@blackdog Félicitations *2 et jolis prénoms ! Bienvenue à tes fils !
@Weena88 L'éléphanteau est encore loin de la maternelle mais si on le laisse faire et qu'on lui file des feutres et du papier, il va dessiner sur 10000 feuilles en 5 minutes. La technique ici, c'est d'avoir un mari prof. Il y a toujours des photocopies du poly/du DS/de l'interro/du corrigé/etc. ou le brouillon de ces trucs en trop dans la corbeille à papier. Du coup il dessine au dos^^ Et desfois c'est moi qui ai des papiers qui servent à rien, donc si j'ai pas dessiné dessus avant lui

, je lui donne aussi^^
Ça et puis les enveloppe, les dos des papiers pas important, etc.
@Nimrë J'imagine que lui proposer "est-ce que tu veux aller sur le pot ?" ne pose pas de souci (si elle dit nan bah elle y va pas et puis voilà^^).
Mais comme
@Charentaise je vais lire les réponses parce que l'éléphanteau commence à s'y intéresser un peu aussi.
L'autre matin, il voulait pas remettre de couche au change, il a réclamé le pot, a fait pipi dessus puis... a montré sa couche, qu'on a donc remise. Je lui ai dit qu'il pouvait demander le pot ou aller sur le pot quand il voulait, il y est pas retourné. Ce matin il voulait faire caca sur le pot, mais on est en week-end sans pot et il a pas voulu sur les toilettes^^
On a demandé des Hamac qui s'enfilent pour Noël. Je pense pas qu'il sera propre tout de suite, mais s'il a envie de commencer à essayer, bah pas de souci
Oh et sinon j'aime bien passer un we avec des gens qui n'ont pas de bébé. Ils ont trouvé l'éléphanteau super moteur et qu'il marchait trop bien (comme ils ont pas de bébés, ils savent pas que les gens considèrent que marcher en se tenant ne compte pas

). Bon OK, ils le comparent à d'autres bébés de leur entourage qui ont 6 mois de moins. Mais quand même