Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Petite Cracotte hey coucou <3!!

@MC Doc je ne vois pas le rapport entre intelligence et « crédulité », je remarque que les gamins « intelligents » (si tenté que ça veuille vraiment dire quelque chose) sont souvent les plus crédules car souvent sensibles et rêveurs... bref je pense qu’un môme n’a pas besoin d’être idiot ou moyen (si encore ça veut dire quelque chose) pour croire a quoi que ce soit. Puis bon si on va par la, nous aussi adultes on croit à des choses qu’on ne peut pas prouver, même la plupart des athées ont des pensées magiques.
Pour me souvenir très bien de cette période de croyance (et pour avoir été une enfant qui était considérée comme éveillée et mature pour son âge), je me rappelle que j’avais juste viscéralement envie d’y croire parceque si c’était vrai alors tout était possible. Mais vraiment tout. DÉJÀ ça résolvait le problème de la mort (puisque Dieu pouvait exister et donc on ne mourrait pas on allait au paradis) et la mort me posait gros souci. Ça voulait aussi dire que un jour potentiellement je pourrais voler (j’avais pas encore le vertige) et surtout ça voulait dire qu’on vivait dans un monde magique et que la souffrance et les doutes pourraient potentiellement s’effacer d’un coup de baguette. Croire en des trucs du genre c’est pas juste être un peu naïf, c’est aussi trouver des moyens agréables de gérer l’existence et de répondre à des questions bien trop grosses à cet âge là, mais qu’on se pose quand même déjà de façon plus ou moins confuse. Je me souviens avec vivacité du sentiment de magie, et de l’excitation ressentie le jour où les parents d’une copine nous ont dit que dans la forêt où on allait il y avait des fées. J’avais 3 ans et je m’en souviens encore, j’ai rarement ressenti quelque chose d’aussi extraordinaire depuis.
Désolée c’est un pavé confu, mais je me souviens bien de tout ça et je pense pouvoir expliquer pourquoi un enfant qui croit c’est tellement plus que une croyance isolée dans un personnage folklorique. C’est tout ce que ça sous entend. Un monde où le père noël existe c’est un monde où tout est possible. Après on peut aussi décider de donner d’autres armes que celle de la croyance magique à ses enfants pour gérer ou interprèter certaines choses, mais du coup c’est un autre débat. Disons que je pense que ces croyances sont des stratégies pour comprendre et sublimer comme les autres.

@Kettricken pour avoir du compter sur le forum pour me dire que j’étais en train d’accoucher, je te conseille de lister ici TOUS tes symptômes à partir de 35SA. Just in case.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 en fait je déteste ce genre de débats c'est pour ça que je trolle dessus. J'ai l'impression que quand on revient sur des débats récurrents il y en a toujours qui finissent par se sentir jugées, attaquées et blessées même quand ce n'est pas l'intention en face... et je n'aime pas ça parce que je n'aime pas savoir que quelqu'un que j'aime bien est triste. Je suis beaucoup trop bisounours j'en ai bien conscience.
Et je crois que malheureusement grand Doc est un peu crédule quand même... J'essaye de lui apprendre à développer son esprit critique mais c'est pas évident.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Petite Cracotte Génial !!! Félicitations !!

Merci pour vos messages @Margotton @Kettricken (je vais avancer dans l'Assassin Royal du coup, je pense que d'ici la fin de mon arrêt je les aurai terminés :d), @Lily31 ! Et aux autres pour les Big Up <3.

Je suis arrêtée jusqu'au 30 novembre inclus. Je vais essayer de ne pas culpabiliser et d'écouter le médecin : repos, et balades quotidiennes pour me changer les idées, vu que ce n'est pas vraiment un arrêt "physique" mais plutôt psychologique (pas de contractions, pas de symptômes inquiétants pour 5 mois de grossesse, ...). Pour lui, clairement, si la gynéco n'a rien vu de plus, c'est qu'il n'y a rien de plus. J'ai beau essayer de l'assimiler et de me dire qu'il y a 99% de chance pour que tout aille bien, tant que je n'aurai pas l'autre avis / écho, ça ne rentrera pas...

Du coup, je vais passer une semaine à prendre du temps POUR MOI, à manger pour deux, à dormir (et à avancer dans mes preps). Et à préparer ma fête pour mes 25 ans (jeudi prochain donc, le jour du RDV pour celles qui ont tout suivi), car la fête est le samedi, et que je n'ai rien préparé parce que je n'arrive pas à me projeter. Il faut que je trouve un gâteau à commander. Une idée, sachant qu'on a prévu comme menu des gratins type tartiflettes / pdt - fromage à raclette / etc. ? Un truc pas trop trop lourd donc, mais que je puisse manger sans risques avec la grossesse... Je pensais à un truc glacé mais on a un petit congel...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Désolée je ne réponds pas souvent car je manque de temps pour suivre le forum en ce moment. Mais je viens quand même solliciter votre aide :red:
Attention ma question risque de lancer un débat donc restez cool, j'ai besoin de votre avis mais je ne veux pas déclencher une guerre :sweatdrop:
Je suis en plein tiraillement sur le fait de lui donner ou non une sucette ... Parfois quand je suis à l'extérieur en poussette et qu'il se met à pleurer je me sens démunie et je me dis qu'avec une sucette je pourrais l'aider à se calmer le temps qu'on finisse et rentre. Ou pour s'endormir ça serait peut être plus facile. MAIS : j'ai peur pour mon allaitement, peur de ne pas arriver à contrôler et qu'il la réclame de plus en plus et peur du coup par extension de devoir me lever 10 fois la nuit pour lui remettre en plus des réveils tétées ... Oh et peur pour sa mâchoire aussi, mais pareil avec le pouce et le pouce s'enlève encore moins facilement :hesite:

Du coup ici qui en a ? Qui n'en a pas ? Avantages, inconvénients pour vous ? Bref votre avis .... Merci :fleur:

Edit : Oh félicitations @Petite Cracotte :fleur::fleur::fleur:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ aucun rapport évidemment, je me suis mal exprimée. Au contraire je disais que grand Doc avait ignoré tous les indices gros comme des maisons qu'on lui avait mis sous le nez quand à la non existence du père Noël, alors que pour d'autres choses il capte tout de suite. Mais tu as absolument raison de souligner que par définition une croyance suppose une part d'irrationnel, enfin je crois. Disons que moi qui ne suis pas croyante, je ne vois nulle part de preuve que Dieu existe et j'en conclus que ceux qui y croient acceptent d'y croire sans preuve.
Purée j'espère que je ne viens pas de lancer un nouveau débat...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ah ouf @Filoute m'a sauvée j'espère que la sucette déchaînera plus de passions que la religion :rire:
Moi je n'ai pas d'avis sur la question en tout cas, je pense que la tétine à des avantages et des inconvénients tout comme le fait de ne pas en donner. Les miens en ont eu une, parfois ça m'a fait braire surtout quand il a fallu l'arrêter, mais sur le coup ça me semblait la seule solution pour tenir le coup face à un besoin de succion intense.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lapsa @bibouille22 @Treize Mais non elle est beaucoup trop petite pour avoir des dents enfin! (Je suis dans le déni, je veux voir ces petits sourires édentés pour toujours)

J'etais tellement en boucle sur "je suis faitguée jen ai marre je veux dormir" avec le "on-on-on" en fond sonore que j'ai meme pas pensé au doli... Cela dit elle etait en forme elle avait pas l'air de se plaindre elle refusait juste de dormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes