Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban tssssssss :vex:
Je vais le mettre sur ma liste au père noel, on sait jamais :cretin:

Question noel tiens : je cherche un circuit de voiture/train pour pti Lu (il aura 15 mois à noel donc je cible un truc "à partir de 18 mois"), avec véhicule qui avance tout seul, de préférence à piles je dirai pour bien consommer et polluer éviter un truc électrique (il va tirer sur les fils, mettre ses doigts dans la prise, toussa). Pour l'instant j'ai repéré la marque Brio, mais je trouve ça un peu "simpliste", et les tut-tutbolides de vtech, que je trouve à contrario too much, trop de couleurs, trop d'infos (la meuf pas chiante :cretin:). Pour les 2 , j'aime bien l'idée qu'il y a toute une gamme et qu'on pourrait donc compléter plus tard s'il aime bien. L'une de vous aurait une super marque à me conseiller?

26 Mars 2018
229
4 382
214
(et quelques mois plus tard le groupe FB qui en avait découlé)
ET JE SUIS TOUJOURS EN DEUIL :gonk::gonk:

Perso pour le ressenti je suis comme @Margottine, toutes ces réflexions sur la parentalité ne m'ont jamais donné l'impression d'une quête de perfection mais ont juste fait écho à qui je suis, profondément. Disons que je suis pas devenue assistante sociale pour rien :yawn: C'est pas facile tout les jours, j'y arrive pas tous les jours, mais au-delà de dire que je ne vois pas d'autre moyen pour moi d'être parent, je ne vois juste pas d'autre moyen d'être moi, en accord et en congruence avec moi-même au quotidien.
Je comprend la volonté de repousser ça violemment pour aussi se retrouver, s'identifier à quelque chose, car c'est aussi dans l'affrontement d'idées plus ou moins violentes qu'on assoit ses propres convictions mais c'est sûr que parfois lire que l'éducation bienveillante c'est qu'un truc merdique inventé par des gourous, mhhh ... :cretin: Après ça ne me touche plus comme avant car comme dit @Backstreet je me sens en confiance en ce que je pense, je sais dans quoi ma position sur ce sujet s'ancre dans la globalité de ma vie et de mes choix, je sais me remettre en question, je sais lâcher du lest quand il le faut pour mon bien-être (et que comme je disais c'est au fond un processus normal pour s'approprier sa vision d'un truc). Et au final, yaura de la pression tout le temps, surtout sur ce que les adultes identifient comme être un véritable but : à l'âge de Poupoule c'est les enfants qui savent écrire des lettres et les reconnaître à 3/4 ans (et avec internet l'impression qu'il n'y a que ça alors que non, ça reste une minorité d'enfants et que je trouve ça fallacieux pour des comptes assez suivis de ne pas souligner ça), ceux hyper pointus sur la science, on les voit partout sur internet et IG parce que c'est super cool pour l'égo (et je dis ça sans animosité, c'est cool de se faire du bien à l'égo, si on le fait pas personne le fera pour nous :cretin: ). Perso Poupoule en est encore à se demander si on peut se transformer en playmobil et elle cherche plutôt à apprendre le nom des fées que d'explorer la rationalité et les lettres !

@Mabb à ce stade je lui prend un stock d'éponge pour sa chambre, des chiffrons et une pelle et une balayette à la place de l'aspiro, je me mets sur le canapé et je sirote mon thé pendant qu'il fait le ménage :cretin:

@lunimya j'allais citer Gueguen mais @Charentaise m'a devancé. L'apport d'expérience ça l'aiderait pour comprendre ? Parce que bon, ici à 1 an elle se réveillant encore pas mal, tu n'es pas seule <3 Je crois que dans cool parent make happy kids ils en parlent aussi ! (ya le livre mais ya aussi le blog !)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MadmoiZelleCactus wow.... tout mon soutien et que l'avenir te sourit :hugs:

@Treize joyeux anniversaire !
@Kettricken cest la nounou qui ma prévenu ^^ cest donc déjà sur son compte. Le truc cest quelle est , je pense, interdit bancaire ou truc du genre , elle a pas de chequier et la faut quelle se déplace et demande à son conseiller pour nous refaire un virement.... donc oui elle va nous les rendre mais ça va être long :facepalm:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@lunimya : tu peux lui dire que ça risque de réveiller votre ainé… Chez nous, AL ne se réveille pas quand M pleure, mais c’est quand même souvent cette crainte qui nous motive à intervenir. Avec moi c’est tétée automatique. Mon mari la laisse pleurer un peu, voire la pousse à pleurer en grondant un peu dans l’idée qu’elle décharge, puis la berce je crois (ou la caresse dans son lit).
Il y a aussi l’angoisse de séparation à cet âge qui n’aide pas pour la laisser la nuit, seule… Et puis peut-être des douleurs ou un inconfort non repéré mais réel pour elle (nous avons toujours un doute sur les dents, trop chaud ou froid ou même des émotions de la journée…).
En gros lui faire comprendre que ce n’est pas pour vous embêter, qu’elle ne fait pas exprès et que donc la laisser pleurer seule longtemps n’est pas nécessairement une solution.
Je suis encore tentée parfois de la prendre avec nous, mais en général c’est pire que mieux, ça permet souvent juste de passer le temps au chaud avant de rattraper le train suivant.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Nope, impossible à moins d'agir anticonstitutionnellement, la constitution donne précisément les délais d'organisation d'élections après une démission ou dissolution.

(désolée du post HS mais le fait de pouvoir utiliser le mot anticonstitutionnellement dans une phrase me mettait trop en joie pour ne pas répondre:cretin:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Ethelle on est en apprentissage ménage ! Samedi il a fait un beau dessin sur la porte du salon* du coup je lui ai mouiller une éponge et frotte frotte !

*je vous ai pas dis ! Samedi c'était ma 1ere sortie avec une copine :d le bébé était avec son papa et je suis aller voir les animaux fantastique (newt :loveeyes:) en plus C'est trop bien le ciné en ville (accessible à pied donc) le faisait en vo :d

Et donc monsieur a confier un crayon de papier a Noah qui s'est empressé de colorier la porte (et quand je le vois il me dit "zarma c'est ma faute" Bin oui tu es sensé le surveiller ? Et si tu le vois pas faire, tu nettoie quand tu remarqué la bêtise, non ? Bref)

Ça me fait pensé à ce qu'à dit @Charentaise sur la phase papa. Ici il ne fait presque** rien pour N. Mais grâce à la phase papa, il a le bébé dans les pattes des qu' il est la, ça me libère bien !

** exemple hier soir j'étais pas trop de bonne humeur et surtout 0 patience. A un moment je part de la chambre genre j'en peut plu, le bébé pleure. Je lui dit que je veux plus l'endormir. Sa réaction ? Aller réconforter le bébé ? L'aider à s'endormir ? Non. Rester sur le canap avec son tel a me râlé dessus. (Bin oui "Quand il va me voir il va vouloir jouer, ça sert à rien, puis j'ai pas de nichon")
Après l'avoir incendier, il est aller dans le lit avec le bébé, toujours sur son tel, donc N. est venu me chercher dans le salon...
:mur::mur:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Treize alors joyeux anniversaire ! :d

@Anisa il faudrait peut être te renseigner directement auprès du secretariat de ta maternité! Perso, ici, on a droit de consulter gratuitement une diet si on le souhaite qui est présenté 1x par mois. (C'est un CHU) Par contre je ne sais pas si ca peut rentrer dans le cadre d'un suivi régulier mais je ne pense pas... Sauf peut être si ton gyneco estime que tu en a besoin parce que ton poids ou équilibre alimentaire met en danger la bonne santé du bébé en développement ou s'il y a un risque pour la suite... Je ne pense pas sinon que tu puisse avoir une prise en charge à 100% mais ce n'est qu'un avis, en aucun cas fondé sur des sources sures.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Rabat joie :vex:
:cretin:

Bon, je vais essayer de parler de tout ça à Mr Lilliy. Il est en mode essayons de comprendre cette bombe (pas au sens bonasse hein :cretin:) (quoique :drama:) ultrasensible qu'est ma conjointe en ce moment. On dirait un demineur devant une ogive nucleaire. :cretin: J'espere qu'on arrivera à se comprendre.
Et vu qu'il ne pleut pas, je vais aller sauver la planete / sauver mon dg vu que j'ai mangé du chocolat / economiser de l'essence / calmer la bete qui commence à avoir besoin de prendre l'air en emmenant Pikachu en poussette chez la nounou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes