Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Tangerine je ne savais pas que les rdv du 7 et 8è mois n'étaient pas obligatoires. Je prend rdv d'une fois sur l'autre et le pédiatre ne m'a rien dit de particulier. Hier le rdv arrivait à point nommé.
Surtout qu'en y repensant je pense que bébé a eu les mêmes symptômes en octobre sans que je puisse l'expliquer et pas de consult.

@Treize et @Anne-ddf merci pour vos petits mots.
Dans le cabinet j'étais mal mais grand merci à mon pédiatre qui a été super et très déculpabilisant. Autant sur l'allaitement et le sommeil ses conseils étaient assez nazes autant là il a été au top.

J'ai cru naïvement que j'allais passer une bonne nuit. XD
Bébé prend bien ses médicaments en tout cas.
J'espère pouvoir me reposer dans la journée.:nod:

@Hatsue même chose ici le site cooking for my baby et cube et petits pois. Du fait maison et de l'industriel (surtout pour les aliments hors saison). Pour le fait maison je te conseille de faire un peu en avance comme ça si tu as un souci tu n'as pas bébé qui pleure parce qu'elle a faim en fond sonore et aussi d'avoir une bonne moulinette. J'utilisais mon mixer plongeant au début et en fait c'était pas pratique du tout. Pour l'organisation : je faisais deux jours de suite le même légume/fruit mais comme tu introduis une nouveauté tous les deux jours tu dois préparer en continue. Je congelais aussi des petits glaçons que je ressort maintenant. Aujourd'hui je fais en plus grosse quantité et je congèle en pot (les pots industriels que j'ai acheté) et surtout j'adapte les menus pour minimiser la cuisine. Par exemple je lui ai fait cuire du céleri-rave dont j'ai gardé un morceau pour le râper pour nous ou quand j'ai fait des lasagnes saumon épinard j'ai gardé les différents éléments avant montage et j'ai mixé pour bébé. Sinon les hits ici : potimarron, carottes, patate douce, bananes, myrtilles, poires.
Bébé qui n'avait pas pris beaucoup de poids entre son 4è et 5è mois rattrape gentiment sa courbe car :nomnom: miam miam la purée et la compote.

@Lapsa courage !
 
Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
On se rappellera de cette nuit comme la nuit de l’enfer. Impossible de la faire dormir dans son lit ni entre nous deux, donc elle a dormi dans mes bras. Toutes les trente minutes, elle se réveillait en poussant des cris de ptérodactyle.

Ce matin, plus de fièvre mais toujours ce regard hagard et cet humeur soupe au lait.

Donc rappelez moi, combien de dents à sortir déjà ? :goth:


@Lapsa Olala, courage.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Mon bébé est tout cassé :tears:
Hier soir il s'est mis a beaucoup pleurer, il était fatigué/pas fatigué, avait faim/pas faim etc. Et la nuit a continué sur cette lancée bizarre : couché vers 20h, premier réveil à 22h30 et à partir d'1h30 il était hyper agité et se réveillait toutes les 30min-1h en râlant/pleurant :tears:
A 5h30 j'ai décidé de le garder dans le lit mais je n'ai rien dormi car il fallait surveiller Monsieur qui, au choix, lui foutait le couverture sur la tronche ou manquait de l'écraser ... :stare::stare::stare:
C'est la première fois qu'il nous fait ça ... Il n'a pas de fièvre et on a eu rdv chez le médecin le matin pour ses 3 mois, tout allait bien (et pas de vaccins cette fois).
J'espère que ça va aller mieux aujourd'hui, parce que ça commence à être dur dur ... J'en viens à avoir hâte que chéri reprenne le boulot pour qu'on reprenne notre rythme tout doux de la journée. J'avais finalement l'impression d'être moins fatiguée avant ses vacances :sad:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa :hugs: tiens nous au courant, j'espère quon va vite trouvé et que ce nest rien.

@Backstreet 8 dents ! :eek: ici 10 mois et demi (oui bon 11 la semaine prochaine) et .... 2 dents qui sont la depuis 2 mois. Hier le médecin a regardé ses gencives et... non ya rien qui pousse XD vais je avoir un bébé qui aura 2 dents max ? ^^ le médecin a dit en rigolant )"mais comment tu manges ? :yawn:"
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa mais merde, vous avez bien fait alors d’insister pour savoir. Bon courage aux urgences, j’espère que vous aurez rapidement un diagnostic. Tiens-nous au courant !

Bon, la fabrique a pus semble se calmer, les yeux vont mieux. On était en train avec les voisins de s'organiser pour partager la nounou pour pas trop rater le boulot sans mettre en contact les enfants, mais en fait : elle est malade !!! Bah oui évidemment c’est ce qui manquait au tableau :cretin: donc quitte à ce qu’on rate le boulot, avec mon mec on a décidé de partager là journée en espérant qu’il soit assez retapé pour aller à la crèche demain et jeudi.

Mais en fait comment on fait pour travailler correctement quand on a un bébé à la crèche ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon courage à tous les bébés malades, apparemment il y avait un prix de groupe ! Courage aux parents aussi évidemment...

Je crois que ma fille fera du karaté plus tard. Elle fait de ces mouvements dans mon ventre... Et hier j’étais allongée sur le côté, avec une main sous mon ventre, et je sentais son pied ou sa main « rouler » dans la mienne, c’était beaucoup trop mignon, ça me chatouillait la main. :puppyeyes:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Pour le Père Noël, moi ce que je n'aime pas c'est le chantage au Père Noël : il faut être sage sinon pas de cadeaux... Après mon chéri est beaucoup plus attaché au folklore de Noël que moi, mes parents suivant le mouvement mollement. On a su tôt que ma grand mère nous offrait certains cadeaux par exemple...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'ai aussi oublié de mentionner les différents langages de l'amour, qui clairement jouent là-dedans aussi ! Surtout que l'aide matérielle et financière est très importante culturellement dans notre société des parents envers les enfants.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes