Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels Tu me rassures :cretin:. Les envies de poireaux c'est plus rare je pense :rire:. Mais profites-en, ça c'est no limit ! Tu me donnes envie d'une bonne tarte aux poireaux ! Et j'ai aussi eu de grosses envies de taboulé au premier trimestre, comme toi et @Dragize, du coup je m'en faisais en grosse quantité (je fais partie des filles parano qui ne veulent pas prendre de trucs "crus" tout faits de grande surface, donc je me suis mise en cuisine plus d'une fois !), mon mari en avait ras-le-bol :rire:.
J'ai des envies de raclette et d'oignons et de patate douce aussi... Mais ça c'est peut-être juste l'automne / l'arrivée du froid !!

@youg Huuum le salon du chocolat !! Bizarrement je n'ai pas trop envie de chocolat depuis le début de la grossesse alors qu'avant c'était LE truc que j'adorais. Mais ça reviendra, j'espère !!!
Profite en tout cas !

@Bree_ Ahah la joie de la grossesse !! Je ne mets pas de soutien-gorge mais en haut de maillot de bain, je suis passée de 36 (limite trop grand) à 42, et je n'en suis qu'à 4 mois et demi... C'est mon mari qui est content !

On est allés se balader à la plage dans le froid et au coucher du soleil, c'était cool <3. J'ai hâte qu'on y aille avec le porte-bébé !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, du coup je vais continuer à réfléchir sur cette histoire de sapin.

On a un parc qui n'a jamais servi, mais il est mooooche, c'est pas un parc en bois c'est le vieux parc de quand j'étais bébé. J'ai pas super envie d'acheter un parc juste pour ça (en plus je doute que le parc résiste très longtemps à un éléphanteau:hesite:)
Ton explication était claire @Charentaise, j'avais vu le truc avant de cliquer sur le lien. Je pensais justement à ce genre de déco de Noël sans "vrai" sapin (enfin je dis vrai mais on en a un faux mais grand).
Bon après je crois qu'on doit avoir un faux sapin tout petit (genre 40cm) qu'on peut mettre sur un meuble en hauteur. Si on cumule ça et de la déco accrochée aux murs ça doit pouvoir être sympa quand même.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Il aura donc fallu attendre 6 mois pour que Minette se réveille la nuit pour manger :lunette:

On est DE-GOU-TES :gonk: :gonk: :gonk:

À quoi ça sert d’avoir un bébé qui fait ses nuits dès la maternité si c’est pour connaître le padodo au bout de 6 mois ?
(Pardon, pardon, pour celles qui galèrent vraiment et depuis longtemps mais j’ai l’impression de me prendre un vieux retour de karma et j’ai besoin de me plaindre)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je sais pas si c'est le fait d'avoir déjà un enfant, et que du coup, le temps donne la sensation de filer plus vite, ou si les changements sont plus forts/plus rapides, mais j'ai du mal à réaliser que mon corps change aussi vite. Dans des vêtements moulants, mon ventre commence à vraiment faire "petit ventre de grossesse" et mes seins ont doublé de volume. J'en serai à 9sa lundi, et si ça me semble parfois interminable (rapport aux nausées et à l'épuisement) d'un autre côté, ben ça file, et on va bientôt pouvoir/devoir (devoir pour mes BP, par exemple, chui pas pressée) le dire à plus de monde. C'est sans doute le côté "la vie plus forte que le reste" qui vient avec les enfants. :hesite:

Ma puce parle beaucoup du bébé, mais elle est fermement décidée : c'est une fille qu'elle veut ! J'espère qu'elle ne sera pas déçue, mais elle a l'air d'avoir du mal à comprendre qu'on ne choisit pas :nod: Elle caresse mon ventre, et demande si le bébé pourra dormir avec elle, dans le berceau de sa poupée ou carrément dans son lit. J'ai trouvé le livre : "elle est là", suite de "Est-ce que tu m'aimeras encore ?" sur le thème, elle a bien aimé.

Pour Noël, chaque année, la veille de Noël, je lui offre un pyjama de Noël, c'était déjà comme ça quand on était petites <3
A priori, pas de calendrier de l'avent, mais pas mal de livres sur le thème St Nicolas & Noël et de bricolages qui vont ponctuer ce mois et demi !
Et je ne sais définitivement pas être raisonnable en matière de cadeaux. J'aime trop lui en faire. J'essaie de majoritairement viser la qualité, mais j'autorise les craquages un peu bêtes qui lui font plaisir de temps en temps (genre un petit poney, une bricole qui lui rappellera qqchose..)
La seule chose qui me retient, je crois, c'est le fait que la maison n'est pas extensible à l'infini. :lol:

Je me sentais relativement bien aujourd'hui, alors j'en ai profité pour m'acheter une jolie robe (que j'espère assez extensible pour tenir tout l'Hiver avec mon bidou !) et de la lingerie, ça m'a fait plaisir, et j'ai réussi à les essayer sans tourner de l’œil ! :supermad:

Roh je fais la blinde de cauchemars, et en plus, je fais au moins 10 rêves par nuit ! Cette nuit, le plus marquant, c'est le parrain de ma fille qui s'est fait moissonner/battre devant moi, dans la rue, devant chez ma mamy. TOUT VA BIEN. C'était juste atroce. :yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Destiel Mok´ ah bon justement je venais poser la même question ! Mais le miens c'est bizarre il le fait QUE le soir dans le lit (quand je le couche)
J'ai aucune idée de comment réagir, et j'ai l'impression de faire n'importe quoi !

Du coup question subsidiaire : vous faites quoi comme "rituel calme" (si vous e nfaite) une fois dans le lit avec bébé ? Je me dis que si je fais un truc calme avec lui dans le lit ça pourrai marcher.. mais a par des livre je vois pas (en faite il me ramène au moins 3fois chacun de ses livres (une 20aine donc) pour que je lui lise la journée donc bon..)
Des idées :d

@Azeban oh non, c'est mon 1er noël à la maison je voulais TROP faire un sapin ! En plus on devrais le faire chez moi avec mon frère normalement et ensuite ma soeur et mes neveux qui vienne finir les vacs et le nouvel an. Je DOIS avoir un sapin !!!!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Knihaaa
Mais il est absolument merveilleux ce calendrier.
Tellement hâte l'an prochain ou l'année d'après !

@Jixels
Mille fois désolée, je ne t'avais répondu... Que dans ma tête :yawn:
Non, aucun lien, mais merci j'ai découvert un charmant petit rongeur que je ne connaissais pas :jv:
Tes envies m'ont fait trop rire.

@Lapsa
I feel you sister :calin:
Jusqu'à ses six mois, notre fils dormait pépère en général toute la nuit.
Depuis, au moins un réveil, voire deux par nuit :stare:
Ce sentiment de karma aussi perdure...

Bébé Loup est tout décalé avec la maladie. Il est chez mon frère, pendant que Monsieur et moi on bosse et là Monsieur finit là.
Il s'est écroulé pour une sieste à 19h, et il dort toujours là. Alors que normalement, il s'endort avant, et là il se prépare pour la nuit :erf:

Avec des médocs, je survis au travail.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Alors voila avec vos posts je regardais des photos de sapins alternatifs parce qu'on a pas tellement la place, et on en parlait justement hier avec mon mec. Bébée endormie dans mes bras apres avoir tété. Je tombe sur une photo d'un sapin réalisé avec plein de photos collées sur le mur, et je me dis qu'a coup sur, un truc comme ca je pleurerais rien qu'en choisissant les photos. Puis je regarde la photo de ma grand mere qui trone sur le meuble tele, et je me dis qu'a Noel dernier c'etait la premiere a qui j'avais annoncé ma grossesse, elle avait eu un éclair de lucidité ("C'est bien! La famille s'agrandit! Je suis contente, félicitations!) puis elle etait repartie ("Je ne veux pas manger ma compote, vous la voulez? Je ne sais pas." Pour la dixieme fois en 15 minutes). J'embrasse ma petite puce endormie. Elle sent bon le lait.
Et moi je suis en larmes.
"Bref, j'ai regardé des sapins sur internet"
:yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a un an j’étais déjà enceinte de 7 mois et j’allais entamer mon marathon émission culinaire de noël / préparation de petits plats, au chaud à la maison. C’était une si belle période. Pis on va avoir 2 ans bientôt avec Moustachette, j’ai l’impression qu’on est ensemble depuis tellement plus longtemps même si pour moi deux ans c’était inconcevable avant. Deux ans et sûrement 3 puis 4, pour le moment j’y suis j’y reste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes