait se tenir en public mais qui montre son vrai caractère à ses parents :twisted: :rire:). On a donc un bébé de 5kg (je pensais un peu plus) et 61 cm. C'était drôle, elle lui a fait faire un test à plat ventre avec les coudes pliés et G. a avancé vers l'avant en rampant, j'ai halluciné car il est loin de ramper, je crois que c'était une sorte de "reflex", il a même levé un pied pour faire comme s'il montait sur la table d'auscultation.

• Big up !
Réactions : Matouh et Ichor
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Callicyne et le laisser faire seul avec un contrôle a la fin ? Ici c est ce qu on fait elle brosse seule et ensuite je contrôle et frotte de nv en lui disant " ohh les vilaines bébêtes qui font les caries disparaissent"

@Clemens P va dans ce genre de atelier tous les vendredis car elle est inscrite a une structure d acceuil de la ville quand y a pas nounou, et c et gratuit et trop bien!

@Weena88 pour l assiette on a pas de soucis car elle mange pratiquement tout par contre pour les goûters avec des morceaux de fruits svt je recupere et je fais une compote!

Sinon j' étais venue vous dire que le siège auto Joie Trillion Shield était en promo ici a 99€

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes