@Arethusa Ta mère
Je n'en reviens pas de tout ce qu'elle te balance. Et je n'en reviens pas que tu arrives à réagir si sereinement. Je crois que j'aurais déjà pétée une case.
Sérieusement, même si tu ne veux pas ou n'a pas besoin d'aller au clash avec elle, protège-toi. Si elle est comme ça dès maintenant, rien ne dit qu'elle ne va pas continuer à déverser ses angoisses et ses jugements au cours de la grossesse et après. Et tu as le droit de prendre de la distance avec toute cette négativité et ces jugements. Tu as le droit de te faire passer d'abord
Je n'en reviens pas de tout ce qu'elle te balance. Et je n'en reviens pas que tu arrives à réagir si sereinement. Je crois que j'aurais déjà pétée une case.Sérieusement, même si tu ne veux pas ou n'a pas besoin d'aller au clash avec elle, protège-toi. Si elle est comme ça dès maintenant, rien ne dit qu'elle ne va pas continuer à déverser ses angoisses et ses jugements au cours de la grossesse et après. Et tu as le droit de prendre de la distance avec toute cette négativité et ces jugements. Tu as le droit de te faire passer d'abord
)... Et voilà qu'il me dit : " ça fait combien de temps ? Ah ouais, tu l'annonces déjà ? Mais tu ne sais pas du tout ce qui peut arriver ! " 

) (si vous avez la ref vous etes géniales
) ou sinon tu as aussi la solution du mp 
Donc ouai j'ai laissé trainer, surtout que c'est à l'autre bout du périph et que c'est la merde pour y aller.
) donc j'espérais pouvoir les accompagner pour être là aussi chez la doc, mais non, puisque je dois les attendre à la maison, alors que mon mari les a prévenus et qu'ils avaient dit qu'ils arriveraient un peu après 15h30. Et accessoirement, c'était l'enterrement de mon oncle cet aprèm, auquel j'aurais pu assister s'ils n'étaient pas venus à la maison 

. Bon j arrête de suite tant pis 

. Désolée d être désagréable mais t'es sur que ta mère a déjà été enceinte?
Tu ne sera pas une mère comme elle j'en suis sur 
. J'étais sous l'eau et une idée m est venue "comme un foetus". Et la j'ai réalisé que le petit être à l'intérieur (le vrai foetus, pas moi) était un mini être vivant et pas juste une idée dans mon inconscient
) on le laisse continuer à se familiariser avec le concept. D'ailleurs on a opté pour le réducteur de toilettes car il voulait monter sur les toilettes pour nous imiter, mais il a beau faire un diamètre conséquent, sans réducteur il tombe. Peut être vaut-il quand même mieux un pot, plus stable, plus sécurisant? je ne sais pas trop