Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande si le sommeil (lors d'une régression) peut être seulement impacté la nuit ?
Ici ses siestes en journée sont normales mais j'essaie encore de trouver la cause des nuits pourries du moment. Chaleur ? Probablement vu les températures dans l appartement. Dents ? Elle met tout à la bouche (mes fringues, mon nez, ses jouets...). Elle mange aussi moins en journée donc elle se rattrape la nuit je suppose :stare:
En tout cas ça y est, elle se met sur le flan et est à 2 doigts de se retourner ! Et elle attrape ses pieds avec les mains, je trouve ça tellement mignon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sylvestrum Bravo pour les siestes, ça doit te soulager ! On connaît ça la galère d'endormissement des bébés, mais ça finit par s'arranger. Les nuits aussi du coup :supermad:
Je pense que la chaleur joue effectivement, même si ici ça a l'air de moins le déranger depuis quelques jours (peut-être qu'il commence à s'habituer aux températures plus élevées ? Ou alors ce qui le réveillait autant c'était le pic des 3 mois ?). Je ne pense pas que nos bébés dormiront mal tout l'été parce qu'il fait chaud, si ? (ne brisons pas mon rêve :ninja: )

@Riley Pour les questions de sommeil je crois que tout est possible, il y a des bébés qui ne font pas de régressions du tout alors bon... Sinon pic des 3 mois aussi ? Ou ton bébé est un peu plus âgé ?
C'est fou j'ai l'impression qu'on est un paquet sur ce topic à avoir des bébés qui se suivent à quelques jours / semaines près :yawn:
Et courage pour la reprise du boulot, ça n'a pas l'air évident de tirer son lait, enfin ça dépend vraiment des conditions de travail... Si tu as des réserves au congel c'est une bonne chose, ça peut te permettre de gagner du temps histoire de trouver tes marques au boulot. Surtout si tu reprends au final pour peu de temps. Au pire, si tu veux vraiment poursuivre l'allaitement mais qu'il y a une baisse de lactation, ça peut se relancer apparemment. Il y a aussi les tisanes (fenouil etc) qui peuvent aider à maintenir le schmilblick en cas de besoin.
Courage en tout cas :fleur:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@just_in_case Elle a bientôt 4 mois et oui on est plusieurs à ce suivre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le tirage de lait, j'ai pris un modèle qui ne fonctionne pas seulement sur secteur sinon je n'aurais pas pu tirer ou alors dans une salle les volets fermés...mais je vais surement être obligée de tirer dans un... placard (et seulement le midi) vu la configuration du lieu (coucou les vitres de partout). Mais on y croit, c'est pour peu de jours !
Dans l'idéal, j'aimerais arrêter cet été tranquillement. Merci pour ton encouragement !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
:hello: Ici, on semble avoir passé le gros de la crise, même si j'ai l'impression qu'une des deux dents n'est pas encore tout à fait sorti.
Choupette fait des méga siestes depuis 2 jours (faut bien se rattraper), et dort mieux en général. Elle mange un peu plus aussi. Et le traitement antibio a l'air de faire effet sur l'otite.

Par contre, il lui arrive maintenant de se mettre sur le ventre lorsqu'elle dort. Elle a commencé à faire sa pendant sa poussée dentaire, car je pense que ca la soulageait.
Comme elle sait pas encore trop bien revenir sur le dos (je l'ai vu faire deux fois, et c'était clairement pas intentionnel de sa part), je suis pas encore méga sereine de la laisser comme ca (elle lève bien sa tête et la met bien de coté pour dormir, c'est déjà ca...) je checke le babyphone régulièrement. Du coup, moi je ne dors pas mieux. :goth:

Contente pour vos bébés qui ont fait des progrès niveaux sommeil ou qui ont passé les petits pics/régressions.

@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je double post pour vous dire que ce matin, j'ai vu ma fille sur le ventre en train de soulever et d'agiter son culcul. Cardi B sors de ce corps. :yawn:

La nuit a été bonne pour elle. Moins pour moi, car mademoiselle est encore enrhumée et donc j'avais l'impression de dormir à coté d'un avion à réaction.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a commencé la diversification alimentaire depuis samedi dernier. Alors les carottes il a mangé mais c’était pas non plus l’extase. Par contre les petits pois il adore, il en louche même sur la cuillère :cretin:
Pour les fruits, pomme puis poire ça passe super bien.
Pour l’instant pas de difficulté à lui donner son biberon ensuite.

Sinon il voyage, hier il a fait un tour de 180 degrés dans son parc, il était content de nous voir à l’envers :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 684
6 144
34
Lille
Peut-être que vous saurez me renseigner: mon conjoint a la possibilité d'avoir un mi-temps. Ca serait pour 3 mois avant la date d'accouchement, après il enchaînerait avec son congé paternité puis un congé parental. Pour le calcul des indemnités des 28 jours du congé paternité,s'il est à mi-temps, est-ce que ça sera calculé sur un temps plein ou sur les revenus de son mi-temps?
 
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
@Gringo Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse depuis ? Je pensais que je n'en avais aucune idée à la base, mais je viens de me rappeler que les indemnités pour le congé mat sont a priori calculées par rapport aux trois derniers mois de salaire... En toute logique ce devrait être pareil pour le congé paternité :hesite: mais du coup c'est embêtant niveau salaire s'il prend un mi-temps juste avant effectivement.
Un lien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3156
De ce que je comprends, ça a bien l'air d'être le cas. Est-ce qu'il n'aurait pas la possibilité d'être à mi-temps après le congé pat plutôt qu'avant ?

Sinon ici on a la confirmation que le Nugget déteste être sur le ventre :cretin: en fait il est tout à fait capable de se redresser, de se tenir sur ses bras etc mais il le fait surtout quand il est sur nous parce que quand on le met au sol il n'aime pas, il reste 5 min maximum avant de chouiner (même quand on l'accompagne).
Et comment je sais ça avec certitude maintenant ? C'est parce que j'ai essayé de le mettre sur le ventre deux fois tout à l'heure, et les deux fois il a direct roulé sur le dos OKLM (alors qu'il n'avait jamais fait ça ! Clairement ça surprend).
Je comprends mieux maintenant pourquoi il se tourne beaucoup sur le côté mais ne semble pas faire énormément d'efforts pour se mettre sur le ventre :yawn: il n'a tout simplement pas envie... Il enfouit sa tête sur le côté, ça il aime beaucoup, mais finalement il n'a pas l'air d'essayer plus que ça. Moi qui le pensais frustré, je révise un peu mon jugement :yawn: il est visiblement très content de rester sur le dos à regarder ses mobiles ou sur le côté à jouer avec des trucs. D'ailleurs c'est mignon, quand il a sommeil maintenant je le vois souvent se coucher sur le côté d'un coup et jouer avec ses mains en silence. C'est le signal du dodo :yawn:
Bon je vais quand même persister en essayant de faire du "tummy time" un moment fun, ça pourrait être utile de savoir se retourner dans les deux sens ! Ça me rassurerait de savoir qu'il peut se dégager en cas de problème.

À part ça on devrait commencer bientôt la diversification (d'ici une grosse semaine), j'ai hâte et pas hâte à la fois :cretin: c'est sûr que les repas vont être un peu plus compliqués que de juste sortir mon boob (et j'appréhende un peu les cacas :sweatdrop: ).
Comme il aura bientôt son rdv des 4 mois et son rappel de vaccins, on pourra aussi envisager d'aller aux bébés nageurs à la piscine.
Il y en a qui ont fait ça ? C'était comment ? :fleur:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
@m2339 Oui ça m'étonne que ça soit si tôt, mais apparemment après les vaccins c'est ok :top: j'ai appelé une piscine hier qui m'a confirmé que c'était à partir de 4 mois.
Comme ça on pourra en profiter en juillet août, ça tombe bien !
Par contre il faut soit réserver soit venir tôt parce que ça a l'air souvent complet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes