Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle m'a pas mal parlé en allant au lit. De sa copine qui n'aime pas son cartable et qui lui aurait dit rentre chez toi avec ton cartable pas beau. En creusant elle me dit que souvent elle la pousse et est méchante et ne veut pas la laisser tranquille quand elle s'en éloigne.
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Là je lui ai dit que quand elle est vilaine, elle doit s'éloigner et si elle continue, prevenir madame et jouer avec quelqu'un d'autre.
Mais est ce que j'en touche un mot à l'instit ?
Je veux pas m'emballer trop vite, mais l'idée qu'on la rende triste me rend totalement barjot.

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Coucou tout le monde, je « sous-marine » depuis quelque temps sans participer. Aujourd hui j ai un peu le cœur gros et j ai besoin d en parler à des personnes extérieures à ma vie (aussi étrange que ça puisse paraître).Je ne sais pas si mon poste à sa place ici donc dites moi si jamais je heurte quelqu un je supprime. (Aie je ne sais pas mettre de spolier dsl -_-‘)
Pavé qui devrait être en spolier :
En gros je viens d apprendre que je suis enceinte. C est une grossesse non prévue (j ai une pilule micro dosée et je ne suis pas très rigoureuse en raison de mes horaires de taf décalées bref j ai fait La bêtise de ne pas prendre la contraception adaptée). J ai déjà une petite fille de 2,5ans et je vis avec le papa depuis 10 ans. En gros j ai le cœur brisé car je me rend compte qu’on ne pourra pas poursuivre cette grossesse. On travaille tous les deux environ 40-45 heures/semaine, donc on paie la crèche + une nounou à domicile le soir 2-3 fois/semaine pour notre fille étant donné qu on a des horaires de taff assez space. Et on a dû mal à s en sortir financièrement, on ne met rien de côté pour faire simple.
Bref fait je me dis qu avec un deuxième enfant tout va se compliquer, j ai peur de n’en pas pouvoir subvenir à ses besoins correctement. Je m en veux terriblement d avoir été négligante mais le mal est fait. Demain je prends rdv chez ma sage femme pour voir les démarches à suivre pour une ivg et j ai le cœur lourd.
Voilà dsl pour le long post mais j avais besoin de vider mon sac

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Tu peux en parler à l'instit déjà. Perso Poupouts s'est plainte à plusieurs reprises d'un petit garçon qui "l'embête", j'en ai direct parlé à la maîtresse en mode "oui elle me dit que Truc l'embête, est-ce que vous avez remarqué quelque chose ? est-ce que je dois m'inquiéter ?" et la maîtresse m'a chaque fois rassurée sur le truc. Si ça avait été grave, je pense qu'elle aurait réagi, mais là manifestement c'était vraiment pas grave. Donc je te conseille d'en parler à l'instit pour avoir son avis déjà et aussi ben, montrer que tu "surveilles" la situation, parce que ouais c'pas cool ce que la petite fille la pousse par exemple.
Et du côté de ta fille... Peut-être essayer de lui dire que la copine agit comme ça pour x ou y raisons (elle est triste ? elle veut être copine avec L. mais ne sait pas comment s'y prendre ? ...?), je dirais aussi qu'elle s'éloigne, peut-être qu'elle lui dise "arrête de faire ça, ça me rend triste" ou "ça me fait mal" ou simplement "j'aime pas quand tu me pousses" ? (j'sais pas si c'est con ou pas comme idée :hesite:)
En vrai j'en sais rien :lol: Mais je te comprends, moi aussi ça me rend ouf quand un gosse est désagréable avec mon Adorable Petit Ange d'Amour (:drama:). J'm'en vais t'les prendre par les oreilles moi ces gamins mal-élev...scrogneugneu... :stare:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise (édit et @Margottine aussi) du coup c’est très intéressant ce que tu racontes, ça a vraiment trait à une expérience « traumatisante » couplée à une attitude alimentaire du bébé déjà fragile et à vos goûts personnels.

Je pense que je serais BEAUCOUP moins flex niveau sucre si Zouzou ne mangeait que ça (après je ressens bêtement le besoin de préciser que nous ne nourrissons pas la douce enfant de confiserie, encore que hier pour la saint Nicolas il y a eu grosse rasia de spéculos, crème à la vanille fièrement dispensé par ma belle mère (qui est très souvent impliquée quand Zouzou mange un truc sucré) et fromage (ça ça vient plutôt de moi #vivelafrance) et que j’ai du coup fait sauter le dîner habituel).
On réalise à quelles points nos façons de faire sont multifactorielles et pas juste basées sur une conviction unique.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour exemple, ce soir Poupouts a mangé 3 clémentines, un yaourt et 2 lardons. Elle a pas aimé ma courge aux lardons et fromage de chèvre (c'était très bon :drama:). :lol: Et c'est très souvent comme ça le soir à la maison. Elle rechigne tout le temps ce que je lui prépare, j'ai lâché l'affaire. Mais bon, je sais qu'elle mange bien à la cantine donc... (et le week end, je me dis qu'au pire c'est juste 2 jours dans la semaine :shifty:)(quoique à bien y réfléchir, elle mange pas trop mal le midi même le week end :hesite: en fait c'est ptêtre juste qu'elle a pas faim le soir...)
Bref, que la vie continue, elle se gère :lunette: en plus depuis toujours je lui dis ou fais comprendre qu'elle doit manger quand elle a faim, et ne plus manger si elle n'a plus faim. Ça a été dur par moments de lâcher prise mais maintenant ça va je crois, je suis plutôt détendue sur le sujet.
(Mais à côté de ça aussi, elle a aucun antécédent médicaux ou fragilités ou problème de santé, allergie, que sais-je, donc bon, c'est "facile" aussi ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes