Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@MC Doc :hugs:

J'ai toujours un bébé malade, la nuit a été pourrie et ce matin vers 6h30 il a fallu batailler pour l'aspirer/le dégager parce qu'il s'étouffait avec sa morve, après ça il a dormi avec moi 2h et je l'ai déposé un peu plus tard chez la nounou. Je suis aussi pas mal malade et je tousse gras (je crois que ça se transforme en bronchite :sweatdrop:), je m'étouffe en toussant et j'ai toujours la nausée. Le cabinet de mon médecin devait me rappeler parce que j'ai appelé ce matin pour un rendez vous en urgence, sauf qu'en rappelant il y a 1h on me dit qu'il a pas répondu à la note qu'on lui avait laissé et qu'il finissait à 18h aujourd'hui... pratique. Je dois rappeler demain matin à 8h et on me donnera un créneau d'urgence apparemment, j'espère que ça ira cette nuit parce qu'il tousse quand même beaucoup, il a pas d'appétit (et il a encore fait plusieurs selles liquides chez la nounou) donc je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas :sad:.

Ça me frustre tellement de pas manger comme je veux, j'ai envie de manger des choses mais je sais pas quoi (la meuf devient complètement zinzin enceinte), peut être de bobun ou de salade, un truc frais (très bonne idée de toujours tomber enceinte en hiver tiens :lunette:) pour ma première grossesse ça avait duré tout le premier trimestre donc j'imagine que ça va passer mais ça me saoule de pas avoir la sensation de faim ni de plaisir en mangeant. La bouffe c'est tellement ma passion :tears:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Martha Casserole ; cette histoire d’en demission a l´air vraiment de te peser mais même si la situation est délicate... tu/vous êtes dans votre droit. Tu n’as pas à lui faire de « cadeaux ». Et je savais même pas qu’il y avait un entretien préalable obligatoire . Elle a bien le statut d’ass maternelle ? Ou c’est une aide familiale vu que garde partagée ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai une sage femme qui passe toutes les semaines à cause de mon dg. C'était la première fois aujourd'hui.
Elle a fait du dg aussi pour sa grossesse et en fait j'en ai vraiment pas beaucoup par rapport à elle. C'est con, mais ça m'aide à relativiser. Et puis elle m'a rerepeté ce que tout le monde me dit: je fais au mieux, j'essaie d'être rigoureuse sur le régime (je trouve que je ne lui suis pas assez mais c'est ça ou péter un plomb de frustration donc mieux vaut faire de petits écarts de temps en temps), de manger à heures régulières, de marcher (ça devient dur ouch), de pas stresser (huhu la bonne blague) et de me reposer au mieux, bon ben là c'est plus de mon ressort. Elle m'a dit "c'est plus votre problème si vous faites tout ça, c'est celui de l'endocrino". Oui bon ben, on va essayer de méditer dessus. :cretin:
Elle m'a donné un conseil (parceque visiblement mon endicrino est un peu rapide sur les conseils alimentaires). Il faut que je mange un légume vert à chaque repas, soit en crudité soit en legume. Bon je pense que vu la quantité de haricots verts que j'ingurgite au moins 5 ou 6 fois par semaine j'étais pas loin de déjà le faire, mais maintenant je vais l'appliquer à chaque repas. On sait jamais. :cretin: (dans une semaine je viens râler que ça sert à rien :rire:). Des fois j'ai l'impression que mon endicrino se decharge un peu sur les autres praticiens. Je l'ai vu que 2 fois vite fait. Tout le reste c'est les sages femmes ou les médecins qui m'ont accompagnée ou rajouté des examens etc etc. :mad:

Sinon, carapuce a l'air d'aller très bien. Elle est bien en arrière dans sa piscine donc je la sens peu, mais apparemment elle brasse, elle brasse, elle ne s'arrête pas. :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bon j'ai ré-expliqué à grand Doc ce que c'était vraiment un enterrement.
Il ne veut pas y aller, il ne veut pas voir pleurer des gens qu'il aime. Et petit Doc n'en sait rien. On en reparlera ce soir avec mon mari, de toutes façons si on ne les emmène pas on va devoir trouver quelqu'un pour les garder...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy ce que j'ai testé sur moi meme qui marchait pas mal et rejoint un peu ce que dit ta SF c'est de commencer chaque repas par un légume cru. L'ordre dans lequel tu manges les aliments est important. Et le fait que le légume soit cru aussi. Soit je faisais une salade genre carotte ou céleri pour plusieurs jours, soit je prenais juste une tomate ou quelques radis trempés dans du fromage blanc. Mais clairement avec le même repas sans la crudité au début les chiffres étaient moins bons.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Hatsue :puppyeyes: Ça me donne vachement envie d’y être ton récit, j’espère que moi aussi j’aurai l’impression d’avoir bien fait de forcer la nature et que les choses me sembleront aussi naturelles.

@MC Doc Je vais aller dans le sens général, mais ça part de mon expérience personnelle : mes parents m’ont surprotégée quand j'étais enfant et je n’ai pas pu assister aux enterrement (le premier auquel je suis allée, c’était il y a 4 ans). J’ai toujours très mal vécu ça, j’ai développé une phobie et un rapport à la mort assez particulier, ça a fait l’objet de pas mal de sessions de thérapie. C’est probablement le fait de ne pas voir qui rend la chose pire que ce qu’elle n’est en réalité, et qui nourrit un fantasme derrière.
Je crois que le pire c’est quand ils ont fait piquer notre chien malade quand j’avais 4 ans : ils ne m’en ont pas parlé avant, de peur que je ne comprenne pas et que les adieux soient trop durs. Bah 25 ans après, je m’en souviens encore avec le cœur serré.
Bref, comme d’autres ici je dirais que l’important c’est que vos petits aient été prévenus et qu’ils puissent choisir (s’ils veulent y aller, voir ta mamie ou non, etc) :fleur:
Et du coup mes condoléances :calin:

@Arethusa La vache, ta mère... Si elle n’est pas volontairement toxique, tu ne te vois pas lui expliquer en quoi elle est angoissante ? Histoire qu’elle puisse travailler sur elle-même...

Demain échographie T3. J’angoisse toujours un peu, j’espère que tout ira bien...

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@-Arwen du même avis que l'avis général! Dis la vérité! Quitte à faire un petit compte rendu à mettre dans le cahier de vie de ta puce! Ça fera une chouette expérience à partager pour elle a son retour! La maternelle est la pour ça aussi ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MC Doc et @Cathy Gale
Je mange toujours une crudité avant le reste du repas (les fameuses tomates cerises) ou de la salade. Ça faisait partie des rares recommandations. :rire:
En fait, là elle m'a expliqué que le vert plus spécifiquement avait un effet en plus sur les sucres (j'ai pas tout compris). Donc legumes, crudites et fruits pour les fibres et en plus on intègre du vert.
Le drame de ma journée : les endives ne sont pas un légume vert. :crying::crying::crying: Les endives sont mon obsession du moment avec les patates. :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Nahaiah copine de frustration de nourriture :hello:. J'ai envie de tartare de boeuf préparé depuis le début de ma grossesse. C'est le premier truc que je compte manger après l'accouchement. Je me suis même fait un menu dans ma tête :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sohranna courage pour l écho T3 ça va le faire :calin:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petite question : J aimerai bien me faire une petite journée/soirée avec Chéri avant la naissance de l'Alien. On ne partira pas sur un weekend car je ne pense pas qu'on ait les sous mais je cherche des idées. Avez-vous fait ça? (Une journée couple ou même un weekend couple)
Je pense à un resto mais c'est un peu juste... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes