@MatChou je lui donne des purées lisses, ou des morceaux genre banane, ou des trucs genre biscuits ou pain des fleurs, mais il arrive pas à manger des purées avec des morceaux dedans type purée aux petits morceaux de pâtes là. J'ai abandonné depuis des semaines de lui faire à manger moi-même donc il mange des petits pots (bio). Et on prend ceux lisses.
Brazelton dans son livre dit que quand le bébé commence à faire le clown et tout envoyer balader, si on a atteint ses limites de patience, on dit "le repas est terminé" et on sort le bébé de sa chaise et il mangera au prochain repas. J'ai énormément de mal à le faire, du coup je lui file des jouets pour l'occuper et pendant ce temps je le nourris. Bon quand il a plus faim il repousse et refuse donc je sais qu'il a envie de manger, mais trop envie de bouger, jouer, pour accepter de rester trop longtemps à table.
D'ailleurs
@Niline pour ta petite qui mange avec tout le monde sauf toi, brazelton dit aussi que le repas c'est un des secteurs préférés des bébés pour se mettre en opposition, et s'ils sentent qu'on met trop la pression sur la bouffe ils vont se braquer et rien manger, ou manger puis cracher, ou manger puis vomir... M traverse des phases comme ça où il mange rien, et mon pédiatre m'avait dit très sérieusement de pas m'en occuper, qu'il fallait le laisser gérer sous peine de le bloquer. C'était hyper dur la première fois, on avait même fait un fichier excel où on notait les quantités de lait bues... et finalement on a réussi à se détendre et c'est parti comme c'est venu. Peut-être que Figuette sent que vous êtes à cran avec la bouffe et du coup elle y répond à sa façon ? Après je te dis, je comprends totalement ton angoisse, c'est super dur d'accepter que son enfant mange 3 cuillères et basta...
@Zerzouka wahou bravo à ta merguez ! Ici mon fils continue à faire un ou deux pas par-ci par-là, aujourd'hui il était de très bonne humeur et s'est plus lâché, et surtout il a marché genre sur 2 mètres en me tenant les mains ! il était trop fier !
Et ce soir olala, énorme tranche de rigolade dans le bain, il a compris qu'il pouvait grave éclabousser, ça l'éclate mais d'une force ! c'était tellement marrant de le voir, mort de rire, à claquer l'eau comme un possédé