@Jixels : à priori ce qu'on risque si on respecte pas les examens et rendez vous mensuels c'est pas grand chose, normalement aux rendez vous des 8 jours, 9 et 24 mois il faut envoyer les certificats à la PMI (ils sont à la fin du carnet de santé) mais euh je crois qu'il y a pas grand monde qui le fait
c'est surtout pour des statistiques je pense. Normalement c'est obligatoire et si on le fait pas les prestations de la CAF peuvent sauter mais en pratique ça arrive pas hein, c'est impossible à vérifier. Je viens de voir qu'il y avait un rendez vous à 16 mois (mon fils va avoir 18 mois à la fin du mois) on l'a pas fait ni le rendez vous des 12 mois d'ailleurs. Il voit mon médecin quand il est malade principalement donc comme ça arrive assez souvent cet hiver on va dire que ça fait office de bilans
on a bien respecté les rendez vous de 0 à 6 mois et celui des 9 mois par contre.
c'est surtout pour des statistiques je pense. Normalement c'est obligatoire et si on le fait pas les prestations de la CAF peuvent sauter mais en pratique ça arrive pas hein, c'est impossible à vérifier. Je viens de voir qu'il y avait un rendez vous à 16 mois (mon fils va avoir 18 mois à la fin du mois) on l'a pas fait ni le rendez vous des 12 mois d'ailleurs. Il voit mon médecin quand il est malade principalement donc comme ça arrive assez souvent cet hiver on va dire que ça fait office de bilans

) nous en fait vraiment baver en ce moment... On pensait en avoir fini avec les crises d'opposition, il nous détrompe bien ! C'est revenu en force depuis quelques semaines, mais on se sent vraiment démunis car il devient de plus en plus violent pendant ses crises (j'ai de magnifiques traces de morsures à la gorge et au décolleté qui datent de ce matin pour en témoigner
J'essayais simplement de le contenir et de le ramener dans sa chambre, beaucoup plus sécurisée que le salon où il essayait de renverser les chaises et s'apprêtait à se frapper le crâne contre l'angle de la table...) Après concertation avec le Chéri et la crèche, où les puéricultrices ont constaté elles aussi une amplification des crises, on va consulter la pédopsychiatre de la Maison de la Petite Enfance pour discuter, essayer de comprendre à quoi c'est dû et peut-être trouver des pistes pour mieux l'accompagner et nous soulager, car c'est éprouvant au quotidien.

C'est un métier usant mais très intéressant, bon courage !