Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy :hugs: Tu fais tout ce que tu peux pour que ça se passe au mieux, je croise très fort les doigts pour que ta glycémie n'ait pas impacté Carapuce ! Je pense bien à toi.

J'ai balisé une bonne partie de la nuit à cause de l'arythmie que mon bébé a fait hier au monitoring. Heureusement tout était normal au monito de ce matin, mais maintenant je vais être inquiète à chaque grosse contraction...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On avait RDV chez la gastropédiatre ce matin, elle nous a dit que ça peut encore être un reflux bénin de la petite enfance jusqu'à 2 ans (même si bon c'est genre 1% de chance) donc on va se laisser encore un peu de temps, là son reflux s'est stabilisé il y a 10 jours avec le traitement qu'on a recommencé il y a 2 mois et demi donc on continue comme ça, et avec ce qu'on lui décrit elle considère qu'elle a une intolérance aux PLA donc elle nous a fait un papier pour la crèche afin qu'elle n'ait qu'un laitage fermenté là-bas (et 0 non fermenté, donc pas de lait en bouteille), et nous on fait une éviction plus stricte à la maison, comme ça on ne la surcharge pas de PLA mais elle garde un pied dedans pour pas risquer d'aggraver son intolérance. On la revoit dans 6 mois, si le reflux est toujours là il faudra passer par la PHmétrie, ça m'angoisse ça (c'est un examen où il faut rester 24h à l’hôpital et l'enfant a une sonde dans le nez tout le long).

Suite au mot de la gastropédiatre la crèche veut mettre en place un PAI. Ça me mine un peu, déjà parce que ça étiquette un peu Sésame en "allergique alimentaire" (même si c'est juste une intolérance), puis j'ai peur que ce soit lourd à mettre en place, et ma mère (qui a fait sa carrière dans l'éduc nat) m'a toujours tellement répété que les PAI c'est lourd, que ça te suit toute ta scolarité jusqu'au bac, que ça te différencie des autres, du coup ça me stresse. Tellement d'emmerdes à son âge :tears: (je sais bien qu'elle n'a rien de dramatique et qu'on est chanceux d'avoir un bébé en relative bonne santé, je relativise mais bon ça me mine un peu quand même, y a eu que le jour de sa naissance où on a été exempt de soucis de santé pour elle, dès le deuxième jour elle hurlait de douleur et depuis c'est le défilé des médecins pour son reflux et tout).

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai un peu le blues aujourd'hui. Hier j'ai pas mal sentie la Petite Coquillette (assez fort comparé à jusqu'à hier) et du coup, une fois qu'on était couchés, Monsieur est resté longtemps avec sa main sur mon ventre et j'appuyais légèrement sur sa main. Mais il a toujours rien senti :tears:
Je pense que c'est ma couche de gras qui empêche un peu les sensations... Ca me soûle, j'ai tellement hâte qu'il puisse aussi sentir ses mouvements.
En plus, la Coquillette réagit au contact de son père, c'est d'autant plus triste pour moi...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@MaliMélo il est possible que tu ai un bébé troll sinon! C'est super dur de faire sentir son bébé à son chéri tu sais, rien à voir avec ta morphologie. C'est arrivée à quasi toutes mes copines enceintes (Bon on est pas toute un club mais jetais la seule à avoir réussi à faire sentir l Alien a mon copain dans le lot!). Donc ne te blâme pas. Puis ça viendra tu verra :fleur:

@Lilliy :calin:

Merci encore pour vos messages :cupidon:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise :hugs:un PAI c'est rien du tout, rassure toi, c'est juste un document à faire remplir par ton médecin traitant et à faire vérifier par le médecin de la crèche (puis plus tard de l'école) pour notifier que Sésame est allergique et l'éventuel protocole médical à mettre en place. Soit c'est juste notifier qu'elle est allergique soit on note aussi le traitement à prendre en cas de crise.
Les élèves avec PAI ne sont pas du tout mis "à part", par exemple dans ma classe j'ai un Pai pour l'asthme, j'emporte juste la pochette avec sa ventoline et son ordonnance au gymnase, c'est tout. Les copains s'en fichent, il prend son traitement si il a besoin et voila.
On a deux élèves diabétiques sur l'école, un avec une pompe donc peu de choses à faire mais la 2e a une glycémie pas du tout stabilisée, elle se teste à chaque récré et soit mange un biscuit soit saute à la corde, ses camarades ne font aucune réflexion, elle fait exactement les mêmes activités que les autres et part même en classe découverte au mois de mai.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Charentaise je fais des PAI à la chaine, c'est une partie de mon job, ne t'en fait pas, c'est rien du tout. C'est juste un protocole à écrire pour que l'équipe soit bien au clair sur ce qu'ils ont droit de donner - ou non - à Sésame. Pour d'autres enfants (genre atteint d'asthme typiquement), c'est pour leur permettre de leur donner leur traitement en cas d'urgence.
Bref, je comprends ton inquiétude quant à la stigmatisation de l'enfant. Dis-toi qu'au contraire, c'est pour permettre une meilleure intégration de ta puce (disons que c'est toujours moins stigmatisant que de se faire refuser l'accès à la crèche/à la cantine...).
N'hésite pas à me MP si besoin :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes