Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Merci pour vos réponses @Matouh @Tammie et @*looloo* j'avais exclu kiabi car en soutien gorge il n'y a pas ma taille mais du coup pas pensé au brassière j'irais donc jeté un coup d'oeil! Je vais également aller voir sur le site dont tu parle Tammie, je ne souhaite pas allaiter mais que ce soit soutien gorge ou brassière l'allaitement ne me gêne pas si ca répond à ma demande ce n'est pas très grave ! Et du coup tu relève une autre question qui me turlupine car même si je n'souhaiterais pas, la montée de lait sera quand même la... Je me demandais s'il fallait que j'achète des coussinets pour éponger au cas ou il y ai des fuites... Car ca doit franchement être pénible, pour une maman allaitante mais la je me dis que c'est encore pire mdr

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Tammie : je suis aussi dans une grosse galère au niveau de la bouffe. Du coup, quand elle mange pas c'est biberon, on ne veut pas qu'elle ait faim non plus sinon c'est réveil dans la nuit .... Et c'est relou !

@Martha Casserole : pour ta question sur le lait. On est passé en lait 3 au 12 mois de Figuette maaaaiiiiisss c'est pas génial niveau transit. On a parlé avec ma sage femme et elle m'a dit que repasser en full lait 2, c'était pas génial parce qu'il y a moins de fer dans le lait 2 que le lait 3. Si on repassait en full 2, il faudrait faire attention a lui donner un peu plus d'aliments avec du fer pour ne pas qu'elle soit carrencée. Du coup on fait moitié lait 2, moitié lait 3.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
Si tu ne souhaites pas allaiter, je te conseille d'amener des soutien gorges ou brassieres un peu serrés. C'est un conseil qu'on m'a donné à la maternité quand j'ai accouché de pikachu.
Bon de toute façon, logiquement ils enfler donc tes sg actuels seront petits. :cretin: Mais ne prevois pas trop grand. :happy:
Et pour te rassurer, moi je n'ai pas eu de lait au final, juste des seins énormes (je fais déjà un bon 100e). Donc c'est possible. :rire: (mais prévois quand même des coussinets au cas où :cretin:)

• Big up !
Réactions : Ichor, youg et Niline
18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou les filles :hello:

Ici grosse regression au niveau du sommeil :goth::goth::goth: .. Il a commencé à faire ces nuits vers 16 mois et a 18mois il a chopé une petite bronchiolite du coup il dormait plus bien du tout et son père l’a pris une nuit pr dormir avec nous :mur: ( je m’en suis aperçu au réveil tellement j’étais claquée) et alors le j’ai Peter un câble sur mon homme pcq tout le travail de sommeil / de routine le soir à perdre 1 a 2h pendant 16 mois il a tué tout ça en 1 putain de nuit il n’avait pas la patience de rester à côté de lui à 4h du mat’ mr était trop fatigué donc il a choisi la facilité :slap: Pcq depuis bien sûr il ne veut plus dormir dans sa chambre et toujours avec nous j’en peux plus je dors mal et je le sens que j’aurais plus la patience de ces 16 mois passée la j’ai trop donnée :gonk: .
Du coup poke @LiGie ta bien eu raison de résister et de pas craquer pour le cododo!
En attendant je continue mes nuits de merde et je sais plus quoi faire :crying::crying:

Ah oui et félicitation @Lougove :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lougove félicitations bienvenue à ton petit bout :rainbow:

Par contre on essaye la technique brazelton (poke @Hartzak) pour lui apprendre qu'à table on mange
C'est kouaaaa ? :coiffe: Team bébé bouffe-tout, mais alors il a zéro concentration il lui faut trouzemille diversions c'est épuisant. Parce qu'évidemment c'est combiné avec le sport national des bébés aka le jeterparterre :annoyed:
Ici ce qui marche pas trop mal (enfin tout est relatif hein) c'est de lui proposer des alternatives. Genre pendant un moment son gros kiff c'était de prendre une à une les balles de sa piscine à balle qui est à l'étage, et de les jeter dans l'escalier (trolilol ça rebondit sur les marches jusqu'en bas :goth:).
Donc alternatives :
- il peut jeter les balles dans la pièce on laisse faire sans rien dire
- s'il les jette dans la piscine (=là où elles doivent être) ou vers nous (=on considère que c'est du jeu), là c'est jackpot bravo mon chaton toussa toussa
- s'il les jette dans les escaliers on dit non, et on répète les alternatives
Sinon on est des parents cruels : quand il jette, on dit non et on lui explique que nop, on ne va pas ramasser, et qu'il sait qu'il ne doit pas jeter :coiffe: (succès limité pour l'instant, on a encore très souvent un enfant qui se retrouve seul sans aucun jouet XD )

@youg non allaitante et j'ai eu des fuites, j'ai adoré (non :goth:) mais c'était peut-être de ma faute, je suis partie de la mater sans l'ordonnance pour bloquer la montée de lait :lol:
Bon, je vais tenter de rattraper ce qui s'est dit sur Rockie :popcorn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Quand Sésame refuse le plat principal je lui propose direct le dessert puis à nouveau le plat et dans 90% des cas elle accepte d'en manger à ce moment-là. Et quand elle jette la nourriture très souvent c'est qu'elle n'en veut plus donc pareil on retire l'assiette, on passe au dessert, quitte à lui reproposer l'assiette ensuite (parfois c'est elle qui la réclame). Et là en ce moment elle recommence à tout manger seule donc les compotes, après une phase de genre 2 semaines où il fallait lui donner et pour les compotes il fallait lui donner debout avec elle dans nos bras, hyper pratique.

Sinon pour nos mauvaises nuits on a enfin capté, c'est son reflux qui la fait chier :sad: en ce moment on l'entend beaucoup beaucoup beaucoup, elle tousse quand elle est allongée (pas du tout la journée, et elle a pas le nez qui coule), elle se réveille avec la voix rauque, et cette nuit elle a eu des hurlements de douleur atroces, ça allait mieux quand elle était assise, et allongée bim ça recommençait. Putain de reflux de merde, ça nous angoisse grave. On pense que sa poussée dentaire du moment empire bien le phénomène mais reste qu'un reflux à son âge c'est pas normal, j'espère qu'on va pouvoir trouver la cause, on revoit l'allergo cette semaine et la gastro-pédiatre à la fin du mois.

@youg pour que la montée de lait se tarisse rapidement, et surtout éviter les engorgements (je trouve ça bizarre le conseil de ta mater @Lilliy parce qu'en serrant les seins ça augmente le risque d'engorgements, à moins que si c'est utilisé très tôt après l'accouchement ça limite la montée de lait ?) tu peux mettre des feuilles de chou vert dans ton soutien-gorge (et manger du persil) !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
On fait comme @Azeban pour les repas et il a compris qu'il fallait repousser l'assiette maintenant. Le sol est relativement propre depuis, ça lui arrive de jeter par terre ou d'étaler sur la table pour ses expériences mais c'est tout. Il a longtemps peu mangé par rapport aux quantités recommandées mais j'ai jamais forcé, ça va beaucoup mieux depuis qu'il mange en autonomie et surtout des morceaux. Au début il avait son assiette en silicone qui se ventouse à la table et qui est compartimentée et il mangeait dans l'ordre qu'il voulait et comme il voulait. Il avait une cuillère et une fourchette mais il utilisait surtout ses doigts (vers 12 mois), c'est vraiment là qu'il a eu le déclic. Depuis il mange dans ses bols ou assiettes, parfois l'assiette compartimentée et avec ses couverts. Si il a pas faim on le force pas et on passe au dessert mais il mange toujours quelques cuillères. Parfois il s'énerve et il préfère manger sur les genoux de son père donc on fait comme ça et il mange, il reste jamais longtemps dans sa chaise haute de toute façon. Le weekend il mange beaucoup la journée, donc il mange des fruits en dehors des repas, je me vois mal lui refuser si il a faim :hesite: On lui a acheté la semaine dernière une petite table et tabouret chez Ikea mais il est encore petit pour manger dessus, ça ira mieux avec la marche je pense.

En parlant de ça, vendredi soir pendant le moment calme après le bain et le biberon dans la chambre sur son tapis il a pris appui sur son père il s'est levé et il a fait 3 petits pas tout seul :puppyeyes: (oui il se pourrait que j'ai eu les larmes aux yeux) et samedi chez ma soeur il nous a regardé avec son sourire tout fier et hop il a encore fait plus de pas. Depuis il a même réussi à se lever seul sans appui au milieu du salon et il se lance :puppyeyes: il gère super bien la marche d'une main maintenant, il dure plus longtemps. Mon grand bébé :jv:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Tammie Même problème ici, depuis sa bronchiolite il refuse les compotes, les fruits crus (bon ça c’était déjà avant), et les légumes en purée. Il s’est nourrit de pain exclusivement pendant quelques jours. Petit à petit ça revient, je crois que y’a pas de solutions miracles hormis reproposer à chaque repas en attendant que le dégoût passe.
Ici il a mieux accepté de manger quand j’ai augmenté les morceaux plutôt que du bien mixé. J’ai aussi supprimé le pain sur une journée entière pour créer de la faim, j’aurai pas tenu plus d’une journée, heureusement il a mieux mangé.

@Martha Casserole Je dois recevoir le livre cette semaine, j’ai hâte ! Ici on va fonctionner en mix, le matin en 3 et le soir en 2. Il mange pas de grosses quantités de purée encore. Sinon j’avais remarqué que le sommeil ne se joue pas sur le dernier repas du soir, mais parfois sur la journée entière (voire la veille). Possible que tu dormes mieux ce soir du coup XD

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai jeté un œil à Rockie hier soir. Visiblement quasiment tout le monde a ou va migrer la bas et personnellement pour le moment je m'y retrouve pas. La version mobile n'est pas très pratique, je n'aime pas le forum visuellement et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de posts qu'ici. Je n'arriverai jamais à tout suivre et ce sera trop frustrant. En plus j'ai du mal avec les changements et y a eu tellement de changements de pseudo que je ne comprends plus rien.
Donc je pense que c'est la bonne occasion pour moi de faire une pause à plus ou moins long terme des forums. Merci pour ce que vous m'avez apporté ces derniers mois/années, vous allez me manquer <3 Et pour celles qui veulent rester en contact, je donne mon ig par mp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes