Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
36
Est ce que ma fille est la seule deuzan qui réclame encore un biberon le soir ?
Niveau laitage elle boit un grand biberon de 330 mL le matin + souvent un petit fromage. A midi et au goûter elle a un laitage et le soir si elle mange bien mini biberon de 150 mL avant de dormir si elle a mangé rien du tout 330 mL histoire de pas dormir le ventre vide...

@Azeban hier soir j'ai eu la crise du siècle en allant la chercher chez nounou parce QUE J'AI OUVERT LA PORTE À SA PLACE ! Ohlala sacrilège ! Outrage suprême a sa majesté :rolleyes: bref la gestion des émotions c'est pas pour tout de suite...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Arethusa
Ah mais nos mères sont trop pareilles, on va monter un club!
Elle ne m'a pas demandé d'accoucher près de chez elle, mais c'était plutôt pour mon mariage. Elle m'a fait un scandale car ne comprenait pas pourquoi je voulais me marier à la mairie à 10 minutes de chez moi, et pas à la mairie près de chez elle. Elle m'a fait inviter des cousins que je ne vois jamais alors que c'était un mariage avec 50 invités, avec un coût par invité assez dingue. Bien entendu, elle n'a même pas proposé de me rembourser le coût porté par ces cousins.
Et quand elle est venue à la maternité, elle a dit qu'il fallait qu'elle contrôle si on portait bien Petit Bout, que sa tête est fragile etc. Ah bon? Moi qui pensais le tenir par les pieds la tête en bas...

Je n'ose pas prendre la voiture avec Petit Bout quand j'ai mal dormi la nuit, trop peur d'avoir un accident à cause de la fatigue. (c'était arrivé à ma mère il y a des années, un de mes frères dormait tellement mal la nuit qu'elle s'est endormi au volant... donc j'ai peur que cela m'arrive également).
Mais la semaine dernière, j'étais fatiguée de ses mini siestes, donc j'ai pris la voiture, ça l'a endormi direct, et nous sommes allés... chez IKEA! :yawn:
Alors IKEA en semaine le matin il n'y a personne, donc on a fait le tour tranquillement, c'était la balade de la sieste, ça a bien fait marrer les vendeurs.

Hier soir je lui ai dit "j'ai besoin de dormir cette nuit, donc peux tu stp me laisser dormir 6h de suite?". Le coucher a été horrible, il était fatigué, mais impossible de s'endormir tellement il était énervé, et trop énervé pour manger (monsieur a son caractère). Finalement il s'est écroulé dans mes bras à 21h30, puis s'est réveillé 1h plus tard, complètement affamé. Et il s'est endormi à 23h et s'est réveillé à 5h30! Alors pour vous, c'est pas grand chose, mais pour moi c'est la fiesta :rire:. C'est comme s'il m'avait écouté quand je lui ai dit de me laisser dormir 6h de suite.

@Lougove
Je le lave avec de l'huile lavante de la marque Uriage bébé. La pédiatre nous a conseillé l'huile lavante pour neutraliser le calcaire de l'eau. Et c'est top pour les peaux qui ont tendance à faire de l'eczema. Comme j'en fais souvent, on préfère anticiper au cas où pour Petit Bout.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lougove ici on utilise le gel lavant de giffrer (on va toutes te donner des marques différentes ça va vachement t'aider :yawn:)

Unanan est entrain de débarquer chez nous je crois :halp: Hier soir Pti Lu voulait jouer avec les dvd, et j'étais crevée j'avais pas la foi de tout ramasser derrière lui donc je lui ai dit non tout de suite, pour une fois il a écouté mais alors PACONTEN ! Il s'est assis en pleurant et en serrant ses poings, du coup je lui dit qu'il a le droit d'être en colère blabla et là : roulage par terre :yawn: J'avoue je suis une mère indigne ça m'a fait rire et j'ai trouvé ça beaucoup trop mignon (oui je sais que je vais pas trouver ça drole longtemps :cretin:). Globalement il crise pas mal en ce moment, son truc c'est de jeter ses jouets et JPP de me baisser pour tout ramasser donc maintenant s'il jette, je ne redonne pas le jouet, ce qui donne régulièrement un bébé qui jette, puis qui regarde le jouet et se met à hurler parce que je ne lui redonne pas. Ou un bébé dans son parc (marche aussi avec le bain), qui jette tous ses jouets en dehors et qui hurle parce qu'il a plus rien pour jouer...

13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Méli67 bon tu auras noté que je ne suis pas vraiment une référence niveau alimentation des enfants ;)
Ceci dit l’histoire des laitages pour les gosses c’est pour les apports en calcium principalement non? Et si je ne m’abuse le calcium végétal est mieux fixé par notre organisme (genre celui des brocolis par ex) donc si elle mange pas mal de légumes ça équilibre non? Les madz vegan pourraient sûrement t’aider plus que moi sur le sujet

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Méli67
13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
J'ai pas encore tout rattrapé (vous parlez trop)
@bibouille22 @Marie Obrigada Je suis exactement dans la même situation que vous : A. se réveille encore beaucoup la nuit et ne se rendort qu'au sein. Mon mari ne se lève même plus car ça ne sert à rien, quand elle voit que c'est lui qui s'est levé, elle hurle encore plus fort. J'ai de plus en plus envie de la sevrer la nuit, mais je ne sais pas comment faire car elle refuse toujours le biberon à la maison (même si je ne suis pas là, et alors même qu'elle le prend chez la nounou), et je sais qu'il y a au moins un réveil où elle a faim (et pourtant elle a un vrai repas solide le soir en plus de la tétée).
Je commence vraiment à être épuisée, à cause de ça ma libido est au 40e dessous au moins. Mon mari est vraiment patient là-dessus, mais je sens que ça lui pèse aussi.
Enfin bref, je vous comprends, la situation est compliquée et je suis hyper ambivalente sur ce que je veux faire car je ne veux pas la laisser pleurer.
Et cette nuit a été vraiment galère, elle était malade et n'a voulu dormir que sur moi, j'ai quasiment pas dormi.

La soirée d'hier et ce matin ont d'ailleurs été bien compliquées avec les deux. Et j'en veux terriblement à mon mari, qui est sorti hier soir boire des coups et n'est pas rentré dormir à la maison (ce qui était prévu), mais ne m'a même pas appelé ni envoyé un seul texto pour savoir comment ça se passait...

Je file rattraper la suite !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : oui c'est très souvent ridicule et oui ça va durer un moment :cretin: Ce matin, c'était la crise parce que le chariot. Point. :rire:

@Anne-ddf : l'oisillon n'a qu'un bib comme repas le soir :ninja: elle pousse bien alors ça a l'air de lui convenir mais comme @Cline39 , je me demande si ça peut être la cause de ses réveils à 5h du moment (j'en doute vu l'appétit de moineau, je dirais plutôt que c'est le départ de son père qui la perturbe mais on sait jamais).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Azeban pourquoi m avoir citer? Serais-je la référence nourriture/morfale du forum? :yawn: (j'espère que c'est plus grâce à IG qu à mon chat grassouillet :yawn:).
Sinon un pâté aux pommes de terre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bon appétit bien sur!

(Je file je saumonerai le forum plus tard :ninja:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes