@Spip. La quantité de selles par jour est super variable, on en a eu 5-6 par jour pendant 2 ou 3 mois, puis 1 pendant un temps et en ce moment, 3-4. Vous avez commencé la diversification? Ça peut aussi jouer.
A priori je ne m'inquièterais pas de ce genre de changement si elle a l'air confortable dans son transit.
Via ta PMI (ou l'ONE, je ne sais plus trop dans quel pays tu es) tu peux peut être aussi consulter un généraliste qui s'y connait en bébé ou avoir des recommandations de médecins récentes. Moi perso j'ai pas de pédiatre, je vais chez le généraliste ou le médecin de garde si elle est malade, et à l'ONE pour le préventif (les médecins sont habitués aux bébés, et même si c'est pas tjs les mêmes, le dossier est sur place, et l'infirmière est quasi tjs la même)
Je pense peut-être y retourner pour discuter de cette fameuse position pas bien assise que Tartine prend, et discuter lait en poudre aussi. Et la repenser une fois sérieusement, pas juste en me tarant à la maison .
J'ai décidé que si Tartine a besoin d'une sieste en rentrant de la crèche, comme ajd où elle s'est réveillée à 14h, ça sera en porte bébé ou poussette ou voiture, là où elle peut s'endormir sans être vraiment fatiguée. Sinon pour attendre qu'elle soit assez fatiguée pour faire une sieste au lit, ça nous amène à trop tard et après c'est chaud pour la coucher pour la nuit à l'heure habituelle.
On a de gros progrès de dodo, elle apprend à s'endormir dans son lit, avec de l'aide à la maison, je lui tapote les fesses et surtout je la recouche chaque fois qu'elle se lève (à la crèche, avec mon accord, ils la laissent un peu raler puis ils y retournent la bercer, mais moi à la maison je tiens pas 15 secondes si elle pleurniche)
On a fait sa première saint Nicolas ce matin , c'était très mignon même si elle n'a rien compris et qu'elle a lancé toutes les mandarines par terre.
Je commence à lâcher du lest sur l'alimentation, elle a eu du carott cake (très peu sucré, mais quand même avec du sucre dans la recette) au petit déj hier.
Et moi pour ma saint Nicolas j'ai reçu une nuit de 8h de dodo, purée les journées démarrent plus facilement quand on peut dormir jusqu'à se réveiller naturellement