Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Txell Ouaiiiis mais les tongs c’est pas vraiment des chaussures :cretin: (je sais que si ça va dehors ça ne change rien, mais psychologiquement c’est pas pareil... ça m’arrive d’aller chercher mon courrier en tong et de revenir avec - ça me sert de chausson)

@Titemoufette Quelle horreur... et puis c’est normal de rester paralysée devant une figure d’autorité, mais j’imagine bien comment tu dois te sentir...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon bon ce soir j’ai du reexpliquer pourquoi je ne voulais pas laisser mon bébé pleurer. Le « quand tu pleures, t’as envie qu’on t’ignore ou qu’on te réconforte ? » a fait mouche je crois. Du coup j’en ai profité pour lui demander si elle aimait dormir toute seule dans son lit ou plutôt s’endormir dans le canapé avec son mari et/ou la tv.

Et puis, oui c’est un peu contraignant en journée d’avoir bébé sur moi sans pouvoir la poser (vivement l’atelier portage pour récupérer en mobilité !). Mais là, 23h, elle est dans son lit sans problème et c’est énorme déjà je trouve. Alors oui ça prend du temps pour l’endormir, parfois la nuit ça prend du temps aussi après un biberon... mais elle fini toujours par se rendormir et accepter son lit.

Sinon elle fait de plus en plus de sourire, nous fixe et nous suit du regard à s’en décrocher la tête, elle gazouille à fond, s'énerve à essayer de ramper quand on la met sur le ventre (par contre avec nos mains qui bloquent ses pieds, ça carbure !). D’ailleurs elle en a marre d’être sur notre ventre, elle veut être en mode « transat » sur nos cuisses repliées : à la découverte du monde ! Et sa petite tête ébahie quand je chante ou que je danse avec elle... :jv:
Mon bébé qui s’éveille à fond. <3
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Matouh hier avec ma BM ça a été sympa dans le genre "si tu fais ça, ton enfant profitera de toi", genre bébé déjà programmé pour vouloir asservir la planète à ses envies...
Tout ça parce que j'ai osé dire que je comptais............ Le porter. :lol: Que oui la poussette mais que je comptais aussi avoir des écharpes pour pouvoir le porter, que ce soit plus facile et agréable autant pour lui que pour moi, surtout si c'est un bébé demandeur de contact.
J'ai donc eu droit au florilège de commentaires sur le thème de "mais ça va mal l'habituer!" Et que la "poussette il y a rien de mieux pour lui apprendre à se séparer de sa mère" (variante sur le transat ou la chaise haute plus tard aussi pour quand je serai chez moi)... En gros je dois laisser mon bébé loin de moi pour qu'il apprenne vite à pas être collé à moi :lol:
J'ai pas pu me contenter du fameux "ok (je m'en bats les steaks de ce que tu me dis", je suis un peu rentrée dans le lard de ma BM en disant que ce sera NOTRE bébé et qu'on fera comme ON voudra.

@Titemoufette quelle horreur cette médecin. Ça me sidère toujours qu'ils puissent mal se comporter avec leurs patients alors qu'on vient les voir quand on est vulnérable. :slap:


Sinon de mon côté, je crois qu'il vient de m'arriver la même chose qu'à ma mère quand elle m'attendait. Je crois bien que mon ventre vient de sortir un coup :oo:
Je me demande vraiment si psychologiquement j'avais pas fait une sorte de blocage inconscient en fait là maintenant. Il y a 3 jours je me plaignais du fait que je n'avais quasi pas de ventre (juste un renflement en bas au niveau de l'utérus) et que ça se voyait pas vraiment. Autant ce matin là je ne peux plus le louper :oo: Même allongée sur le dos j'ai le ventre bombé :oo:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh les bébés sont diaboliques, c’est écrit dans leur notice voyons. Tu sais, celle où ça dit qu’il faut les laisser pleurer pour ne pas les habituer aux bras, qu’il faut leur apprendre la frustration, qu’ils doivent aller au lit coûte que coûte, qu’il faut leur faire finir tous leurs biberons pour qu’ils soient bien forts et beaux, qu’ils faut surtout pas donner le sein parce qu’on sait pas quelle quantité ils prennent (et que de toute façon ton lait c’est sûrement de la flotte). :stare:

Cette nuit a été cauchemardesque niveau biberon. Elle se tortille, se débat, à des hauts le cœur... des qu’elle prend une gorgée ou parfois même juste le contact avec la tétine la dégoûte. Donc je retire la tétine de sa bouche et aussitôt elle fait sa petite tête affamée avec la bouche en coeur et la tête qui tourne dans tous les sens. Il y a forcément un truc qui va pas mais quoi ? C’est horrible de la voir comme ça et c’est usant.
J’en suis au point où j’ai rêvé que le pharmacien (qui était immense) me disait de la passer au lait à la fraise. Normal.

@Txell bienvenue ? :yawn: Mais dans le fond, je suis quasiment sûre que malgré ce que disent la majorité des gens sur les pleurs/le lit, ils ne laissaient pas leur enfant pleurer et ne les laissaient pas dans leur lit à hurler pendant des heures...
Maintenant je réponds que j’ai pas fait un bébé pour qu’il passe sa journée au lit. Ma fille n’est pas qu’un tube à remplir de lait...
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
J'avais envie de vous partager ce très bel article de Marjoliemaman : http://www.marjoliemaman.com/2019/02/27/la-mere-en-carton/

Et si vous avez la flemme, le paragraphe principal à retenir : "Et puis, il y a eu la belle analyse de Cécile, reine du DIY en carton : « Le carton, crois-en une experte, c’est hyper solide. On en fait des meubles. Alors vive les mamans en carton. Ce sont les meilleures »."

A retenir dans tous nos moments de doute :):fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels Ah si si, je te confirme que mes parents et mes beaux-parents laissaient pleurer pendant des heures, de leur propre "aveu" (c'est pas vraiment un aveu puisqu'ils ne voient pas le problème :lol: mais tu saisis l'idée) :top:

Bon d'ailleurs en parlant de laisser pleurer... :shifty:
Grenouille est bien malade en ce moment, elle nous a tapé des pics de fièvres à 40 depuis vendredi :sweatdrop: Et cette nuit elle s'est réveillée en pleurant un peu mais sans non plus hurler et mon mari et moi on a trop galéré à se lever :ninja: C'est dur quand on n'a plus l'habitude :gonk::gonk: A un moment elle s'est mise à hurler et bon là on s'est dit que non, elle n'allait pas se rendormir toute seule :ninja: Elle a mis une heure à se rendormir et on a dû se relayer :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes