Le topic des parents et futurs parents

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
En une semaine je suis passée de petites nausées mignonnes a l'enfer :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus la prise de sang dit que mon HCG est a 12 000 pour la fin de la 5éme SA, j'espère qu'il est bien tout seul cet embryon :ninja: L'avantage c'est qu'entre mon état et le fait que ça empire tous les jours, je m'inquiète moins d'une FC potentielle :supermad: C'est affreux si je me dis qu'entre les trois ans d'essais, la fausse couche, et maintenant ça, une seule grossesse ça sera bieeeen suffisant ? :cretin:

Sur une note plus positive, mon mari rentre ce soir, et c'est la fin de six mois de relation a distance <3

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je reviens de mon rendez-vous gynéco :puppyeyes:
Petit haricot fait 7 mm et on a déjà pu entendre le petit cœur :jv: <3

Comme je pensais, je suis effectivement à 6 SA + 3 jours et mon terme probable est prévu au 5 août :supermad:

Même si le chemin est long avant les 3 mois révolus, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 30 kg d'angoisse :yawn:
D'ailleurs, comparé à mon précédent rendez-vous gynéco qui datait du mois de septembre, j'ai perdu 3 kg :cretin:

Un bon début avant ma prise de poids de grossesse :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise l'intérêt pour les peluches peut venir plus tard. Alors qu'à l'âge de ta fille il n'en avait rien à carrer, petit Doc est maintenant fou de peluches. Son lit en est plein. Il les aime toutes même s'il y a les deux doudous qui sont au dessus du lot. Pour certaines ce sont des peluches que j'ai gardées de mon enfance, et je suis contente qu'il les ait, les autres ont été offertes par des proches. Chacune a sa petite histoire. Pour la saint Nicolas ma sœur lui a offert un renard bouillotte, et il ne le quitte plus. Il faut le voir le transporter partout en le serrant dans ses bras et le câliner, c'est juste trop craquant. Il aime leur prêter des sentiments et des actions. Bref les peluches au début j'étais pas trop pour, mais en voyant sa joie et la façon dont il les investit, j'ai complètement lâché l'affaire.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui l'atsem était au périsco, du coup je l'ai bombardée de questions. Il en ressort que Poupouts est une enfant très agréable, volontaire, qui fait tout bien :drama: ça m'a fait rire car en parlant de Poupouts, ça m'a vraiment fait penser à ce que mes chefs ont dit de moi au boulot :cretin: Telle mère telle fille :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh @Weena88 dans ma ville il n'y a que la Croix Rouge comme asso à laquelle faire des dons d'affaires, je m'étais renseignée il y a quelques semaines auprès de la mairie pour donner des manteaux, gros pulls et écharpes pour les sans-abris avec le froid qui arrivait, et comme je ne suis pas véhiculée j'avoue que je fais au plus simple/près ! Mais si jamais ils ne prennent pas les jouets je verrais pour faire autrement.

@MC Doc j'ai horreur des peluches (sans doute parce que je suis allergique aux acariens et asthmatique et que je les associe à ça), j'espère qu'elle n'en sera jamais fan :shifty: c'est vrai que par contre elle commence à s'attacher à son doudou (et elle adooooore les poupées !). Et je lui avais refilé 3 de mes peluches d'enfance (bon par contre moi j'y ai jamais été très attachée) dont une qui était aussi à mon père enfant, je pense que je vais garder celle-ci en mode transmission familiale mais peut-être donner les deux autres.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai un peu le blues ces derniers jours ... :tears:
P'tit bout est adorable dans l'ensemble, là dessus il n'y a pas de soucis. Mais il laisse quand même peu de répit (c'est un bébé quoi :lol:) alors que j'aimerai me mettre à jour dans plein de choses. Le fait est que Monsieur est en vacances et que j'avais prévu d'en profiter pour faire toutes ces choses. SAUF QUE, il s'était engagé sur un truc au niveau du boulot sans réfléchir à la faisabilité du truc avant ses vacances et sans m'en parler et il se retrouve donc à devoir bosser tous les jours ... Et le temps où il ne bosse pas bah c'est pour faire les cadeaux de Noël (et franchement cette année je trouve ça juste horrible de devoir gérer ça du coup).
Bref. Je suis assez en colère contre lui car je comptais vraiment sur sa présence pour me décharger et avoir du temps pour moi et au final j'ai l'impression que c'est encore pire que quand il est au boulot ... (Il a bossé hier et avant-hier jusqu'à 1h du matin donc je gère les nuits comme quand il bosse alors que A. se reréveille, je dois faire à manger pour 2 le midi alors que seule ça va vite, il va bosser ce soir et demain, donc le week-end etc.) :tears:
J'allaite (j'ai pas encore mon tire-lait) et A. ne s'endort qu'avec moi le soir (et j'ai pas envie qu'il paye pour son père accessoirement) mais j'aurai rêvé de claquer la porte sans rien dire et d'aller me faire un burger/ciné seule pour décompresser (et lui faire payer d'avoir merdé :shifty:) ...
Je suis tellement déçue et fatiguée ... :sad:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise
J'ai lu l'article sur ton blog dans lequel tu écris comment vous avez accompagné le sommeil de Sésame et je suis bluffée. Bluffée par votre patience, et par la serenité avec laquelle tu racontes votre "expérience". Donc merci pour cet article, ça donne plein de pistes, et j'aime beaucoup le recul dont tu fais preuve. Voilà, c'était l'instant groupie.

@Filoute.
:fleur:
Il est en "vacances" pour combien de temps?
Tu as la possibilité de te faire épauler? Que quelqu'un vienne même pour 2h, le prenne dans sa poussette pour faire le tour du quartier afin que tu aies du temps pour toi?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Oh c'est très gentil. Si ça ne t'embête pas je veux bien :jv: mais vraiment ne te sens pas obligée si tu n'as pas le temps hein :fleur:.
On en parlait hier avec mon mari et lui avait lu un article où une dame faisait le lien entre agressivité et apnée du sommeil chez son fils mais je ne suis pas sûre que ça concerne notre fils au final.

Mon mari a une grosse merde au boulot donc je ne sais pas quand il rentre, ça peut être 19h comme 23h :goth:. Heureusement que les bb-sitters étaient toutes les deux indisponibles et qu'on a donc décalé le restaurant+ciné pour mon anniversaire sinon j'aurai été verte :yawn:. Comme quoi c'est bien tombé au final.
Là j'avance ma cuisine pour le we : j'ai un porc au caramel sur le feu et je vais préparer une tartiflette (we LIGHT :cretin:) pendant que les enfants font de la pâte à modeler (je fais présentement semblant de ne pas voir qu'ils font des crêpes de pâte à modeler qu'ils lancent au milieu du salon... la paix sociale a un coût).

Bon sinon la maitresse de Blanche m'a posé une colle. Apparemment, Blanche échoue à une validation de compétences qui suit cet enchainement : dénombrer des cubes, mémoriser et aller chercher le bon nombre de cubes. Rien à faire, ça ne fonctionne pas. La maitresse est embêtée. Alors d'un côté je suis un peu restée sur les fesses quand elle m'a dit que "Blanche réussit brillamment tous les exercices d'habitude" mais de l'autre, ça m'inquiète un peu.
Elle dénombre beaucoup plus loin que ce qui est demandé (la maitresse m'a parlé de 12 et effectivement elle va beaucoup plus loin) et elle n'a pas de problèmes de mémorisation normalement donc je ne comprends pas ce qui bloque à part le côté enchainement :hesite:. J'en ai parlé rapidement à Blanche qui m'a dit que les enfants de sa classe sont bruyants alors peut-être qu'avec la fatigue elle arrive moins à faire abstraction ?
Je vais voir avec mon mari ce qu'il en pense. Moi je savais pas trop quoi lui dire surtout qu'elle insistait à mort sur le fait qu'à part ça, elle réussit tout super bien et qu'elle n'a pas d'autre échec que celui-là donc quelque part, j'avais envie de dire qu'elle pouvait pas être au taquet sur tout non plus. En ce moment ça bouillonne un max. On sent les prémisses de la lecture, du calcul, vraiment ça avance grave.

Et en parlant travail à l'école, je suis hyper heureuse pour elle parce que le petit mantra "allez je peux le faire" fonctionne à mort. On l'avait mis en place l'an dernier quand elle pleurait à l'idée d'échouer à un exercice (ce qui faisait qu'elle n'essayait même pas) donc je lui avais donné ce petit "truc" de serrer le poing en se disant "allez je peux le faire" + discours à base de essayer c'est avoir une chance de réussir, on apprend de ses erreurs et on réussit une prochaine fois, etc. Et ça paye un max parce que d'elle-même elle arrive à se réassurer et à se donner confiance pour se lancer dans un exercice qui lui parait difficile. Et vu qu'elle réussit, elle entre dans un cercle vertueux.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : j'ai eu le même genre de journée hier où j'ai préféré gueuler en cognant dans ce que je trouvais plutôt que de m'en prendre à ma fille (parce que clairement j'étais pas loin de craquer), je suis allée pleurer dans la cuisine. Elle est venue me voir toute mignonne "Maman pleure" pour me faire un câlin et un bisou :jv: (oui c'est moins élaboré que ce que fait Tempoupette mais mignon aussi )

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Mais il y a des villes en France qui attribue des places en crèche avant la naissance :non: ? À Paris, c’est en mode « on verra après la naissance, mais en attendant contactez bien des assmat hein... suivant ! »
Félicitations pour la place en crèche en tout cas ! (même si tu as l’air d’avoir un petit coup de mou :fleur:)

Ou "tu verras quand ton bébé naîtra tu reconnaîtra ses pleurs entre mille à la maternité". Et aussi "des que ton bébé va pleurer tu saura exactement pourquoi"
C’est marrant, j’ai le souvenir d’avoir lu ici plusieurs filles dire qu’elles confondaient les pleurs de leur bébé avec ceux de leur chat :troll:

@Charentaise Attention à vous demain effectivement. Après c’est un peu imprévisible en termes de lieu (j’ai été surprise la semaine dernière) mais il faut se dire que s’il y a de la foule qui se rassemble, ils couperont l’accès en métro. D’où l’intérêt de ne pas y aller trop tôt peut-être ?
Perso je te conseillerais plutôt les cinémas en périphérie. Genre l’ugc de Paris 19 est très tranquille (en plus il est neuf et il y a jamais personne) mais ça dépend d’où tu viens du coup parce que c’est très excentré.

Ici on a reçu les cadeaux de mes parents pour le bébé : la chambre (lit et commode) et le siège auto super cher :oo:
Toutes ses affaires commencent à prendre de la place chez nous :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes