Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'en profite que vous parliez bouffe pour rebondir. La Chipe commence à refuser de manger certains trucs qu'il mangeait sans problème avant :dunno:
On avait commencé à introduire les morceaux sous forme de flan notamment, il prenait bien les fruits en quartiers aussi, il était pas hyper en avance là-dessus mais bon il continuait à bien manger. Puis il a eu une bronchiolite y'a 6 semaines et ça a tout pété. Il refuse les morceaux (à part le pain, le pain des fleurs, les gâteaux et les galettes de maïs - en gros tout sauf des légumes et des fruits :rire: il a mangé de la pizza aujourd'hui :facepalm:), et commence à bouder certains trucs qu'il aimait bien avant. Sauf qu'on sait pas quoi faire face à ce refus :dunno: Ça arrive le soir, il mange habituellement 300g de purée, et il peut refuser après une ou deux cuillères voire zéro, alors y'a eu deux fois où on a proposé une autre purée, voire une compote, et ça passait, mais est-ce qu'on devrait dire que non on mange ça ce soir et s'il a pas faim on lui file une galette et un yaourt et basta ? Je sais pas quoi faire :gonk:
Donc poke @Martha Casserole @Niline @Tangerine (je me souviens que tu avais parlé de difficultés avec Pepito) @Lilliy

@youg @Matouh : j'avais acheté des SG d'allaitement sur figleaves (j'achète que là-bas), de la marque Emma Jane (un SG sans trop de maintien en synthétique pour traîner à la maison, un en coton et des brassières de nuit - pas allaitement celle-là). J'avais pris du 100G (sauf pour la brassière, c'était une taille qui correspond à du 100E), j'en étais contente après l'accouchement. Sans armatures évidemment. Par contre la montée de lait je l'ai passée avec une des brassières sus-citées, dont je débordais, et avec un lange dedans pour éponger :rire:
Je ne sais pas si tu veux allaiter @youg mais toutes les deux jetez un coup d'oeil au site en tout cas, ça vaut le coup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@youg 90G ou H ici et ça commence à être petit :crying: et je ne suis qu'à 23sa et qq. J'ai les brassières de chez kiabi en xxl, c'est pas mal, pas un maintien de folie mais ça fait pas trop mal le job.
J'ai vachement grossi :gonk: j'ai pris des cuisses, du cul et des hanches, vachement plus que pour ma 1ère grossesse, je me sens super mal, demain piscine pour éliminer un peu :supermad:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole @Tammie @MC Doc

Bon finalement vos retours m'aident pas mal, je pense qu'on va rester sur ce qu'on fait en ce moment.
Le midi je lui file une purée lisse, puis un laitage.
Le soir c'est yolo, je mets sur son plateau de chaise des légumes cuits coupés, des fruits crus coupés, éventuellement un peu d'oeuf dur, ou des mini bout de viande, un petit morceau de fromage ( style chavroux ), parfois du houmous pour tremper les doigts, ou de la purée d'amandes sur les fruits etc... et je la laisse gérer.
Depuis qqs soirs qu'on fait ça, notre sol ne dine plus de la même façon :yawn:
Fini les grandes trainées de purée sur les placards ou par terre... elle mange lentement, dans un ordre très très personnel, mais elle mange. Je sais pas si ça va durer mais jusqu'à ça, le soir c'était la guerre pour bouffer une purée et une compote.
Et surtout, je pèse pas... J'essaye juste de lui donner des trucs qui crée un équilibre alimentaire. Mais je me dis qu'entre le lait de croissance, des fruits et des légumes, ça doit pas être trop mal...

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
Malgré les departs vers rockie je n'ai pas réussi à tout rattraper.
S. a une bonne fièvre ce soir. Ce n'est pas très rationnel mais je suis persuadée que c'est une nouvelle pyelonephrite comme il y a deux mois. Je sais que ça pourrait être plein d'autres choses mais j'ai l'impression de reconnaître les mêmes symptômes. Mon bébé est malade et j'ai la sensation que c'est de ma faute. J'ai tellement peur qu'elle doive encore être hospitalisée, surtout que je ne suis pas sûre que je pourrais rester avec elle cette fois ci. :tears:
J'espère tellement que je suis en train de me faire des films et qu'en fait tout va bien. Je sens que je ne vais pas bien dormir cette nuit.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame se réveille davantage depuis quelques semaines (et surtout depuis les vacances), on n'en est pas aux 10 réveils de l'an dernier heureusement, et le fait de faire une nuit sur deux aide beaucoup à mieux vivre tout ça psychologiquement, mais ça reste lassant. Elle doit en faire 4-5 sur la nuit je pense, en tout elle n'a fait que 3 nuits vraiment complètes (depuis et en comptant sa toute première il y a 2 mois) mais j'aimais bien quand elle ne faisait que des réveils en début de nuit puis ensuite 8-9h d'affilée c'était hyper reposant, j'espère que ça va vite recommencer :sad:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Enaria Je croise les doigts pour ça soit passager et sans gravité ! :hugs:

@bibouille22 @Charentaise :hugs: pour ces nuits difficiles. Je sais que ça ne change rien pour vous, mais vous avez toute mon admiration dans la manière dont vous gérez ça :fleur:

@Matouh ça me rassure ce que tu dis sur les extensions ! J'ai un bon tour de dos en temps normal (plutôt 95), et là j'ai pris le plus grand que j'ai pu trouver chez H&M (du 100) et c'est limite, ça me fait mal, je vais chercher des extensions aussi je pense.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
put1 mais jpp de ça, ça s'arrête quand exactement ?
Je me demande aussi... 1 an que ça dure, je commence à perdre patience...

Je viens de la coucher. Pour la 3e fois. J'espère que j'ai réussi à l'apaiser, elle a l'air angoissée par la reprise de demain. J'ai été tentée de la prendre en cododo mais j'ai préféré ne pas prendre le risque de lui donner cette habitude là (mes soirées tranquilles dans mon lit avec mes séries, c'est un peu ma seule source de réconfort ces temps ci)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie @Lilliy c'est tellement insupportable, ça me fait dévisser super rapidement. C'est tellement volontaire, en plus à chaque fois il ponctue "TER ? TER ? TER ?" OUI PUT1 c'est PAR TERRE mais ARRETE !!! Hier je lui ai crié dessus grave, parce que je lui ai tendu sa cuillère pleine et qu'il l'a empoignée et balancée par terre, il en a rien eu à foutre ! je pense qu'il est résistant aux veo :cretin:

@Tammie j'ai pas de réponse... perso j'arrive pas bien à appliquer ces préceptes, je focalise trop sur ma peur qu'il ait faim. Du coup comme toi je pense que j'aurais remplacé et proposé autre chose. Globalement quand il refuse la purée au bout d'une quantité que j'estime "suffisante" je lui propose le dessert et parfois même une cracotte pour compléter...

@MatChou j'ai jamais essayé de faire ça... ça me tente bien. J'ai peur que le soir ça soit compliqué parce qu'il est crevé et il veut que ça aille vite, mais en même temps ça le canaliserait...

Encore un réveil à 3h30 cette nuit... je sais que c'est loin d'être aussi pénible que ce que certaines d'entre vous vivent ici, mais ça commence à nous fatiguer vraiment. Et pour manger un 210 quoi ! Donc hier soir 400g de purée, une compote, 270 de bib et 210 à 3h30 ! y a un truc qui va pas (repoke @Hartzak)

Vous savez s'il y a quelque-chose de problématique à redonner du lait 2 à un bébé de presque 14 mois ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tammie
Malheureusement, j'aimerais avoir une solution à te donner mais je n'en ai pas. :sad:
Comme @Martha Casserole si je vois qu'il a fait l'effort de manger un peu, je lui donne quand même son dessert. Il a aussi toujours un morceau de pain a disposition au repas car il aime bien en grignoter, mais si il est en mode Palabouffe, il ne le mange généralement pas.

Malgré le changement d'insuline, ma glycémie a repris ses habitudes...
Je suis tellement dégoûtée. J'ai vraiment l'impression que mon corps a décrété que, à jeun, je devais être autour de 110 que quoi que fasse (colation le soir, insuline...) elle finira par revenir autour de 110. J'en ai marre. Vraiment... Vraiment marre. :tears:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sur le fait de jeter par terre, ici c'est quand il a fini de manger et qu'il en a marre /s'ennuie. Du coup on lui propose soit la suite (genre un fromage blanc ou un fruit s'il en était au plat), soit de sortir de table.
On a répété environ 100000 fois "quand tu as fini, tu repousses l'assiette, mais l'assiette reste sur la table". Et ça marche dans le sens où maintenant, souvent il repousse l'assiette quand il n'en veut plus. On est loin encore d'un taux de réussite de 100% mais bon c'est mieux que rien.

@Enaria
Déjà un bébé qui fait une pyelo ce n'est pas de ta faute.
Ensuite :calin:parce qu'on a stressé un certain nombre de fois pour rien ici.
Est ce que qu'elle est particulièrement à risque pour ça ? (je veux dire, le mien a une dilatation des bas ureteres qui fait qu'il a plus de risques qu'un autre bébé de faire une pyelonephrite.) Si on ne t'a pas parlé de quelque chose du style qui l'a rendrait à risque il y a peu de chances que ce soit à nouveau ça :fleur:
Est-ce que tu as des consignes sur les analyses d'urine ? (nous on doit en faire systématiquement pour une fièvre >48h ou pour une fièvre tres mal tolérée mais au début c'était pour toute fièvre_mais il était plus jeune que ta fille aujourd'hui et il est à risque) Si tu as un doute tu peux toujours en demander une, ça permettra d'avoir vite une reponse.
Nous niveau symptômes il n'y avait absolument rien de clair, à part un bébé fiévreux et qui ne supportait pas bien la fièvre. Ce que la pédiatre nous a dit une fois c'est que si la fièvre était plutôt bien tolérée et le bébé continuait à être relativement en forme (genre un bébé un peu plus lent /fatigué mais qui joue/sourit) y avait peu de chance que ce soit ça.
En tout cas je croise les doigts pour que ce ne soit rien et je réitère mon :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes