Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Arethusa : dans le même genre... J'annonce à mon frère samedi la bonne nouvelle (j'entame tout juste ma 5è SA <3)... Et voilà qu'il me dit : " ça fait combien de temps ? Ah ouais, tu l'annonces déjà ? Mais tu ne sais pas du tout ce qui peut arriver ! " :mad:

Bon, c'est le seul de mes frères qui est au courant de ma fausse couche et lui même a également vécu deux fausses couches avec sa compagne mais bon, ça n'excuse pas :tears:

Sinon merci pour tous vos mots et vos BU (et @Margottine <3<3<3).

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Arethusa J'espère que ce que je vais dire ne va pas paraître déplacé.
Le positif dans tout ce que tu dis, et qui est rassurant pour toutes les mamans que nous sommes, c'est qu'on peut être une maman totalement surprotectrice avec un comportement dysfonctionnel et avoir engendré des enfants qui semblent de prime abord totalement équilibrés :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de me faire rouspéter par la secrétaire de l'ophtalmo, que j'ai appelé parceque je m'inquiète que Pikachu refuse catégoriquement ses lunettes (et les abîme pour pas avoir à les remettre, mais ça je l'ai pas dit sinon je me serais carrément fait engueuler). Je me suis fait gronder un peu abruptement parceque pikachu n'a pas encore vu l'orthoptiste qu'avait dit de voir l'ophtalmo et qu'il refuse de garder son cache sur l'oeil. Alors pour le cache... Comment dire que faire faire un truc qu'il ne veut et ne comprend pas à un enfant de 1 an et demi, c'est carrément impossible, mais si en plus c'est pikachu là c'est armageddon dans l'appartement. Et pour l'ortoptiste, ben je suis enceinte, je suis crevée, je passe ma vie dans des cabinets médicaux ou à faire la sieste et j'ai pas droit de m'absenter de chez moi entre 9h et 11h et 14h et 16h, hyper pratique pour amener son gosse à un rendez vous. :stare: Donc ouai j'ai laissé trainer, surtout que c'est à l'autre bout du périph et que c'est la merde pour y aller.
Chuis blasée...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon, mes chers BP qu'on a gentiment accepté d'héberger pour la nuit (bon c'est pas tout à fait exact, mon BP devait de toute façon revenir aujourd'hui pour nos travaux, mais ma BM c'était pas prévu) ne sont toujours pas arrivés. Déjà ils n'avaient pas donné d'heure d'arrivée avant ce matin, et là, mon mec a dû prendre rdv en urgence chez le médecin ce matin (elle avait 39,5 de fièvre, la crèche nous l'a renvoyée à la maison tellement elle était pas bien :sad:) donc j'espérais pouvoir les accompagner pour être là aussi chez la doc, mais non, puisque je dois les attendre à la maison, alors que mon mari les a prévenus et qu'ils avaient dit qu'ils arriveraient un peu après 15h30. Et accessoirement, c'était l'enterrement de mon oncle cet aprèm, auquel j'aurais pu assister s'ils n'étaient pas venus à la maison :top:
Je suis fâchée, mais vraiment fâchée. Je leur ai pourtant noté noir sur blanc dans ma lettre que ça faisait partie des raisons pour lesquelles je ne supporte plus de les recevoir à la maison et que j'aimerais bien qu'on s'organise un peu plus là-dessus. Si je me prends en plus une seule réflexion ou un seul regard jugeant sur ma maison pas assez propre et rangée, ça va chauffer.

Edit : ils ne sont toujours pas arrivés, donc j'aurais pu aller chez le médecin je pense, je sens bien qu'ils vont arriver après le retour de mon mari et Grenouille :facepalm::mur: Bon allez c'est pas dramatique, hein, je suis sûre que mon mari va très bien s'en sortir, mais d'habitude on y va toujours à trois...

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@youg oui le fromage :dowant:. Bon j arrête de suite tant pis :happy:

@Azeban bon parfait pour le chat c'est bon à savoir si l hiver est rude cette année :coiffe:

@Destiel Mok´ awwww :puppyeyes:

@Kettricken désolée mais je m attendais pas à cette chute :yawn:

@Arethusa je pense que oui, ne pas sentir son bébé à 7sa est totalement normal :lunette:. Désolée d être désagréable mais t'es sur que ta mère a déjà été enceinte? :lunette: parce que je doute quelle sentait son bébé à 7sa... :lunette:
Enfin bref protege toi surtout :calin:Tu ne sera pas une mère comme elle j'en suis sur :fleur:

@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai eu une révélation à la piscine tout à l heure :halp:. J'étais sous l'eau et une idée m est venue "comme un foetus". Et la j'ai réalisé que le petit être à l'intérieur (le vrai foetus, pas moi) était un mini être vivant et pas juste une idée dans mon inconscient :halp: Je me suis sentie si paniquée d'un coup :halp:
(Ouais je sais c'est ridicule :coiffe:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellys maman de bébé début 2017 au rapport!
Bon mon message ne va pas beaucoup t'aider parce qu'on ne sait pas trop par quel bout attraper cette histoire de propreté!
Mon ressenti perso c'est que de temps de nos parents l'accent était beaucoup mis la dessus (genre la fierté de ma mère de dire qu'a 2 ans ces deux gamins étaient propres, la belle affaire!) alors qu'aujourd'hui on n'apprend plus la propreté aux enfants mais on les accompagne.
Chez nous on fait comme ça pour le moment: il y a 6 mois on lui a pris un réducteur de toilettes chez Ikea pour qu'il s'habitue à la vision de l'objet. Le truc est dans les toilettes du bas. On lui a montré et on lui a dit que c'était pour lui, pour faire pipi et caca quand il le voudrait. Comme il nous accompagne toujours aux toilettes, il nous regarde nous asseoir, prend son réducteur, le met par terre et dit qu'il fait.
Depuis quelques jours il veut absolument voir ce qu'il y a dans les toilettes après utilisation, il dit "au revoir pipi/caca", ferme le battant, appuie sur la chasse d'eau, ouvre le battant et dit que le pipi/caca est parti.

En revanche il ne sent toujours pas quand il fait pipi (quand il fait dans le bain, il est toujours surpris) et ne dit qu'il a fait caca qu'après coup (et nous on le voit bien avant car il cesse toute activité et devient tout rouge :d). De plus il ne sait pas se déshabiller seul, donc je vois mal comment il pourrait baisser son pantalon.

Pour le moment comme il n'a que 21 mois (aujourd'hui :jv:) on le laisse continuer à se familiariser avec le concept. D'ailleurs on a opté pour le réducteur de toilettes car il voulait monter sur les toilettes pour nous imiter, mais il a beau faire un diamètre conséquent, sans réducteur il tombe. Peut être vaut-il quand même mieux un pot, plus stable, plus sécurisant? je ne sais pas trop :dunno:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Matouh Je te rassure, ma plus grande ambition depuis le début de mon arrêt n'était pas de pouvoir vider le lave-vaisselle :yawn:
En vrai, je me réjouis surtout de pouvoir retourner à la piscine, aller chez le coiffeur (enfin !), faire les courses qui restent pour préparer la valise maternité, aller au ciné et voir mes amis.
Mais cette histoire de lave-vaisselle, c'est parce que ça m'avait paru tellement excessif de la part de M. Kettricken de ne même pas me laisser y toucher qu'au début, je pensais qu'il se foutait de moi.

Bref, demain je vais voir ma soeur à 1h de route, mercredi je vais à la piscine, jeudi je vais me faire masser par ma grande soeur (elle est masseuse pro et elle m'a proposé un massage spécial femme enceinte :puppyeyes:) et je vais regarder quand il y a une séance cinéma qui me tente.
Et j'ai invité la marraine de Wolfgang pour la semaine prochaine.
Voilà déjà un programme plus sympa que vider le lave-vaisselle :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken ah ouf :yawn:. Pour le lave vaisselle, Chéri est passé de " Bah tu peux pas m aider à monter la commode à l étage? T'es sur?" A "ben tu vas quand même pas porter le chat c'est trop risqué" (je vous avais dit qu'il a grossi mon chat :coiffe:)
Bon par contre hier il m'a un peu gonflé hier concernant la cuisine :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Avril 2015
102
808
2 264
J'ai tout lu en diagonale donc j'ai oublié mes réponses sauf celles ci :

@Treize : <3

@Hatsue : ça fait du bien de se sentir dans cet état là.

@MC Doc : je vais aller à contre courant mais je suis un peu plus perplexe sur le sujet. Je pourrai développer mais j'ai le cerveau tout embué et je ne suis pas sûre que j'arriverai à tout bien formuler.

Bon, le pied-main-bouche est parmi nous :goth: j'ai un bébé qui était presque amorphe ce matin mais les boutons qu'il a sous les pieds et autour de la bouche le démangent énormément. Seule solution pour contrer un peu les sensations des pieds : marcher sur le carrelage à pieds nus (elle est où la police des chaussettes ?! :rire: ). J'attends que son père rentre et je vais à la pharmacie voir s'il y a quelque chose qui peut le soulager. Mon pauvre bébé :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes