Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole ici aussi il "régresse" sur la marche et puis parfois il se lève, traverse la pièce et repart à 4 pattes ou sur les genoux :lol: Il sait s'accroupir et se relever, se lever sans appui, marcher avec quelque chose dans les mains... mais non, il ose pas se lancer. Même quand on le pose il veut pas se mettre sur ses pieds ce petit relou. Des fois avec beaucoup d'encouragements il se lâche et marche un peu, il aime bien faire des allers retours entre son père et moi mais ça arrive aussi qu'il le fasse quand on le regarde pas :dunno: voilà, j'espère que ça va pas durer 1 mois de plus non plus parce que je commence à fatiguer de le porter.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
On vient de rentrer de la maternité et je me sens en totale panique. Mon mec est parti à un rdv médical du coup je suis la toute seule avec le bébé et je ne sais pas ce que je suis censé faire?

Et puis lézormonescédéputes donc moi qui pensait échapper au baby blues :goth:
Du coup à part pleurer dans le salon en face d un bébé qui dort dans son transat je n ai aucune idée de ce que je suis censé faire en tant que "mère d un nouveau né".

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame s'est réveillé avec un gros œdème sur la paupière, genre en mode œuf, l’œil fermé. On a eu un RDV ophtalmo en urgence ce matin, c'est soit une conjonctivite virale, soit une sinusite soit une allergie à une piqûre d'insecte, dans tous les cas elle nous a dit que c'était impressionnant mais pas grave, qu'en-dessous l’œil est intact. On doit lui mettre une pommade antibio. Mais elle nous a conseillé de revoir un médecin ce soir pour voir si ça a un lien avec ses boutons sur les jambes, au cas où. Du coup je la garde aujourd'hui (et peut-être demain, on verra) sauf que je me sens submergée parce qu'elle a besoin d'énormément de contact, j'ai des articles à rendre, j'ai une amie que je ne vois qu'une fois par an qui vient cet aprem, après on doit enchaîner sur le RDV chez le médecin. J'ai d'autres trucs qui tombent à l'eau, mais faut quand même que je range et fasse le ménage un minimum pour mon amie qui arrive dans 2h, mais j'aurais pas le temps de pâtisser quelque chose par contre. Je me sens sous l'eau là, heureusement Sésame est à la sieste mais j'ai pas encore mangé de la journée, je suis déjà claquée, pff. En plus, ouin ouin, mais j'ai fait un vaccin contre les bronchites/pneumonies y a 2 jours, mon bras est tout rouge, boursouflé et douloureux, je sais pas si c'est normal. Sérieux à nous 2 on a vu 6 médecins en moins d'une semaine j'en peux plus.

@Matouh déjà :hugs: sinon, réponds juste à ses besoins, donc là si elle dort, très bien, laisse-la dormir jusqu'à ce qu'elle t'appelle et profites-en pour te reposer aussi, faire une sieste, boulotter des trucs devant une série, etc. Quand elle se réveillera tu la changeras, tu lui donneras un biberon, etc. T'inquiètes pas, tu gères, tu vas vite prendre l'habitude !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Matouh "dort quand le bébé dort, mange quand il mange, et fais la vaisselle quand il fait la vaisselle " :yawn: Blague à part, je ne me rappelle que trop bien ce sentiment de "qu'est ce qu'il faut faire?" du retour à la maison. Elle dort, profite pour glander sur ton canap :fleur:

Je suis trop fière de mon grand garçon. J'ai demandé à la maîtresse si il parle un peu plus en classe. Et bien, pas vraiment, mais il a quand même participé 2 ou 3 fois et elle m'a dit qu'elle avait trouvé qu'il a un raisonnement bien construit et qu'il s'exprime très bien :puppyeyes: En soi, je le savais vu qu'il parle beaucoup à la maison, mais ça fait plaisir de l'entendre d'un point de vue extérieur.

Sinon B et C grandissent bien. Ça y est, C sait ramper lui aussi :puppyeyes: j'envisage de faire des courses de bébé en posant les 2 grumeaux à un bout du couloir avec leur biberon de l'autre côté :troll:
Et B sait maintenant se mettre assis seul, et se met debout en s'aggripant à moi <3

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Matouh Profite qu'elle dorme ailleurs que dans tes bras pour faire ce que tu veux ;)
En vrai, je comprends ce que tu ressens : la première journée que j'ai passée seule avec Bebé R, M. Kettricken m'a trouvée en larmes a son retour. Ça s'était pourtant bien passé mais c'est tellement chamboulant, tellement difficile d'apprehender cette nouvelle réalité

Ça va aller, tu vas t'habituer

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci pour vos messages @Charentaise @Martha Casserole @issabill @Kettricken
En postant je me suis dit qu on allait me prendre pour une folle. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir paniqué :ninja: et que cest plutot normal (en tout cas ça veut pas dire que j ai perdu la boule)
Puis j'ai décidé d aller me changer histoire d arrêter de sentir le lait caillé puis aussi parce que j'étais en tee shirt et que j avais froid (jai été incapable de faire ma valise de maternité et j allais pas rester en manteau chez moi...). Quand je suis revenue elle n était pas cassée et respirait toujours :cretin: . C'est con mais ça m a aussi rassuré. Du coup j ai décidé de me nourrir.

@Martha Casserole on est d accord qu on a jamais trop de photos de son enfant ? :cretin:

@Charentaise toi aussi :calin: et pour Sésame :erf: j espère que ce n est pas grand chose...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole C'est marrant parce que moi les croquettes, je la laisse faire mais les moutons/peluches, je lui ouvre la bouche de force pour les lui retirer :P comme quoi, on place vraiment tous le curseur à des endroits différents !

D'ailleurs c'est marrant parce que quand je m'écrie "mais qu'est-ce que t'as encore dans la bouche !!" elle glousse et se barre en courant (enfin, à 4 pattes) genre trop contente que je lui coure après :yawn:

@Matouh Si il dort, t'as rien à faire, profite et fais ta vie comme avant, pas de panique :hugs: tu peux aussi te reposer (ou te changer et manger, je viens de lire ta réponse ^^)

@Charentaise :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
D'ailleurs c'est marrant parce que quand je m'écrie "mais qu'est-ce que t'as encore dans la bouche !!" elle glousse et se barre en courant (enfin, à 4 pattes) genre trop contente que je lui coure après :yawn:
L'histoire de ma vie depuis qu'il se deplace. :goth:
Ce matin je lui ai courru apres, à poil (j'etais en train d m'habiller), pendant 5 min à travers tout l'appart parcequ'il etait en train de bouffer une boule quies...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes