Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
La meuf qui va au rayon éducation bienveillante à la Fnac et... qui pète un câble sur sa fille parce qu'elle ne la laisse pas feuilleter un bouquin sans hurler à la mort. Bravo.

C'est plus un livre qu'il me faut c'est un shoot de bienveillance en IV. Je lui ai expliqué que ce livre était pour m'aider à grandir en tant que maman. " Oui tu vas grandir et tu me feras plus mal ! "

Mal ? Je. Quoi ? Mais :tears: Mal comment ? Qu'est-ce qu'elle retient de moi ? Mère en carton de 2018.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai eu droit à une mémorable crise de Deuzanzan ce matin, Sésame était trempée de pipi et ça a été la catastrophe nucléaire pour la changer, hurlements dans tous les sens, fracassage de crâne, tentatives de vol plané depuis la table à langer, au final je l'ai changée sur son matelas mais pareil elle se tordait dans tous les sens en hurlant de rage. Puis après toute la matinée elle a chouiné comme hier, j'ai dû la mettre dans le porte-bébé et danser en continu sinon c'était la crise. Mais bonne nouvelle, mon mari est arrêté 2 jours parce qu'il a des douleurs au cœur à l'effort / est complètement épuisé, et dès qu'il est rentré de chez le médecin Sésame est redevenue adorable et autonome, et s'est laissée changer sans souci. C'est tellement relou qu'elle décharge toujours à fond quand on est seules toutes les deux.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
Les grandes surfaces sont tes amies pour les draps housses et alèses. J'ai payé les miens 7€ je crois chez Auchan. Ce n'est pas grave si c'est pas exactement de la bonne taille, si c'est trop grand tu mettras le surplus sous le matelas. C'est ce que j'ai fait : Petit Bout a dormi pendant 3 mois dans un tout petit lit près du notre dans un matelas avec des dimensions exotiques. J'ai utilisé direct les draps prévus pour son lit à barreau et ça m'a permis de faire des économies.

Pour Noël, on n'avait pas fait de liste précise. On a dit :
- nous n'avons aucun vêtements de taille > 6 mois donc faites vous plaisir pour les vêtements taille 9 à 12 mois vous avez carte blanche : bodys, pyjamas, etc.
- on aime les livres d'histoires et comptines
- surtout pas de peluches
- pas trop de décibels :yawn:

Ca a été vachement respecté, le "carte blanche sur les vêtements" a beaucoup plu. Et pour les jeux bruyants, on en a eu un mais qui est tellement drôle qu'il vaut le coup!

J'avais prévu d'aller chez Ikea aujourd'hui et mon mari refuse que j'y aille sans lui. Il me dit que c'est son rêve depuis la grossesse : qu'on aille à Ikea avec Petit Bout. Okaaaay :rire:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Bree_ non c'est pas un alitement strict... Et je pensais que rester assise ça le ferait. Et de me lever 5min pour ça puis pour ça etc aussi. Bref peut etre que j'ai pas assez respecté le truc (mais à côté de ça j ai l'impression d avoir rien foutu :sweatdrop:) tu as raison :fleur:

@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout le monde est parti ici ça fait bizarre la maison vide :shifty:. Bon on m a conseiller plusieurs fois de la garder au chaud tant de semaine ou tant de semaine on aurait dit une négociation "garde la au chaud au moins 3 semaines? Ou un peu plus? 1 mois ça serait bien non ?". Non mais c'est pas moi qui décide en fait... Bref :coiffe:

@Brunehilde_ ici mon mec ne veut pas quelle arrive plus tôt (je crois que c'est parce qu il n est pas pret) (mec ça marche pas comme ça... :cretin:) il s accroche désespérément à la dpa et à la piqure magique (faut vraiment qu un professionnel lui explique qu on ne fait pas une piqure qui arrête les contractions et que celle ci dure un nombre X de jours qui t emmène jusqu a la dpa). Mais je crois que c'est pour se rassurer (il fait un déni d accouchement aussi :cretin:)

@Margottine :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Super, la gynéco a du retard et j'ai rendez vous derrière avec la psychologue.
Je demande à la secrétaire si il y a du monde, je me fais envoyer chier. Je lui dis qu'il faut prévenir la psy, elle me fait oui oui et passe un autre appel. J'espère qu'elle va le faire sinon je vais perdre mon rendez vous. Et j'en ai besoin.
J'en ai tellement ras le bol

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je passe en coup de vent (pas lu les derniers messages, désolée) pour vous annoncer la naissance cette nuit de notre petit <3
Objectivement, il est magnifique :jv:

L'accouchement a été super. Très médicalisé mais en même temps super respectueux, je l'ai bien vécu.
J'avoue que j'ai eu une phase un peu down au début car j'étais a peine dilatée a deux et j'avais déjà du mal a gérer les contractions. Finalement, après un bain de dilatation, j'ai demandé la péridurale a 4 cm de dilatatation et ça a tout changé. Elle était super bien dosée, je sentais tout (voir un peu trop) et ça a accéléré le travail
Puis on s'est rendu compte qu'il se présentait visage en avant, ce qui pouvait expliquer le début de travail difficile. Finalement, il a remis son crâne en avant au dernier moment et il a suffit de 4 poussées, apparemment super efficace, pour le sortir.

Bon j'ai quand même eu une petite episio, donc je prends tous les anti-douleurs qu'on me propose :cretin:

M. Kettricken a assuré. On n'a a peine dormi mais on plane de bonheur
J'ai.pas versé une larme en le voyant mais je me suis reveillée ce matin avec un sourire jusqu'aux oreilles :puppyeyes:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est au lit depuis 9h30 :yawn: Si j'avais su que le game du grododo était back on, je serais retournée me coucher :lol:

(Oui je parle franglais aujourd'hui :lunette:)

(D'ailleurs j'ai dit "Well done, good job!" à Grenouille et elle a applaudi :oo::puppyeyes: D'habitude elle ne le fait que quand je dis "bravo")

Félicitations @Kettricken, je suis contente pour toi que tu aies vécu un beau moment ! Profite bien de ton petit :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Félicitations @Kettricken :jv:<3

__

Je suis un peu désespérée là. Je nettoyais les wc. Le miroir au dessus m'est tombé dessus, j'ai pleuré de douleur, ca a déclenché une crise de vomissements qui a duré duré.. je me sens vide, lasse, tellement triste.
Là je prends un bain avant de reprendre le cours de la journée, besoin d'un break. Poukette est adorable, elle m'a dit repose toi et je l'entends jouer depuis une heure. De ce point de vue, je suis vernie. Et heureusement je vois pas comment je m'en sortirais sinon. Putain c'est tellement dur parfois. J'ai mal partout. Je me sens en plus bizarrement humiliée, à chialer dans mes wc entre 2 vomis.. pfou

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
@Kettricken : Félicitations :puppyeyes:

Comme c'est la mort au boulot et que la première écho s'est bien passée, j'ai fait une liste de tout ce dont on a besoin pour le bébé. Je l'ai envoyé à mon copain pour qu'il y ajoute les choses que j'aurai éventuellement oublié et je la montrerai à ma BS (et à ma mère) ce week-end, qu'elles me disent ce qu'elles en pensent (à mon père et à mon frère aussi d'ailleurs, pas de raison qu'ils soient exclus sous prétexte que ce sont des hommes).
Cette après-midi, je pense que je vais m'atteler à la liste des prénoms, mon copain va faire la sienne de son côté, et on comparera (en espérant que certains prénoms soient sur les deux,SPOILER: y en aura pas).
Il a déjà son surnom, c'est le plus important : Stormageddon, Dark Lord of All alias Stormy (oui comme dans Doctor Who).

A propos de ce dont on a besoin pour le petit, quid du tour de lit ? Je lis tout et son contraire. J'aurai tendance à ne pas en prendre par précaution mais.....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes