Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2012
136
775
4 764
Je ricane également en lisant vos histoires de popo :yawn:
Ma contribution: bébé de 5 mois et des brouettes nourri au biberon, 1 à 2 selles par jour (et 50% du temps il pousse quelques instants après avoir commencé le bib) @just_in_case

@Iroise Est-ce qu'il n'a pas fait ca parce qu'il avait faim?
Sinon, j'ai lu que des bébés pouvaient naître avec des dents (ça a l'air plutôt rare cela dit), et on dit que 6 mois est l'âge moyen à laquelle survient la première poussée, pour certains c'est avant, d'autre après... avec ces petits êtres tout à l'air possible :hesite:

5 Octobre 2015
170
520
3 764
Hello :hello:
Deux semaines et 3j de daronnitude ici et je prends enfin 5min pour venir sur le forum et j'ai adoré vous lire et voir que ça à l'air de rouler pour toutes avec nos lots de questionnement bien sûr !!
Le moral est au beau fixe, le padre assure, la famille me dit que c'est un beau bébé (ils ont pas l'air de trop mytho ahah) et le rdv ostéo aujourd'hui m'a fait un bien fou !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@just_in_case lci bébé nourri au biberon. Il fait caca au moins 1 fois/jour et 1 caca dans la nuit.
Et sinon, beaucoup de pets (c’est discret quand il boit en même temps :rolleyes: )

@Iroise Ah oui il grandit bien !
Mon bébé fait ça parfois quand il a faim. C’était peut-être ça ?

@m2339 Super si tout se passe bien.
L’ostéopathe c’est top effectivement.

Je suis super contente. Ce soir mon mari a demandé à faire le bain du petit. Depuis le retour de la maternité c’était toujours moi qui m’en occupait car il se sentait pas du tout à l’aise. Ce soir il avait envie d’essayer (en me demandant quand même de rester à côté), il a très bien géré et bébé a été super sage.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise Je viens de lire un post insta (oui niveau source ya mieux) qui parlait justement de pic de croissance et poussée dentaire à 6 semaines ! Et en effet, après une recherche Google, c'est possible !

• Big up !
Réactions : Iroise et Evanesco
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : ma belle-mère ne cesse de répéter qu'un tel bébé a eu ses premières dents à 1 mois. Donc si cest possible.
Ceci dit je pencherais plus pour la faim.
Ou alors des fois ma fille met sa main à la bouche ça qd elle est fatiguée pour essayer de s'endormir. Mais ça ne marche pas aussi bien que la tétine car avec sa main elle s'étouffe, m'voyez. :cretin:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Pour reparler de BM, mon mari disait aujourd’hui qu’il faudrait qu’on inverse la nuit (qu’il fasses le biberon de 2h30/3h et moi celui vers 6h30/7h) parce que sinon il ne fait pas de biberon la nuit.
Ma BM lui a répondu que lui travaille, qu’il faut qu’il dormes. Bah oui, parce que moi que je m’épuise à le faire toutes les nuits en plus de la journée ça pose pas de problème. En plus sa logique tombera à l’eau si mon fils ne fait toujours pas ses nuits quand je reprendrais le travail..

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Mylened cette logique :facepalm:

Ici rythme tout peté, la sieste a duré de 15h (en écharpe chez une amie) à.... 4h du mat. Avec un réveil à 20h pour téter, et rendormissement direct. Je l'ai trimballée sans trop de ménagement du siège auto à son petit nid, puis de son nid à son lit, (ça m'aurait limite arrangé qu'elle se réveille et qu'on commence la nuit plus tard) ça ne l'a pas réveillée du tout même quand j'ai enfilé la turbulette. Alors que d'habitude il faut mille précautions. Du coup je me suis couchée très tôt en prévisions de son réveil très tôt. Et je me suis pas endormie avant minuit passé :facepalm:

Hier en arrivant chez mon amie, on voyait que la petite était super fatiguée, elle a teté n'importe comment en s'agitant dans tous les sens. Aussitot dans l'écharpe, pouf dodo

Ajd j'ai ma première séance de kiné et puis on enchaîne avec les vaccins a l'équivalent pmi de chez nous

9 Décembre 2022
334
1 917
294
Je prends la parole pour participer aux échanges.

Ici mon petit loup aura deux mois samedi. RDV vaccins demain, ça va piquer (jeu de mots !).
Il est relativement cool la journée car il dort pas mal, surtout le matin, 2h30-3h parfois de suite, donc ça me permet de me laver, de ranger, de faire deux trois trucs administratifs et de trainouiller.
L'après-midi, c'est des siestes plus courtes, mais souvent il reste tranquille sur son tapis à "papoter", puis il s'endort limite tout seul, donc quand je vois ça, je le pose sur le transat ou dans son lit avec sa tétine, je l'emmaillote (on fait ça quasi pour chaque dodo, ça marche bien), et avec un peu de chance, il s'endort seul.

Par contre, les nuits sont étranges. Il nous a fait des "bonnes" nuits la semaine dernière (21h-5h ou 22h-3h) donc nous étions optimistes, et là il est reparti depuis quelques jours avec 21h30 / 2h30 / 5h30, donc relou. J'espère que ça va revenir aux bonnes habitudes bientôt.

La grande soeur est un peu relou car pas mal de crises quand je m'occupe du bébé (elle ne supporte quasi pas que je donne le biberon). Elle voudrait que ça soit Maman avec elle et Papa avec le bébé, car elle a toujours été collée à moi malgré nos tentatives d'intégrer plus le Papa.
Et surtout il faut toujours lui répéter 100 fois les choses ("mets tes chaussures", "viens manger"...). J'arrive pas à me souvenir si c'était comme ça avant déjà ou si c'est depuis l'arrivée de bébé, si c'est normal, si ça nous fait péter un câble parce qu'on est moins patients car fatigués ?
Bref, ça crie pas mal à la maison, j'aimerais que ça soit autrement mais on a du mal. Surtout mon mari, qui est beaucoup dans l'autorité et dans la confrontation avec elle...

Par ailleurs, je vois que j'ai pas trop confiance en moi avec le bébé, avec la façon dont mon mari s'en occupe, avec le fait de sortir avec lui en poussette ou écharpe... Du coup je vais retourner voir ma psy le 24 avril. Ca commence un peu à m'empoisonner le quotidien, et la relation avec mon mari, à m'empêcher de bien dormir...

Je trouve aussi que les journées sont assez monotones du fait que je sors peu... un peu chiant. Mais demain je fais mon premier cours de yoga postanal ! Avec la prof qui m'a fait le yoga prénatal que j'adore !

31 Août 2012
136
775
4 764
@MaïaLéa L'arrivée d'un enfant c'est quand même une sacrée claque de fatigue dans la face, normal que tu trouves que tu manques de patience, t'as pas toute ton énergie pour réagir de manière posée/ avec recul...
Je te rejoins sur le manque de confiance en soi, quand mon fils n'avait que quelques jours/semaines, j'arrêtais pas de me dire que je ne savais pas ce que je faisais, un peu comme ça:
ihave.jpg

Au début, quand la pédiatre me demandais si je prenais du plaisir à m'occuper de lui, je culpabilisais parce qu'en fait non, j'étais trop paniquée, fatiguée et ignorante pour pouvoir prendre plaisir à ce que je faisais... et puis avec le temps et les habitudes qui se mettent en place, et l'impression de mieux comprendre mon fils, la réassurance est venue, et le plaisir aussi...
Aïe confiance en toi :fleur:

Sinon ici on a bravé le temps maussade pour faire des petites courses, on est notamment passés à la crèche donner des documents pour notre dossier, et à la pharmacie prendre quelques produits manquants. Et maintenant, au goûter! :nomnom:

Edit: j'avais pas vu que j'avais posté trop tôt avec un message incomplet, du coup j'ai supprimé le doublon haha.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Ma fille a 4 mois. :rainbow:
Jai limpression de revenir de loin depuis le temps obje racontais mes galères de PMA sur un autre topic. Y a eu des moments franchement durs (y en aura encore), j'ai laissé un peu de ma santé physique et mentale. Mais ma fille est un beau petit bébé qui me fait des grands sourires (sauf quand je vais la chercher chez la nounou, la elle est pas contente:yawn: ), me donne des petits coup de pieds pendanr que le l'habille sur la table à langer, rigole quand je fais le toréador avec le lange, s'apaise qd je chante ou joue du piano, et met sa petite mimine dans la mienne pour s'endormir. Alors, je me dis que ça valait le coup.

Sinon, hier soir j'ai eu une permission de sortie pour boire un pot avec des collègues, et je suis restée dormir à l'hôtel. Monsieur a gérer la soirée et la nuit avec la petite (ca va, apparement, elle a bien dormi au point qu'il a a du la réveiller ce matin car on avait rdv pour la visite médicale des 4 mois a 8h pétantes). Moi, ça m'a bien détendu et ça ma fait du bien de reprendre une petite vie sociale (et de boire des cocktail :boire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes