Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon bah nous on découvre abasourdis un bébé ogre : 400g de purée ce soir et une compote. Genre le puits sans fond. Et un 210 pour se terminer avant de dormir. Ce mec est à n'y rien comprendre.
Par contre on essaye la technique brazelton (poke @Hartzak) pour lui apprendre qu'à table on mange, parce que sinon il prend trois cuillères tout seul, puis se fait nourrir un peu, puis il faut divertir monsieur avec des jouets sur la table sinon il refuse de manger, mais ensuite il a faim, mais ensuite il veut pas manger car y a pas de jouets, enfin c'est juste chiant. Et idem pour balancer des trucs par terre, put1 mais jpp de ça, ça s'arrête quand exactement ?

Demain, rentrée pour tout le monde, nouveau rythme avec la crèche... j'appréhende, vu comme il était uuuuultra relou la semaine dernière à cause de la fatigue, là ça va être pire.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : d’ailleurs, je voulais te poker à ce sujet.
Quel type de repas tu files à Doudou ? Purée lisse ? Morceaux ?
J’ai l’impression qu’on est dans cette période batarde avec M.
Le soir je lui mets des morceaux coupés sur son plateau et elle se débrouille mais du coup je doute un peu sur l’équilibre du truc...

C’est quoi exactement la méthode brazelton sur les repas ?

20 Août 2016
702
451
3 164
@Martha Casserole wahou il mange bien M. :domokun: Tu me diras quand ça s’arrete Le truc de devoir le divertir en mangeant ça m’interesse :lunette:
D’ailleurs j’ai trouvé le livre de Brazelton les points forts blabla d’occasion sur un marché aujourd’hui je l’ai pris il a l’air effectivement chouette !
Édit : ma fille mange toujours qu’un bib le soir et a peine 150gr de purée le midi, 130gr de compote et un yaourt au goûter. Ça vous paraît peu pour ses 11 mois ?

Bon sinon. Ma fille s’est Levée seule, cracotte dans une main, ma chaussette dans l’autre puis à fait 4 petits pas. Seule :oo::tears: On aurait dit un petit monstre zombie trop vieux pour avancer sans trembler c’etait Tellement mignon, on a chialé comme des fontaines avec monsieur zerzouka c’etait Ridicule mais en même temps je crois que j’oublierai jamais sa petite tête a ma merguez quand elle a vu qu’elle réussissait enfin à avancer. Ma toute petite :tears:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Martha Casserole : :eek: wow !!! Quand moi je galère a faire manger Figuette plus de 3
Cuillères sinon elle nous fout tout dans la tronche.... Ce soir j'ai un peu abandonné, c'était une soupe dans le biberon et dodo... J'en peux plus des repas qui se passent pas bien juste avec nous (oui, parce qu'avec nounou, tout va bien, pareil avec tonton, mamie... Je suis sûre que même avec des inconnus ça irait !)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ je t’enverrai un MP quand on sera plus près de la date parce que bon encore 6 mois de patience.

@Lilliy souviens toi : ça passe, tout passe. Quand petit Doc avait l'âge de pikachu on pouvait compter ce qu’il mangeait en termes de grains de riz. Et quand il avait décidé de ne pas manger il n’y avait aucun moyen de le faire avaler une miette même en détournant son attention ou quoi. Notre choix a été de ne pas céder aux sirènes de la crème au chocolat, et ce malgré une courbe de poids pas folichonne, avec une phase quasi plate l’année d’avant. Ça m’a demandé des ressources énormes de lâcher prise. Je ne compte plus le nombre de dîners où il est allé au lit sans avoir mangé quoi que ce soit, et il ne prenait plus de bib. Maintenant il est menu mais dans la moyenne de son âge et il mange à peu près de tout, tout seul, même s’il reste un petit mangeur. S’il a pris un goûter un peu trop tardif ou trop copieux je sais que ça va être un peu compliqué le soir donc je lui sers une portion minuscule. Maintenant qu’il est plus grand j’essaye de faire en sorte qu’il fasse au moins l’effort de goûter mais parfois il refuse et on abandonne parce que ma foi quand il a décidé que c'était non, il n’y a pas moyen de le faire changer d’avis.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Oh bon sang jetter les trucs!! Qu'est ce que ça m'énerve ! 21 mois toujours pas passé.
Bon généralement, maintenant, ça veut dire qu'il en veut plus. Mais ça me souuuule.

@MC Doc
Ben du coup, j'espere qu'on ne l'a pas trop déglingué avec la crème au chocolat.
Bon, il n'en a pas à chaque fois et surtout c'est grâce à ça qu'on a réussi à introduire d'autres laitages donc je me dis qu'une fois la phase passée il reprendra des yaourts. Enfin j'espère.
J'espère que plus tard il fera comme petit doc...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou je lui donne des purées lisses, ou des morceaux genre banane, ou des trucs genre biscuits ou pain des fleurs, mais il arrive pas à manger des purées avec des morceaux dedans type purée aux petits morceaux de pâtes là. J'ai abandonné depuis des semaines de lui faire à manger moi-même donc il mange des petits pots (bio). Et on prend ceux lisses.
Brazelton dans son livre dit que quand le bébé commence à faire le clown et tout envoyer balader, si on a atteint ses limites de patience, on dit "le repas est terminé" et on sort le bébé de sa chaise et il mangera au prochain repas. J'ai énormément de mal à le faire, du coup je lui file des jouets pour l'occuper et pendant ce temps je le nourris. Bon quand il a plus faim il repousse et refuse donc je sais qu'il a envie de manger, mais trop envie de bouger, jouer, pour accepter de rester trop longtemps à table.

D'ailleurs @Niline pour ta petite qui mange avec tout le monde sauf toi, brazelton dit aussi que le repas c'est un des secteurs préférés des bébés pour se mettre en opposition, et s'ils sentent qu'on met trop la pression sur la bouffe ils vont se braquer et rien manger, ou manger puis cracher, ou manger puis vomir... M traverse des phases comme ça où il mange rien, et mon pédiatre m'avait dit très sérieusement de pas m'en occuper, qu'il fallait le laisser gérer sous peine de le bloquer. C'était hyper dur la première fois, on avait même fait un fichier excel où on notait les quantités de lait bues... et finalement on a réussi à se détendre et c'est parti comme c'est venu. Peut-être que Figuette sent que vous êtes à cran avec la bouffe et du coup elle y répond à sa façon ? Après je te dis, je comprends totalement ton angoisse, c'est super dur d'accepter que son enfant mange 3 cuillères et basta...

@Zerzouka wahou bravo à ta merguez ! Ici mon fils continue à faire un ou deux pas par-ci par-là, aujourd'hui il était de très bonne humeur et s'est plus lâché, et surtout il a marché genre sur 2 mètres en me tenant les mains ! il était trop fier !

Et ce soir olala, énorme tranche de rigolade dans le bain, il a compris qu'il pouvait grave éclabousser, ça l'éclate mais d'une force ! c'était tellement marrant de le voir, mort de rire, à claquer l'eau comme un possédé :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes