Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@UranusMarie Avant mon passage aux urgences et mon arrêt contractions, ma sage-femme venait de m'arrêter une semaine pour "fatigue" parce que je n'arrivais pas à me remettre de plusieurs semaines très chargées au boulot, que je faisais des insomnies la nuit, que quand je ne faisais pas d'insomnies j'étais réveillée par les brûlures d'estomac, bref je ne tenais plus debout et j'avais l'impression que j'allais m'effondrer en pleurant de fatigue à chaque pas. Le fait que j'ai en plus eu des contractions douloureuses (mais on pensait que mon col n'avait pas bougé à ce moment) a joué, mais elle m'a vraiment arrêté pour l'ensemble de ces raisons. Tout ça pour dire que oui une grossesse ça peut être très fatiguant par moment, et encore plus quand on vient de vivre un stress comme toi :fleur: donc reste dans ton état d'esprit repos, tu as bien fait de t'arrêter, et prend soin de toi :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Filoute team sucette ici, depuis que pti Lu a 6 jours (je ne voulais pas qu'il suce son pouce parce que surement que ça sera dur de lui enlever sa tétine, mais au moins on pourra le faire, contrairement au pouce XD). On la lui donne quand il chouine et qu'on sent que ça peut répondre à son besoin, par contre petit on ne la lui laissait pas pour dormir la nuit et ça n'a jamais posé de problème (mais globalement on a jamais vraiment eu de problèmes pour le faire dormir). Il dort avec depuis qu'il est capable de la prendre tout seul (vers 8-9 mois), et on a rarement des réveils tétine (parce qu'il a eu l'habitude de dormir sans? parce qu'il dort bien?) ça peut arriver mais jamais plus d'une fois par nuit.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Filoute. quel âge a ton petit déjà ? Je crois qu'il faut surtout l'éviter dans les 2 premières semaines (voire les 6 premières dans un monde idéal) pour pas perturber la mise en place de l'allaitement, ensuite le risque de confusion est mince même s'il est pas inexistant (mais il est plus faible qu'avec un biberon par exemple). Ici on lui a proposé très vite parce qu'elle hurlait tout le temps, elle la refusait (enfin j'ai appris récemment que c'est pas que les bébés allaités "refusent" c'est qu'ils essayent de la téter comme un sein et du coup la tétine gicle à travers la pièce au lieu de rester dans la bouche), elle ne l'a prise qu'à 4 mois et demi quand elle a commencé la crèche. Ça n'a eu aucune incidence sur mon allaitement (j'ai arrêté à quasi 15 mois et j'aurais pu continuer encore longtemps si j'avais voulu). Au niveau de la nuit nous ça nous a permis justement qu'elle gagne un peu en autonomie, quand je l'ai sevré la nuit à 13 mois certes il y a eu des réveils tétines mais tellement moins nombreux que les réveils tétées. Après y a pas de chemin tout tracé, chaque expérience est différente. Niveau arguments contre : c'est moche, ça peut créer une dépendance / un attachement et l'arrêt peut être difficile mais je me dis qu'on en n'est pas là pour le moment et qu'à chaque jour son problème, et après au niveau de la dentition je me demande s'il n'y a pas des effets ? Mais moindre que quand on suce son pouce je crois.

J'ai bien une bronchite asthmatiforme :sweatdrop: j'ai dû déposer Sésame à la crèche ce matin, puis aller chez le médecin dans une autre ville puis revenir vers la crèche pour trouver la première pharmacie disponible puis rentrer chez moi, tout ça à pieds (4 km) + un peu de bus, ponctué de crises d'asthme c'était très sympa, je me sens complètement épuisée. J'espère que les antibios et la cortisone vont vite agir pour que ce soit plus simple d'aller la chercher ce soir. Ah et on ajoute les règles hémorragiques qui font que je suis rentrée chez moi tachée de partout youhou

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Filoute. : M a une tutute aussi. A l'heure actuelle, elle le rassure, lui permet de s'apaiser, et il n'a pas d'autre "objet transitionnel" que celui là;
Les inconvénients : je ne sais pas ce qui m'a pris de lui commander des Tommee Tippee qui coûtent plus cher que les autres ET surtout, qui ne sont trouvables que sur Internet. Et le gros point noir (mais il ne part pas avec un très bon patrimoine dentaire à la base. Poke @Weena88 ), c'est la béance qu'il a maintenant. Et par extension, il n'arrive pas à faire les sons "je" ou "che" ... Et il n'est pas prêt du tout pour un sevrage :goth:
A choisir, je préfère qu'il ait pris une tute plutôt que son pouce mais ça m'interroge quand même pour le second...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@UranusMarie tu as bien raison de prendre soin de toi. Comme le dit @Lily31 des classes on en aura un sacré paquet mais des grossesses on en a pas tant que ça.
Pour poupette j'ai été arrêtée à pile 5mois, j'ai un peu culpabilisé au début et puis finalement c'est chouette de se recentrer sur soi.
La je n'en suis qu'à 3,5mois, mon congé mat doit commencer le 23mars (mais je ne compte pas reprendre après les vacances de février qui se terminent le 11mars)mais je me demande déjà comment je vais tenir jusqu'au bout !
J'ai bcp de mal avec les trajets piscine et gymnase puis enchaîner sur la séance de sport.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Petite Cracotte AAAAAAAAAAH *cri de hyène*
Je suis tellement contente pour toi :crying:
J’ai failli avoir un ascenseur émotionnel, je commençais à hyperventiler quand je me suis dis qu’il fallait vérifier si je m’étais pas gourée de topic en voyant ton avatar :crying:
Je croise tout ce que je peux pour toi :puppyeyes:

@UranusMarie Tu as bien fait de t'arrêter :fleur: Courage jusqu'à la prochaine écho.

@Filoute. Une sucette ou une tétine :cretin: ? Le terme varie peut-être selon les régions, parce que chez moi donner une sucette à un tout petit c’est pas forcément conseillé :yawn:

Bon je retourne dans mon sous-marin, je suis débordée au boulot, j’aimerais que tout soit en ordre pour l’arrivéede ma remplaçante lundi !

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
:non: (ce qui se passe dans ma tête actuellement)

Je crois que je vais devoir annoncer à un de mes chef ma grossesse au téléphone. J'ai pas envie, je trouve ça "lâche" mais il ne va pas venir cette semaine normalement, la semaine prochaine je suis en déplacement mardi et lui mercredi et jeudi, du coup je pense que ce sera mort aussi. Je vais encore réfléchir, mais j'ai pas envie de repousser le truc au mois de décembre. J'ai vraiment besoin que ça devienne officielle.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Petite Cracotte Super nouvelle! :paillettes:

Bon, ben moi, j'ai meme plus le temps de deprimer. Je dors dès que je n'ai plus Pikachu à la maison. Rentrée à 9h de chez la nounou, dodo jusqu'à 11h15. :dodo:
Là je viens de terminer de poser le p... de scotch à masquer sur le miniscule mur de ces p... de minuscules toilettes où trone une beaucoup trop grosse cuvette pour la taille de la piece et surtout pour que je puisse evoluer autour pour peindre et poser du scotch. :stare: Mr Lilliy: beaucoup de bonnes idées, beaucoup de sens logique, mais penser que sa femme enceinte passe plus dans les toilettes, nan. :stare:
J'hesite à lui laisser passer la deuxieme couche de peinture, mais je culpabilise quand meme de ne rien faire. :sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Filoute. : Ici, elle ne l'a jamais eue.
Quand elle avait 9 jours, dans la file pour attendre de la peser, elle pleurait, et je lui ai donné en espérant la faire patienter avant qu'elle puisse téter. Sa petite mine dégoûtée m'a donné l'impression de l'arnaquer, et je n'ai jamais réessayé.
Mais elle n'avait pas un énorme besoin de succion, je pense. Elle a très peu pris son pouce.
Perso, je ne suis pas fan des tututes, surtout sur les enfants qui grandissent, et je comprends bien comme ça doit être compliqué de leur faire abandonner. Je trouve que ça mange le visage, et les mots, et que ça donne un air "bébé" trop longtemps. Puis il parait que c'est pas top pour les dents. Donc je dirais que pour n°2, dans l'absolu, j'ai envie d'éviter à nouveau, tout en sachant que si c'est un besoin, ben il/elle finira sûrement par la prendre. Disons que par principe, je préfère éviter.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Filoute. j'ai essayé de refourguer la tétine à mon fils pendant des mois pour faire en sorte qu'il ne me prenne plus pour une tétine géante, en vain, il comprenait pas ce qu'il était censé en faire, jusqu'à ce qu'il trouve son pouce et que ma vie change :cretin:

Bon hier j'ai lancé le sujet "cloches de pâques" à l'apéro, et vous auriez vu l'air hyper choqué de mon mec :yawn: il m'a regardée comme si j'étais un monstre c'était très drôle. Bon donc leçon de vie : avant de faire un enfant avec quelqu'un, vérifier le consensus parental sur les mythes !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Moi je fais rien de particulier pour le nouvel an donc si vous voulez débarquer à Bristol je serais ravie de le passer avec vous !:yawn:

Bon j'atténue un peu mes propos à propos de mon copain. Certes on s'est pris la tête violemment ce matin. Mais après il a bougé son cul, a changé Leo et m'a ramené un café au lait de coco fraîchement moulu alors qu'il est un peu malade ce matin (les migraines chez lui le rendent nauséeux et c'est pas rare qu'il doive faire coucou à la cuvette quand c'est ça). :hesite:

Heureusement qu'on a le reste de la moussaka d'hier parce que j'ai mal partout et je suis bonne à rien ! Je dois bosser à fond aujourd'hui pour rattraper mon retard et j'espère que Leo va pas être trop chafouine, rapport à ses vaccins d'hier. :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes