Je prends la parole pour participer aux échanges.
Ici mon petit loup aura deux mois samedi. RDV vaccins demain, ça va piquer (jeu de mots !).
Il est relativement cool la journée car il dort pas mal, surtout le matin, 2h30-3h parfois de suite, donc ça me permet de me laver, de ranger, de faire deux trois trucs administratifs et de trainouiller.
L'après-midi, c'est des siestes plus courtes, mais souvent il reste tranquille sur son tapis à "papoter", puis il s'endort limite tout seul, donc quand je vois ça, je le pose sur le transat ou dans son lit avec sa tétine, je l'emmaillote (on fait ça quasi pour chaque dodo, ça marche bien), et avec un peu de chance, il s'endort seul.
Par contre, les nuits sont étranges. Il nous a fait des "bonnes" nuits la semaine dernière (21h-5h ou 22h-3h) donc nous étions optimistes, et là il est reparti depuis quelques jours avec 21h30 / 2h30 / 5h30, donc relou. J'espère que ça va revenir aux bonnes habitudes bientôt.
La grande soeur est un peu relou car pas mal de crises quand je m'occupe du bébé (elle ne supporte quasi pas que je donne le biberon). Elle voudrait que ça soit Maman avec elle et Papa avec le bébé, car elle a toujours été collée à moi malgré nos tentatives d'intégrer plus le Papa.
Et surtout il faut toujours lui répéter 100 fois les choses ("mets tes chaussures", "viens manger"...). J'arrive pas à me souvenir si c'était comme ça avant déjà ou si c'est depuis l'arrivée de bébé, si c'est normal, si ça nous fait péter un câble parce qu'on est moins patients car fatigués ?
Bref, ça crie pas mal à la maison, j'aimerais que ça soit autrement mais on a du mal. Surtout mon mari, qui est beaucoup dans l'autorité et dans la confrontation avec elle...
Par ailleurs, je vois que j'ai pas trop confiance en moi avec le bébé, avec la façon dont mon mari s'en occupe, avec le fait de sortir avec lui en poussette ou écharpe... Du coup je vais retourner voir ma psy le 24 avril. Ca commence un peu à m'empoisonner le quotidien, et la relation avec mon mari, à m'empêcher de bien dormir...
Je trouve aussi que les journées sont assez monotones du fait que je sors peu... un peu chiant. Mais demain je fais mon premier cours de yoga postanal ! Avec la prof qui m'a fait le yoga prénatal que j'adore !