@Kettricken j'ai l'impression de me lire 14 mois en arrière. Ton mari est là ? il peut le prendre la nuit ou le Week-end ? vous avez de la famille ? si tu peux le laisser à quelqu'un même quelques heures, ça serait chouette.
Et ensuite, ben oui, ça peut lui arriver de crier… il a quoi, 6 semaines, ton petit R ? nous c'est à peu près à ce moment que j'ai crié à l'aide et que j'ai demandé à mon conjoint de m'aider. On a fait un genre de pantley sans le savoir, en essayant de l'habituer à être posé. Le cocoonababy nous a sauvés à ce moment. Et c'est vrai que ça a pu être sportif parfois, dans les pleurs.
Mais comme je dis pour rassurer, il a commencé à faire ses nuits à 2 mois et demi et à partir de ses 7 mois c'est un bébé qu'on posait dans son lit, bonne nuit doudou à demain, et on le revoyait pas avant le lendemain.
(bon là, ça fait deux mois que c'est plus le cas… ça pique la gueule

)
Mais effectivement, quand il a commencé à faire des siestes dans son lit en journée, je me rappelle que j'avais dit et pensé et écrit "mais en fait c'est facile d'être mère quand le bébé dort…".
C'est clair que là tu en chies bien. ça te fait une belle jambe de savoir que ça va passer, mais vraiment, ça va passer. En attendant si tu le peux fais-toi aider !
Et moi aussi je doutais à mort, tout le temps, je me sentais totalement inadéquate souvent, et pourtant bah j'ai pas trop fait de la merde, mon fils est super rigolo et mignon et il me kiffe grave. Courage
Bon sinon M marche vraiment

il se fait du salon à sa chambre par le couloir, tap tap tap tap tap, il joue à se précipiter dans mes bras, il pousse son chariot en crisant quand il arrive pas à le faire tourner, il est trop fier, avec son bidon en avant et son air heureux !
En même ça le surexcite de ouf, il passe son temps à blablater, tadadadé dadada papa ! papa ! meumeumeu aaaaa en braillant et en déambulant comme un petit zombie bourré, c'est très fatigant pour nous

il est tellement au taquet, c'est incroyable.
Les nuits sont toujours aussi bof, je le vis assez mal, mon mec moins, du coup il se lève plus… mais il faut vraiment que je travaille sur ma tentation au contrôle et à la maîtrise, parce que je me fais du mal alors que mon fils il fait juste son truc de bébé quoi, c'est comme ça et puis voilà… mais c'est dur !
Bon et il a rajouté trois mots à son répertoire : douche, tatane (doliprane) et pain.
C'est fantastique de le voir tellement piger de trucs, réagir, essayer, affuter sa logique… genre l'autre soir, il mangeait, je lui dis "bon doudou après on va faire quoi ?" il me répond : "plouf ?" pour le bain ! Ou alors il va en marchant dans sa chambre prendre une couche quand je lui dis "t'as fait caca ? on va changer la couche" ou alors quand il a faim il sait demander maintenant, coco coco kiyè kiyè (gateau cuillère), ou alors il dit papa en suivant son papa c'"est tellement tellement mignon que ça me donne envie de chouiner.
Voilà voilà allez, haut les cœurs hein !
Prochain message : des petites questions discipline