Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mellys Je pense fort à vous :hugs:

@MadmoiZelleCactus Who en effet, ça a du être vachement violent à encaisser. Et je ne peux m'empêcher de juger violement ton ex et de me dire qu'il vaut mieux ne pas être en couple avec quelqu'un capable de faire une chose pareille. Je te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle relation !

@Treize Joyeux anniversaire ! :happy:

@Lilliy Je pense que M. Kettricken réagit exactement comme toi. Il est Français, et suit d'assez prêt ce qu'il se passe en France (puis on a aussi quelques gilets jaunes en Belgique) mais il ne veut même pas en parler parce que ça l'angoisse.
Moi au contraire, j'ai l'impression que tout ça n'est devenu que très secondaire. J'ai appris ce matin que le gouvernement belge était sur le point de tomber (peut-être) et... je m'en fous. L'essentiel, c'est ma valise maternité à finir, sentir Wolfgang se coller sous la main de son père et finir mes dossier au boulot. Le reste du monde se démerdera sans moi.
Mais ceci dit, je compatis, aussi bien pour le fait que l'actualité nuise à ta sérénité que pour tes angoisses sur l'essence. Je suis aussi du genre à avoir des pensées catastrophistes de ce genre : je pars d'un problème objectif puis j'imagine tous les problèmes en chaine qui peuvent en découler. Et une fois que je suis là-dedans, j'ai du mal à prendre du recul

@bibouille22 Ah oui quand même :yawn: Y a pas moyen de faire opposition en dernière minute ?
La nounou vous le rendrait j'imagine ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@lunimya "Pour une enfance heureuse" de Gueguen parle notamment du laisser pleurer et des conséquences sur le cerveau. Mais je pense que tu peux aussi trouver des interviews et vidéos d'elle où elle en parle.
Maintenant que Sésame dort mieux (même si elle ne fait pas ses nuits à 100% toutes les nuits) je vais bientôt publier un article sur mon blog qui reprend tout ce qu'on a mis en place (dont Pantley) et pourquoi on n'a pas laissé pleurer, si ça t'intéresse. D'ailleurs pour ton mari, dans le Pantley elle dit qu'à 2 ans 50% des enfants se réveillent "encore" la nuit. :hugs:

@MadmoiZelleCactus ça a dû être extrêmement dur :hugs: je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

@Treize joyeux anniversaire !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
allez le regain d'énergie je t'attends, vite vite vite :cheer:
Non, rien.:cretin:

@lunimya Je conseille Dormir sans larmes de Rosa Jové (et je le tiens à dispo en version élec à qui parle espagnol_désolée je l'ai pas en français)
Il est vraiment top, bien expliqué, et pour ton mari pour comprendre le sommeil de bébé c'est vraiment bien.
Alors bon il donne pas de méthode magique pour que bébé fasse ses nuits, mais
1)il aide vraiment à comprendre, et moi je supporte mieux une situation quand je la comprend
2)il donne quand même des pistes d'amélioration.
(oh et j'ai le pantley en anglais aussi, je crois, mais je l'ai surtout survolé).

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Azeban malheureusement je ne parle pas un mot d'espagnol, mais c'est gentil de proposer !
@toutes, je vous remercie pour vos retours, je vais donc acheter les deux livres, surligner pour mon mari les passages qui me semblent importants, et lui montrer des vidéos ou articles de Guegen . J'espère qu'après tout ça, il comprendra mon point de vue et sera un peu plus soutenant !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon bah j'ai eu le pédiatre, effectivement il voudrait voir M, mais aujourd'hui n'a pas de place du tout et demain ne travaille pas, et moi jeudi j'ai une grosse journée au boulot, notamment le matin, donc je vais devoir faire l'aller-retour sûrement au milieu de la journée mais pas trop car entre midi et 2 il bosse pas, et ça me prend environ 45mn de trajet, et bordel j'ai déjà tellement manqué à cause de la nounou absente, j'ai les boules de devoir annoncer ça à mon chef + je stresse des ganglions quoi. Non mais moi j'aime beaucoup ce pédiatre mais c'est quoi ce médecin qui bosse que de 10h à 18h avec une coupure de 2h au milieu sérieux.
Vendredi y a la visite médicale à la crèche mais il m'a dit qu'il préférait le voir lui. Quelle merde. En plus ne googlez pas "ganglion aine bébé" c'est une très très mauvaise idée.

Les mères célibataires, là maintenant tout de suite mais je vous tire un chapeau de 2m de haut !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy HA NON !
Une démission du gouvernement, OK, mais en mai ou juin. PAS MAINTENANT.
J'ai pas calé ma grossesse sur le calendrier électoral pour qu'on le modifie :bomb:

(en mai ça serait nickel. Je serais en congé mat donc j'aurais du temps, mais le bébé serait né et suffisamment grand pour être gardé par le papa, et puis moi je serais trop contente d'avoir des raisons de parler à des adultes. Allez, voilà, démission en mai et tout le monde est content :cretin: Rangez vos gilets jaunes et patientez jusqu'à mon accouchement. Merci.)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je me rend compte que Stachette est BEAUCOUP moins dans le laisser pleurer, l’habituer, lui faire comprendre, bref le bingo ultime, depuis qu’elle est plus grande. C’est comme si maintenant qu’il la connaissait bien en tant qu’individu etc etc etc il agissait en fonction de sa personnalité et plus avec des préceptes génériques.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Destiel Mok' Si seulement mon mari pouvait être comme Moustachette ! Il a plutôt le comportement inverse : tant que c'était un petit bébé, il trouvait normal de ne pas la laisser pleurer, maintenant qu'elle est plus "grande", il dit qu'elle est en âge de comprendre (ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes