Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ ce qu'on fait cette année c'est emballer la plupart de nos cadeaux dans des foulards en mode furoshiki, c'est hyper moins casse-tête que du papier cadeau, ça rend bien, c'est réutilisable, je me demande bien pourquoi on a pas fait ça avant ! Après on ne fait ça que pour nos cadeaux entre nous (Sésame a une hotte en tissu) et ceux de mon frère qui est très sensible au zéro déchet, mais pour ma belle-famille on a tout emballé dans du papier cadeau traditionnel parce que les connaissant ils vont trouver que c'est encore une lubie de bobo trop radin et flemmard pour utiliser du papier cadeau

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : En plus d'être très mignonne, elle te ressemble effectivement beaucoup :happy:

Concernant les inquiétudes face aux 2ème.
Ici, je ne me fais pas des masses d'illusions, parce qu'on a eu un léger aperçu à la naissance de son cousin (elle avait 2 ans et demi) et que ça a été épique pendant une quinzaine de jours. Avec lui, elle était adorable, mais ensuite, elle me le faisait payer très fort. Globalement, pendant 15 jours, elle s'est comportée comme une enfant d'un an de moins que son âge réel, tellement elle était chamboulée. Et j'ai eu droit à des grosses colères dirigées contre moi, des mots durs, etc.
Finalement, mes parents l'ont emmenée une journée dans un parc animalier où ils ne se sont occupés que d'elle, et ma mère lui a proposé de me choisir un petit cadeau à la boutique pour me montrer son amour : elle est redevenue casi instantanément l'habituelle petite fille qu'elle avait toujours été.
On avait aussi investi dans quelques livres ("je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive" et des trucs du même acabit) et ça a semblé l'apaiser.
13 mois plus tard, ils s'adorent, elle s'amuse comme une folle avec lui, mais elle est toujours un peu jalouse, il arrive qu'elle le pousse, ou réclame les bras en même temps que lui etc..
Du coup, je me dis qu'avec une sœur qui rentre à la maison ça va être au mieux délicat, au pire extrêmement compliqué pendant quelques temps.

J'ai très mal vécu l'arrivée de ma sœur quand j'avais 3 ans et demi. Ca a duré 9 mois ^^
Ma mère me disait que je n'étais pas obligée d'aimer ce nouveau bébé, que c'était effectivement pas très drôle au début, mais que ça allait finir par devenir très chouette et qu'on serait sûrement copines. Je n'avais juste pas le droit de lui faire/dire du mal.
C'est passé petit doucement..

Et rien qu'ici, je sens déjà l'ambivalence face à la grossesse : elle est ravie mais a attrapé un petit tic, elle en parle avec le sourire, mais parfois elle essaie de sauter sur mon ventre pour exploser le bébé, elle veut que bébé dorme avec elle, mais elle s'invente plein d'histoires avec un petit bébé qui meurt.. Bref, ça cogite ++

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Ah oui c'est une super idée pour le cadeau volumineux qu'il me reste à emballer, d'autant que c'est pour mon frère et sa femme qui sont sensibles au zéro déchet ! Merci ! :fleur: (bon, maintenant il me reste à trouver ledit foulard... et là, je regrette d'avoir refilé tous les tissus wax qu'une copine m'a ramené d'Afrique... :facepalm:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Matouh
Ton spoiler est tellement violent. :sad:

Heureusement, je viens d'une famille tres equitable, limite trop (j'ai dejà reçu des sous à noel en plus de mon cadeau parceque ma soeur en avait eu un plus cher (ma soeur a des gouts de luxe) j'avais 32 ans, je m'en serais remise. :yawn:) où aucun des deux enfants n'a été plus valorié que l'autre. Bon ça n'empeche pas ma soeur d'etre quelqu'un d'assez jaloux et en competition avec les autres, notamment envers les autres femmes, mais je pense que c'est aussi dans son temperament. J'espere reussir à faire pareil. :)
Dejà je me sens mal parceque mr Lilliy a craqué son slip sur mon cadeau alors que le sien est beaucoup moins cher (alors que le mec s'est acheté un casque VR pendant le black friday hein), je pense que je suis en bonne voie :yawn:

@Marie Obrigada
J'y ai pensé. J'en avais touché 2 mots à Mr Lilliy. Je pense qu'une journée ou 2 demies journées ne nous couteraient pas trop chere et ça lui ferait du bien, vu qu'il aime etre avec d'autres enfants. Il ira chez la nounou tant que je serai en congé maternité et apres il restera avec moi. Ca fera dejà quelques semaines où je pourrais apprivoiser Carapuce.
J'attends la rentrée de janvier pour faire le tour des garderies.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah tiens ça me fait penser : hier à la fête de Noël du village, il y avait des jumelles (elles ont 8 ou 9 ans) et elles ont reçu le même cadeau. Et j'sais pas, j'ai trouvé ça un peu nul, non ? :hesite: Je crois que si j'avais eu une soeur jumelle (mon fantasme ultime), ça m'aurait juste trop soûlée qu'on ait les mêmes cadeaux ! A quoi ça sert d'être deux si c'est pour avoir tout en double ? Autant faire différent et partager non ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Mellys @Lilliy merci :fleur:. J'espère que tu vas mieux Mellys?
Lilliy oui ça l a été au début, et même pendant longtemps. Maintenant que je suis adulte (et que quelqu'un a reconnu que c'était pas normal ce que j avais vécu. Et cette personne c'est Chéri) bah ça va. C'est relou ça peut m agacer mais ça ne me blesse plus.
Mais tu vois toi que ce n est pas normal et ce genre de réaction me fait penser que tu vas assurer avec tes deux pokemons malgré tout :fleur:. Ça va être forcément compliqué mais au final tu vas assurer et Pikachu aussi :cupidon:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Pour apporter un autre son de cloche sur le ressenti à l'arrivée d'un petit frère/d'une petite sœur: j'avais 4 ans quand mon petit frère est né (donc bon c'est pas très rapproché mais du coup je m'en souviens un peu), ma mère a fait une grosse grosse hémorragie à l'accouchement et a ensuite dû rester 15 jours alitée où on l'a quasiment pas eu, mon père n'a pas eu de congé, et donc il y avait une dame qui venait toute la journée s'occuper du bébé et de moi. Et j'en avais absolument rien à foutre. Quand j'ai compris que le bébé était une petite chose fragile avec lequel on allait pas me laisser jouer, donc je suis revenue à mon obsession du moment qui était de baigner mon poupon en plastique dans une baignoire avec de la vraie eau (et en foutre partout) et je vivais ma vie. Et plus tard, j'ai pas eu spécialement de jalousies par rapport à lui, par contre j'avais un rapport beaucoup plus conflictuel avec ma cousine de 6 mois plus âgée avec qui on me comparait parce qu'elle était beaucoup plus sage (tout le monde attribuait ça aux 6 mois de plus, alors que j'ai fini par comprendre qu'elle avait juste un tempérament beaucoup plus passif et calme que moi, qui d'ailleurs ne l'a pas forcément aidée dans la vie parce que maintenant adulte, elle a souvent du mal à ne pas se laisser marcher sur les pieds).

Sinon c'est un peu HS mais... Ce matin je suis allée à la boucherie (passer une commande), au auchan (acheter quelques bouteilles de vin désalcolisé), à la droguerie (acheter du gel douche), au bazar (acheter des décorations de Noël), au Ikea (acheter 2 paillassons et une housse de couette, c'est le plus lourd que j'aie porté), au mediamarkt (acheter des capsules de café déca) et à un autre supermarché (acheter deux bricoles et un truc à emporter pour midi). Et j'ai fait une pause pour aller petit-déjeuner au milieu. Vous pensez que je suis une folle dangereuse qui en fait trop dans son état ou ça va ? Là je suis un peu fatiguée et mon ventre me tire, mais sincèrement il me tirait déjà ce matin au réveil, et je suis pas au bout de ma vie. Mais j'ai raconté la moitié de mon programme à ma mère et elle m'a limite engueulée comme quoi je devais me reposer.....

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh @Pinceau_ après si il y a des jalousies perpetuelles a base de disputes sur les cadeaux c'est peut etre le seul moyen d'eviter les embrouilles.

@Dragize tant que tu te sens bien je ne vois pas du tout le souci. Je dormais tellement mal enceinte que je me faisais des journées surchargées pour me fatiguer un peu. Je crois sincerement que ton corps est capable de te dire quand ca va trop loin donc si tu te sens bien au contraire. J'avais pas mal d'énergie enceinte et j'aimais bien courir partout, ca me donnait l'impression de maitriser des situations.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Pinceau_ C'est super super nul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa :mur:

@Charentaise Désolée, je ne voulais pas avoir l'air de faire la leçon. D'autant que je comprends totalemnet : ça fait deux mois que je devrai aller chez l'ostéo car j'ai super mal à la fesse dès que je reste allongée et uqe je dois me relever. Voir même simplement quand je suis allongée. Et j'y vais pas parce que les rendez-vous médicaux me gonflent
Je vais m'en vouloir quand je vais passer des heures allongées sur la table d'accouchement :ninja:

@Matouh Ton spoiler :tears:
Franchement, c'est beau que vous ayez une belle relation malgré tout ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes