J'ai une question HS mais est-ce que vous savez s'il y a un forum axé boulot sur Madz?
Sinon pour être dans le sujet, après la gastro on a testé le pied-main-bouche! (poke
@Treize)
Enfin le "un peu pied main bouche mais surtout partout sur les fesses"
C'est super chelou mais on s'estime heureux, elle ne souffre que quand on lui nettoie là où elle a des boutons, pas de fièvre, pas de problèmes pour manger ni rien vu qu'elle a très peu de boutons, et même pas d'exclusion de la crèche
Sur le sujet père noël, moi aussi j'avais dans l'idée comme la plupart d'entre vous d'entretenir la magie de noël et de présenter le personnage Père Noël comme un personnage d'histoire histoire de la laisser y croire si elle le voulait, mais en pratique je trouve ça vachement difficile, rien qu'avec les gens qui lui disent "alors il va t'apporter quoi le père noël?" par exemple (j'essaye de juste rebondir en disant "oui à noël tu auras sûrement des cadeaux!" mais franchement c'est compliqué au quotidien)
J'aime bien l'histoire de dire qu'il existe "dans le coeur des petits enfants"
@Filoute. En fait le sujet tétine c'est un peu comme tous les sujets bébé: ça dépendra de ton bébé
.
Il y en a qui n'ont naturellement pas de gros besoins de succion, chez qui c'est totalement possible d'éviter la tétine et qui ne prendront jamais leur pouce ou rien. Il y a ceux qui ont un gros (voire très gros) besoin de succion, bah dans ces cas-là soit tu prends le parti de le satisfaire de base (sein, petit doigt et/ou tétine, ça dépend de ce qui est supportable pour toi en termes de tétouille), soit le bébé finira par trouver le moyen de le satisfaire lui-même en suçant ses doigts ou un doudou (mais tu risques de morlfer les premiers temps où il n'en est pas capable
)
Après personnellement je suis plus partisane de la tétine que du pouce parce qu'au moins la tétine on peut aider l'enfant à s'en séparer alors que le pouce il faudra qu'il y arrive tout seul, je crois que les études sur est-ce que l'un ou l'autre est pire pour les dents ne sont pas hyper convergentes. Personnellement encore, je trouve que ce n'est pas idiot d'essayer de ne pas donner de tétine au début (parce que si on peut l'éviter c'est toujours ça de moins dont on va devoir se débarrasser plus tard), par exemple en proposant le sein à volonté et/ou le petit doigt à téter, mais si on voit que ça ne suffit pas ou que ce n'est pas supportable comme contrainte pour les parents, donner une tétine me paraît une bonne alternative et il ne faut pas s'en vouloir, même si on a quand même beaucoup tendance à se prendre la tête en ce qui concerne ces petites choses
. Après oui ça
peut compromettre l'allaitement si on la donne trop tôt apparemment, mais encore une fois ce n'est pas une généralité et une fois que l'allaitement est bien installé ça ne pose en général aucun problème.