Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@MC Doc Je me prive d’œuf à la coque et de galette à l’œuf pour rien ? :tears:
Je croyais qu'il y avait un risque pour la listériose ou la toxo. Enfin si il n'y a aucun risque, c'est une excellente nouvelle pour les deux trimestres qu'il me reste à faire !

@Weena88 et @Hill Styx Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir ce genre de problème de parrain/marraine. C'est clair que pour l'instant, je ne m'imagine pas leur confier un enfant (enfin à lui éventuellement mais pas si elle est là).

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@UranusMarie Meme nuit ici ! Horrible ! J'arrêtais pas de bailler mais mes pensées ne voulaient pas me laisser tranquille :goth: Vous y êtes presque !

Ils ont merdé à mon travail. Ils ont prévu une remplaçante sur mon congé maternité à partir de mi-décembre alors que ce sera pour fin janvier/début février. La secrétaire de l'inspection a dit que je devais bien réfléchir avant de reprendre (comme si ça dépendait de moi lol). Bref, j'ai rien compris mais ils me font du chantage. En gros, si je m'arrête fin janvier, mes élèves n'auront personne... car déjà plus de remplaçants disponibles :gonk: Alors que si je ne reviens plus, là j'ai droit à quelqu'un, pffff. J'y suis allée hier pour rencontrer ma nouvelle remplaçante et elle est trop bien. Même si elle ne reste que 2 semaines, elle va continuer mes méthodes et ça me rassure beaucoup. Bref. Mes collègues et mes élèves me manquent et j'ai hâte de revenir. Apparemment ils (les élèves) ont compris que j'allais avoir un bébé, j'ai hâte de leur en parler de vive voix :puppyeyes:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@MC Doc :calin:

@Kettricken mais euh... parce que y'a des gens qui s’habillent le dimanche et qui font des trucs? :cretin: Team glandouille ici aussi, en général nos week-ends consistent à glandouiller sur le canap, à base de jeux vidéos ou de séries quand Pti Lu joue tranquillement ou qu'il dort, et quand il veut jouer/se défouler hop direction l'étage où on passe en mode glandouille devant le PC, tout en surveillant la tornade d'un coin d'oeil (voir plus :coiffe:). Le max de notre activité étant donc : faire à manger et faire une lessive :d

Médecin hier soir pour Pti Lu, il a bien eu son vaccin finalement. Quand je l'ai récupéré à la maison il était en pleine forme, en attendant le médecin il a visité la salle d'attente en long en large et en travers, a discuté/joué avec les autres patients (je lui avais pris un livre musical pour l'occuper un peu, y'avait un monsieur qui devait avoir des petits enfants, parce qu'il connaissait toutes les comptines:yawn: ça a bien scotché pti Lu :rire:), résultat quand ça a été notre tour elle m'a direct dit "bon, bah pour l'examen de suivi je vois qu'il est en forme et qu'il marche, tout va bien" :yawn: du coup on a pris ses mensurations, 78cm et 10kg300, soit 2cm et 100gr depuis le mois dernier : j'ai un enfant qui bouge tellement qu'il ne grossit presque pas :lunette: La médecin n'a rien dit donc je ne m'affole pas, il mange, il est en forme, tout va bien :nod:. Et vaccin donc, il n'a rien dit :happy: , il a juste grimacé quand elle lui a mis le pansement après :rire:

Rdv SF pour moi ce matin, à priori tout va bien aussi même si bébé avait décidé de jouer à cache cache et qu'on ne l'a pas entendu (elle a un appareil mais pas très puissant) :coiffe: [auto-persuasion on] Pas de douleurs, pas de saignements, pas de trucs bizarres, ce bébé allait bien la semaine dernière à l'écho T1 donc y'a pas de raison ! [auto-persuasion off]

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Là j'ai pu en donner qu'une seule à la maman d'un enfant qui était là, tous les autres étaient à la garderie et donc déjà arrivés. Et quand j'ai demandé si je pouvais mettre dans les sacs, elles m'ont dit de donner directement à l'enfant. Je pense qu'ils ne veulent pas de problèmes d'objets qui "disparaissent" et se retrouver avec des risques d'accusation qui auraient pu être évitées. Il n'y avait qu'une petite fille absente, et j'ai mis sur le porte-manteau du coup.
Je verrai en avril si ça se gère différemment en PS avec Léonard. Lui c'est déjà hyper simple d'identifier ses "potes" comme il dit :yawn:. Le fou-rire quand je lui ai demandé avec qui il jouait et qu'il m'a regardé comme si j'étais bête "ben avec mes potes maman :dunno:". On n'emploie pas ce mot donc je trouve ça drôle dans sa bouche. C'est comme mon neveu qui dit que son père va "au boulot", c'est trop mignon dans leur bouche.

Sinon ça m'a amusé mais il y a une majorité de garçons dans les invités. Je ne sais pas quand arrive le "les garçons c'est nul" mais je trouve ça cool cette mixité.

@Hill Styx
Et si tu leur dis cash que c'est de l'argent gaspillé ? Moi c'est ce que je fais quand mes bp forcent les choses... Je leur dis "c'est dommage quand même, cet argent pourrait servir à autre chose de plus utile ou qui aurait plu"... Mais je suis une teigne maintenant, j'en ai marre de me faire encombrer de trucs inutiles. Là actuellement je résiste à une invasion Barbie de ma bs. Et c'est une maladie :annoyed:, ils m'ont quand même monté la cuisine alors que j'avais dit non parce qu'elle ne joue pas avec et qu'ils sont trop petits pour ne pas l'abimer...

Rien à voir mais suite à une discussion, on a décidé avec mon mari d'accéder au cadeau qui fait ultra kiffer Blanche cette année : un FurReal Pets : le perroquet. Elle a flashé dessus depuis les premiers catalogues de jouets et elle m'en parle beaucoup. Donc on a décidé de jouer la carte "magie de Noël" sur le fait qu'elle reçoive quelque chose qu'elle a profondément souhaité. Par contre, on va utiliser les 50€ de chèque cadeau du CE de mon mari parce que je mets pas 80 balles de ma poche là-dedans.
Il nous reste ceux de Léonard à boucler et c'est chaud... On a distribué les supers idées à notre entourage et il reste pas grand chose dans ce qu'il a demandé au Père Noël (cet enfant est plus raisonnable que sa soeur :goth:).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Contente de lire que tout va bien, tu as bien fait d'y aller !

@Denyse Spencer :supermad:

@Ireland : @MC Doc a déjà tout dit. Perso, personne ne m'a jamais parlé de salmonellose (et donc d'oeuf cru) enceinte. Du coup je n'ai jamais compris d'où ça venait, ce n'est pas à risque toxo ni listeria.

Pour les we, ici le samedi matin monsieur va au marché (j'aime pas aller au marché) avec l'éléphanteau, moi en général je fais 2-3 courses autres. L'après midi c'est souvent glandouille sauf si on a une bonne raison de sortir (parfois on va à la bibli mais ça arrive qu'on y aille en semaine aussi et c'est pas toutes les semaines, parfois des courses à faire, etc.)
Le dimanche, quand c'est la saison le matin on va souvent à un vide-grenier (parfois le samedi matin, aussi), sinon on traîne à la maison. S'il fait beau monsieur sort de temps en temps au parc avec l'éléphanteau (moi plus rarement).
Quand il fait beau, on a aussi l'option "balade en montagne" qu'on peut caser le samedi ou le dimanche, mais plutôt des balades courtes depuis qu'on a un éléphanteau (sinon, on faisait plus souvent des balades à la journée).
Aussi, en général on profite du week-end pour avoir du temps pour cuisiner :domokun:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx pourquoi ils ne lui complètent pas son Brio avec un kit ferme plutôt ? J'avoue je trouve que Brio c'est une super idée à la base parce que ça dure super longtemps, Grand Doc a eu son premier Brio quand il avait 3 ou 4 ans et il joue encore énormément avec. Quand on ne savait pas quoi répondre à quelqu'un qui demandait on disait un élément de Brio, d'ailleurs eux-mêmes en ont commandé à chaque Noël et anniversaire. A force ils peuvent faire un immense circuit avec des tours et des détours c'est franchement cool. Mais je ne comprends pas pourquoi tes beaux-parents ne continuent pas sur leur lancée si déjà l'idée vient d'eux à la base, c'est dommage quand même.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Ah nan, mais la pédiatre a dit qu'il fallait pas, moi j'ai dit "oui oui" comme d'hab, et j'ai continué à le faire, hein :cretin: et 2 semaines plus tard, elle se mettait assise seule donc visiblement, on l'a pas cassée !

@Kettricken Nous aussi, c'est glandouille canapé le week-end, sauf quand on voit des amis/famille. On va souvent faire des courses le samedi aprem, mais rarement plus de sorties... Du coup, quand je vois ce que font celles qui disent qu'elles ne font pas grand chose, je me dis qu'on est vraiment des pantouflards :yawn:

- - -

J'ai appris ce matin après avoir faire une bonne nuit que ma fille avait chouiné toute la nuit :cretin: son papa l'a prise avec lui dans la chambre d'amis pour cododoter et me laisser ronfler tranquille.
Ca fait quelques jours qu'elle dort moins bien, est grognon, et nous refait une petite angoisse de séparation. Si on se fit aux fois précédentes, ça sent les dents !!!

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Treize moi aussi, ça m'a fait plaisir que FeuFolet invite 3 garçons et 2 filles (même si un des garçons et une des filles n'ont pas pu venir), j'ai trouvé ça cool le côté mixité :top:. Et aucun problème avec le thème chantier, la,petite fille a adoré et a même ramener quelques outils en carton chez elle ;)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est marrant votre discussion, moi je trouve qu'un des avantages à être mère au foyer c'est de pouvoir rester en pyj toute la journée :cretin:

Hier soir, pour la première fois depuis quoi deux semaines ? On a eu un coucher avant 22h :worthy: 20h45 il dormait. Il s'est juste réveillé une fois car il a eu peur d'un des chats qui dormait dans son lit et nous a rejoints. Ensuite lever un peu après 8h youhou !! Bon après autant de dodo, je me fais pas d'espoir hein, ce sera retour du coucher à 22h pour ce soir.
Et sinon ça fait plusieurs jours d'affilee que la couche est sèche ou presque au réveil, c'est chouette !
Par contre il est très grognon ce matin, le réveil s'est fait dans les larmes et les hurlements car son papa était déjà parti et qu'il voulait le voir. Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est le certificat médical qu'à fait la pedopsy pour la mdph ou elle dit qu'il est "très dépendant de sa mère" mais rien sur son père avec qui il est tres fusionnel aussi hein :rolleyes: En ce moment son obsession c'est de nous dire "quand le bébé il sera né, papa il va rester beaucoup de fois à la maison". J'espère très très fort qu'il pourra rester 3-4 semaines avec nous justement, sinon ça risque d'être vraiment très très dur...

J'ai eu mes derniers résultats d'analyse et tout va bien. La dernière fois j'avais des protéines dans les urines et ça inquiétait un peu la gyneco et la sage femme, mais la cette fois ci c'était dans la norme. Il reste encore les résultats pour le fer et la b12, et ensuite je sais pas comment je vais me débrouiller vu les horaires du labo mais faut que j'aille faire le prélèvement pour le strepto B...
Et je suis à 35sa demain !! Allez on reste bien au chaud encore un touuuut petit peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes