Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy J'ai super envie de pâté aux patates en ce moment (je sais pas si grand monde connaît cette fabuleuse recette, ptêt @Matouh ? En tout cas c'est la subtilité et la légèreté faites plat)
Je vais devoir patienter parce que ce we on n'est pas chez nous.
Mais heureusement on a une raclette de prévue :yawn:

@melowyn
Le chou rouge en soupe. Ensuite tu rajoutes un peu de bicarbonate et POUF ça devient bleu. Et quelques gouttes de jus de citron et PAF ça devient rose. Bon OK c'est plus une expérience de chimie qu'une recette mais c'est bon aussi.
Le céleri branche je m'en sert d'assaisonnement dans plein de trucs, en particulier dans la bolognaise, où je mets oignon, carottes et céleri branche comme légumes (stuveux je peux te détailler ma recette).

Sinon je crois que Deuzanzan a pris possession de mon bébé mignon un moment ce matin. Et je me demandais, les crises, c'est toujours aussi ridicule ?
La crise du matin : on va sortir, donc je lui dis qu'on va mettre les chaussures (en principe, il adore que je lui mette des chaussures).
Il me tend un pied, je lui met. Ensuite, il prend la deuxième chaussure et essaye de la mettre.
"Il faut que tu défasses les scratchs d'abord
-NAAAAAAAAAN
-Si, sinon ton pied ne va pas rentrer
-NAAAAAAAAAAN (*mais défait les scratchs*)
(*tente de mettre la chaussure, en vain*)
-Tu veux que je t'aide ?
-NAAAAAAAAAAN NAAAAAAAN NAAAAAAAAAAAAN !
-D'accord, bon, je te laisse faire, si tu as besoin d'aide tu me dis.
-NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !"
Puis il tente de mettre la chaussure mais n'y arrive pas Alors il râle sur la chaussure :
"NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NAAAAAAAAAAN !"

Encore et encore.
"Tu veux qu'on fasse ensemble chaton ?
-NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN"

Puis il part à 4 pattes dans la direction opposée à la mienne avec une chaussure au pied, et une chaussure à la main :rolleyes: En hurlant, cela va sans dire :yawn:
J'ai résolu le truc par un "bon bah on y va", il m'a suivi dans l'immeuble à 4 pattes avec sa chaussure à la main (les bras ? c'est pour les bébés ! lui c'est pas un bébé) puis j'ai réussi à lui mettre la chaussure dans le vélo (entre temps il avait vu son casque et a lâché la chaussure pour l'attraper "Caaaaaa !" et puis on avait mis le manteau)
Bref, ça va être comme ça tous les jours dans les prochains mois ? J'ai hâte !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@issabill :calin:C'est l'angoisse ces histoires de garde... Peut-être que tu peux faire le point avec ton mari pour vous répartir ça un peu plus équitablement? Est-ce qu'il est conscient du stress que ça te met?
Et je croise les doigts pour petit C. :fleur:

@Lougove On avait pris le gel moussant d'Aquanova, j'avoue que j'avais honteusement piqué l'idée suite à une discussion sur ce sujet sur le forum avec plein de mamans qui avaient étudié les compo :cretin:

@Azeban J'avoue avoir du mal à cacher mon fou rire des fois, les crises ridicules ça revient régulièrement :yawn:

@Weena88 Moi aussi je l'ai découvert comme ça! Tiens c'est bizarre, elle réclame un petit suisse mais le repousse après la première cuillère, elle adorait ça pourtant... Illumination, je demande à la crèche : "ah oui dans les petits suisses et les yaourts nature on met une cuillère de sucre" Ah ben voilà tout s'explique... :stare: M'enfin, c'est pas un drame.

@Aleynia Ah mais je dis pas, A. mange des gâteaux industriels au petit déjeuner depuis bien longtemps, des gâteaux apéro quand on est avec des potes, etc. etc., on considère que ça fait partie des plaisirs de la vie! Mais je trouve que le rôle d'une crèche c'est de proposer uniquement des choses saines et équilibrées (histoire qu'on puisse lui donner n'importe quoi à la maison et avoir bonne conscience :yawn:), surtout qu'ils sont très fiers de toute une réflexion qu'ils ont eu récemment sur l'alimentation des petits, du coup ils ont tous leur petit plateau (:puppyeyes:) avec tous les éléments du repas et ils mangent dans l'ordre qu'ils veulent, je trouve ça moyennement cohérent avec le fait de sucrer systématiquement les laitages. Mais bon, c'est sûrement l'histoire de la poule et de l'oeuf, c'est assez probable qu'ils fassent ça parce que la plupart des enfants mangent leurs laitages sucrés à la maison donc les bouderaient à la crèche sinon... :ko: Ca n'empêche pas d'avoir un peu les boules quand une des bonnes habitudes alimentaires que tu as réussi à donner à ton gosse est réduite en miettes (tu l'as?) par un truc extérieur... Mais je sais bien que ce ne sera pas la dernière fois (coucou l'école! :hello: je te vois venir!) donc je me prends pas plus la tête que ça :cretin:

--
Reste que j'ai quand même la question sur les quantités de laitages qu'elle prend, assez ou pas selon vous?
--

Sinon on lui a appris à mettre son manteau toute seule en le mettant par terre, elle est trop fière et elle kiffe faire "sauter" son manteau ! :puppyeyes: Ma grande fille :puppyeyes:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Est ce que ma fille est la seule deuzan qui réclame encore un biberon le soir ?
Niveau laitage elle boit un grand biberon de 330 mL le matin + souvent un petit fromage. A midi et au goûter elle a un laitage et le soir si elle mange bien mini biberon de 150 mL avant de dormir si elle a mangé rien du tout 330 mL histoire de pas dormir le ventre vide...

@Azeban hier soir j'ai eu la crise du siècle en allant la chercher chez nounou parce QUE J'AI OUVERT LA PORTE À SA PLACE ! Ohlala sacrilège ! Outrage suprême a sa majesté :rolleyes: bref la gestion des émotions c'est pas pour tout de suite...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Arethusa
Ah mais nos mères sont trop pareilles, on va monter un club!
Elle ne m'a pas demandé d'accoucher près de chez elle, mais c'était plutôt pour mon mariage. Elle m'a fait un scandale car ne comprenait pas pourquoi je voulais me marier à la mairie à 10 minutes de chez moi, et pas à la mairie près de chez elle. Elle m'a fait inviter des cousins que je ne vois jamais alors que c'était un mariage avec 50 invités, avec un coût par invité assez dingue. Bien entendu, elle n'a même pas proposé de me rembourser le coût porté par ces cousins.
Et quand elle est venue à la maternité, elle a dit qu'il fallait qu'elle contrôle si on portait bien Petit Bout, que sa tête est fragile etc. Ah bon? Moi qui pensais le tenir par les pieds la tête en bas...

Je n'ose pas prendre la voiture avec Petit Bout quand j'ai mal dormi la nuit, trop peur d'avoir un accident à cause de la fatigue. (c'était arrivé à ma mère il y a des années, un de mes frères dormait tellement mal la nuit qu'elle s'est endormi au volant... donc j'ai peur que cela m'arrive également).
Mais la semaine dernière, j'étais fatiguée de ses mini siestes, donc j'ai pris la voiture, ça l'a endormi direct, et nous sommes allés... chez IKEA! :yawn:
Alors IKEA en semaine le matin il n'y a personne, donc on a fait le tour tranquillement, c'était la balade de la sieste, ça a bien fait marrer les vendeurs.

Hier soir je lui ai dit "j'ai besoin de dormir cette nuit, donc peux tu stp me laisser dormir 6h de suite?". Le coucher a été horrible, il était fatigué, mais impossible de s'endormir tellement il était énervé, et trop énervé pour manger (monsieur a son caractère). Finalement il s'est écroulé dans mes bras à 21h30, puis s'est réveillé 1h plus tard, complètement affamé. Et il s'est endormi à 23h et s'est réveillé à 5h30! Alors pour vous, c'est pas grand chose, mais pour moi c'est la fiesta :rire:. C'est comme s'il m'avait écouté quand je lui ai dit de me laisser dormir 6h de suite.

@Lougove
Je le lave avec de l'huile lavante de la marque Uriage bébé. La pédiatre nous a conseillé l'huile lavante pour neutraliser le calcaire de l'eau. Et c'est top pour les peaux qui ont tendance à faire de l'eczema. Comme j'en fais souvent, on préfère anticiper au cas où pour Petit Bout.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lougove ici on utilise le gel lavant de giffrer (on va toutes te donner des marques différentes ça va vachement t'aider :yawn:)

Unanan est entrain de débarquer chez nous je crois :halp: Hier soir Pti Lu voulait jouer avec les dvd, et j'étais crevée j'avais pas la foi de tout ramasser derrière lui donc je lui ai dit non tout de suite, pour une fois il a écouté mais alors PACONTEN ! Il s'est assis en pleurant et en serrant ses poings, du coup je lui dit qu'il a le droit d'être en colère blabla et là : roulage par terre :yawn: J'avoue je suis une mère indigne ça m'a fait rire et j'ai trouvé ça beaucoup trop mignon (oui je sais que je vais pas trouver ça drole longtemps :cretin:). Globalement il crise pas mal en ce moment, son truc c'est de jeter ses jouets et JPP de me baisser pour tout ramasser donc maintenant s'il jette, je ne redonne pas le jouet, ce qui donne régulièrement un bébé qui jette, puis qui regarde le jouet et se met à hurler parce que je ne lui redonne pas. Ou un bébé dans son parc (marche aussi avec le bain), qui jette tous ses jouets en dehors et qui hurle parce qu'il a plus rien pour jouer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes