Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Bon, j'ai eu un week end mi-génial/mi-crevant.
Ma meilleure amie venait de Bruxelles ce week-end avec ma filleule. Alors déjà, j'étais à la bourre dans le ménage (mon homme devait m'aider, mais avec les histoires de plaintes de vendredi et tout et il a du partir plus tôt que prévu samedi matin, il n'a finalement pas pu :/). Donc, j'ai du faire tout le ménage (après ça allait encore, j'ai pris mon temps), de leur côté, ils ont eu des trains supprimés pour venir (heureusement pour moi vu que je suis déjà arrivée à la bourre en ville :yawn:). Après on s'est posé pour manger, puis on s'est baladé un peu, fait quelques courses pour le soir.
Mais ma filleule est un peu malade :tears: Elle a un peu vomis dans la voiture, mais rien de grave. L'après midi par contre, carnage dans la couche, ils ont du la mettre dans la douche parce que c'était l'Apocalypse. Elle buvait bien mais ne mangeait pas grand chose. le reste de l'après midi et la soirée elle était un peu mieux, mais très fatiguée (sieste de 17h à 18h30 + couchée à 19h30 pour un réveil le lendemain à 9h30.
Elle buvait encore bien, a un peu mangé. Elle a refait une petite sieste vers midi.

Par contre, quand je les ai ramené à la gare, elle a vomis en jet dans la voiture, la pauvre était couverte, ils l'ont changée comme ils pouvaient, emmitouflée dans leurs écharpes et compagnie. Ma pauvre chérie :tears: C'est un bébé tellement vif, espiègle et tout, ça me brise le cœur de l'avoir vu comme ça. Elle dormait quand ils sont arrivés chez eux, j'ai pas encore eu de nouvelles donc j'espère que ça va mieux, ils vont aller voir leur pédiatre aujourd'hui.

Donc j'étais contente de voir ma copine et ma filleule (on a quand même eu le droit à des sourires, des câlins, des bêtises malgré tout ça !) mais je suis crevée. Ca me tire encore un peu dans le bas-ventre, comme depuis une semaine, j'ai de plus en plus mal au dos. Et je sais pas d'où ça vient, mais j'ai mal à une cheville (à laquelle j'ai eu une entorse il y a 20 ans :P)
Bref, vivement demain, j'ai rendez-vous avec ma gynéco, je vais lui demander un arrêt au moins pour la fin de la semaine et qu'elle me prescrive des séances de kiné. Et puis on va revoir Coquillette <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'en ai trop marre de jamais pouvoir le poser. La kiné me demande de me masser le ventre deux fois par jour et c'est impossible de trouver 5 min pour le faire quand je suis avec lui.
Faut pas demander quand je vais devoir commencer la gymnastique abdominale a partir de vendredi. Je crois que si je veux récupérer des abdos, faudra que je le laisse crier.
Ça me déprime, je me dis que ça soit être tellement plus cool de devenir mère avec un bebe que tu peux parfois poser. Genre tu es quand même capable de vivre un peu ta vie a côté de lui

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
je me dis que ça soit être tellement plus cool de devenir mère avec un bebe que tu peux parfois poser
je me suis répété ça tellement de fois, je te comprends :hugs: promis il va gagner petit à petit en autonomie, dans quelques mois ça ira mieux, je me souviens que quand j'ai pu commencer à la mettre 5-10 minutes sur un tapis d'éveil ou un transat sans qu'elle ne pleure (je pense qu'elle avait 3-4 mois) j'étais tellement heureuse !

Pour ton spoiler, honnêtement c'est plus simple d'être sûre de toi quand ton bébé dort bien, que tu es reposée, que tu as un peu de temps pour toi. Être dans les cris en permanence, à dormir 1h par ci par là la nuit et sans pouvoir poser ton bébé forcément ça a du mal à te rendre épanouie. J'avais l'impression de pas être "crédible" les premiers mois en temps que mère, parce que tout se faisait dans un environnement hautement anxiogène, maintenant c'est le jour et la nuit mais il a fallu du temps et surtout il a fallu que Sésame aille mieux, qu'elle dorme mieux et qu'elle s'autonomise. Si les gens te jugent c'est que ce sont des idiots ou alors des gens qui ont eu des bébés très faciles et qui ne savent pas du tout ce que tu vis.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Charentaise Merci pour ton message. J'ai un peu honte de me plaindre quand je te lis car je sais que ce que je vis est nettement moins difficile que ce que tu as traversé (j'ai déjà pu le poser 1h). Mais tes encouragements me font toujours du bien.

En vrai, je pense que personne ne me juge (a part l'aisl ménagère :yawn:) mais je n'ai aucune confiance en moi sur ce sujet.
D'ailleurs, c'est déjà arrivé plusieurs fois que des gens, en le voyant me regarder, s'exclament " oh on voit qu'il adore sa maman". Et je me suis rendue compte que j'avais tendance a détourner le propos en riant et en disant que je pensais surtout qu'il voulait me faire obéir. C'est quand une personne a insisté et m'a dit "non non, on voit qu'il est en adoration avec toi" que j'ai réalisé que j'étais tellement persuadée de ne pas savoir comment faire que je n'arrivais pas a croire que lui soit vraiment bien avec moi (allons bon, me voilà au bord des lames de l'écrire)

Pour ne pas faire que râler, on a été a une fête samedi. Un barbecue annuel chez des amis de M. Kettricken, qui commence dans l'aprem et fini dans la nuit. Bon cette année, on est arrivé tou et parti tout mais on est quanq même resté 4h sur place (c'était a 1h de route) et a part que j'ai du m'isoler pour le nourrit pendant 40min (les gens étaient dehors), il a été très cool.

Et puis objectivement, il est si mignon. Il est tellement beau, j'en reviens parfois. Et gazouille de plus en plus, ce qui est adorable

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Pardon, je débarque comme un cheveu sur la soupe après le week-end mais... J'AI ATTEINT LES 37 SA :dowant: j'étais nettement moins inquiète ces dernières semaines mais oh la la après tout ce stress depuis novembre je suis trop soulagée :puppyeyes:

Bon maintenant ouste bientôt s'il te plait bébé :cretin: et j'en profite pour vous remercier toutes du soutien que j'ai trouvé sur ce topic pendant les moments difficiles, vous êtes les meilleures :bouquet:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Kettricken j'ai depuis 17 mois un bébé qui dort bien, mange bien et de tout, joue bien y compris tout seul y compris sur de longues périodes. Je ne pourrais pas te donner ma super astuce secrète pour que bébé fasse des nuits rapidement/qu'il accepte d'être posé/qu'il joue seul (proposition au choix) parce que... je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais :cretin:. J'improvise énormément, j'essaie au max de me laisser porter et de faire en fonction de lui. Tout bébé c'était un modèle koala, bah il passait ses journées sur moi épicétou. Maintenant c'est un enfant qui me repousse le soir quand il estime que le calin a assez duré et qu'il est temps d'aller dormir :rire:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken C’est dur le manque de sommeil et d’indépendance, c’est normal d’en avoir assez. On a prêté notre corps durant 9 mois, on croit qu’on va se retrouver et finalement non parce qu’on a un bébé koala.
Pour l’instant, je le tolère bien, mais c’est le début, ça ne fait que 3 semaines, mon copain pouvait prendre le relai jusqu’à hier et j’arrive quand même à la poser quelques instants.
Enfin clairement c’est pas facile, et je crois que si nos bébés dormaient 9h de suite si jeune on se poserait aussi des questions...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala oh super !!! Bravo d'avoir tenu jusque là :rainbow: Allez maintenant je croise les doigts pour que tu sois bientôt libérée !

La semaine commence difficilement ici. J'ai dormi environ 3h en tout, on a cumulé des insomnies pour moi puis pour le grand, des douleurs au ventre pour le petit et des tétées en grappe. Et surtout des tétées affreusement douloureuses car il ouvre très peu la bouche et mâche le mamelon. C'était un vrai cauchemar cette nuit, j'avais envie de me jeter par la fenêtre.
J'ai pas pu m'empêcher d'en vouloir à mon mari, car la on est sur les dates où il avait prévu de prendre des congés. Finalement il n'a pas pu car il a trop de travail mais en attendant moi j'ai peur de craquer.
Les tétées m'ont fait un peu moins mal ce matin mais je me sens toujours à bout, j'ai pas de relai possible cette semaine. Je suis encore enrhumée et des que je tousse ou que j'éternue je me fais pipi dessus.
J'ai tellement hâte que tout ça soit derrière nous.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
(J’ai posté cette question sur rockie aussi, mais comme tout le monde n’y est pas !).

Je me demande si le fait que mon copain garde la tv allumée toute la journée, et donc même quand il a la petite avec lui (ou quand je l’ai avec moi et que je suis sur le canapé) ne l’a perturbe pas au niveau du sommeil.
Parce que du coup toute la journée, elle entend la tv, même si elle ne regarde pas. Je pense que ça doit être beaucoup de stimulation auditive superflue pour elle...

Samedi, elle a été peu exposée au son de la tv et la nuit a été meilleure. Mais comme on a aussi fait 2 sorties, je ne sais pas ce qui a été bénéfique. Et ça se trouve, c’est le hasard.

Vous avez des infos à ce sujet ? J’ai regardé un peu sur internet mais je n’ai trouvé que des infos sur l’exposition visuelle, pas auditive.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je plussoie @Jixels, perso si mon bébé faisait des plages de 9 heures à la sortie de la maternité, je serais très inquiète.
Sinon je compatis vraiment à ton message, d'autant plus que je me retrouve dedans (dans une moindre mesure). Je savais avant d'être mère à quel point ça pouvait être galère et dur les premiers mois, mais je pense que tant qu'on a pas expérimenté ça, on n'imagine pas l'abnégation que ça demande. C'est vraiment le seul mot que je trouve pour le décrire, abnégation.
*actuellement en train de sautiller sur son fauteuil de bureau en tapant ce message, parce que non seulement bébé Dodo veut être porté, mais en plus il veut que ça bouge*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes