Le topic des parents et futurs parents

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Sylvestrum merci pour tes conseils. J'avais envisagé de supprimer la purée et de privilégier le biberon quand il est trop fatigué mais après se pose le problème de la faim :lunette: Tout petit il pouvait dormir 12h avec 90 ml de lait mais là c'est mort, il va se réveiller à 4h du mat' si on fait ça :yawn:

J'appréhende vraiment de le retrouver ce soir, d'autant que ça pèse sur notre relation avec le Matelot parce qu'on est tous les deux hyper stressés et il n'y en a pas un capable de prendre la relève de l'autre tellement on craque dans ces moments-là.
--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@sipheo pour poser bébé endormi, je pratique l'imposition des mains (ça fait rebouteux ): quand je la dépose, je garde les mains plaquées dessus après. C'est pas magique mais des fois ça aide. Ou je garde ma main sous son crâne, je l'enlève pas tout de suite. Chauffer un peu le lit peut aider, avec une petite bouillotte que tu enlève après.
Ou alors tu peux utiliser un petit toppocino, (un morceau de couverture peut faire l'affaire). Tu bercé bébé dans tes bras avec, et tu le pose avec, comme ça il sent moins que l'environnement change vu qu'il a son mini matelas avec lui, la température du support reste la même.
Quand ton petit sera plus grand tu pourra tenter le portage dans le dos, pour les tâches ménagères ça change la vie.
Pour le poser éveillé, ce qui peut être chouette c'est de le poser près de toi et de passer du temps en connection avec lui posé avant de te reculer et de le laisser pour faire tes trucs et de continuer à lui parler et à le regarder souvent, mais ça dépend de son âge, tout petit c'est pas encore évident pour eux.

C'est pas facile mais parfois oui il faut passer par laisser bébé râler pour pas finir par se faire pipi dessus. Tu peux aussi essayer de le prendre partout avec toi même aux toilettes, je mettais tartine par terre sur son coussin à langer dans la salle de bain (où sont les WC) pour aller aux toilettes

Pour l'allaitement de nuit, j'ai vite pris le parti de dormir en allaitant, couchée sur le côté face . Ou alors couchée en arrière sur des gros coussins, bébé à plat ventre sur moi. Si tu as envie de dormir en allaitant, tu peux. Sinon tu peux lire sur une liseuse électronique, c'est pratique pour pas devoir allumer et tourner les pages d'un seul doigt. Ou mater des trucs sur ton téléphone avec des écouteurs.

@Infinity-Girl oui on en a déjà parlé bcp, mais le problème reste le même: il aime bien jouer un peu avec la petite mais pas s'en occuper vraiment. Et comme chez @Iroise il y a des grosses difficultés de gestion de vie privée /vie pro. C'était déjà le cas avant, et il a déjà eu un arrêt de travail de plusieurs mois pour épuisement, parce qu'en fait il a tellement de mal à faire son travail qu'il fait durer ses journées de boulot jusqu'à minuit, qu'il essaie de bosser le week end et pendant ses congés pour rattraper don retard, .. tous les week end je lui propose de faire des trucs avec nous et tous les week end il dit qu'il a du boulot à rattraper. C'est pas sain du tout mais j'ai aucune prise là dessus, il se fâche vite. J'en ai déjà parlé à notre médecin de famille (qui l'avait arrêté ma dernière fois) qui lui en a touché un mot, il l'a très mal pris et a dit que je l'avais balancé. Chaque fois il me dit que lorsque tel dossier sera fini, lorsque tel projet sera rendu, ...il aura plus de temps. Mais ça n'arrive jamais. Il bosse ou essaie de bosser en procrastinant quasi tout de temps, sur ses congés et pendant ses arrêts maladie. Passer du temps avec nous ça passe après, même si des fois il me dit que ça lui fait de la peine.
Je trouve qu'il a une très mauvaise relation à son travail mais je vois pas ce que je peux y faire, chaque fois qu'on en parle ça dégénère.

Bref, oui j'ai déjà essayé de communiquer la dessus.

J'en ai déjà parlé à sa mère qui m'a dit qu'elle a trop peur de se faire rembarrer si elle lui en parle. Il ne parle plus à ses amis et ne les voit quasi plus parce qu'il n'a pas le temps. Puis certains d'entre eux se posent là aussi en père peu investis...

Sylvestrum

12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
On a donné des petits pois (cuits à la vapeur) à Tartine, elle a adoré les manger un par un, c'était super mimi de la regarder faire :puppyeyes:

Et hier on a testé de lui mettre un peu de lait de croissance dans le bibi avec le lait maternel parce que j'en avais pas bcp tiré, ça lui a très bien convenu. Je lui ferai peut-être goûter pur aussi pour voir. L'idée c'est de l'utiliser si je n'ai pas assez ou pas du tout tiré, pas de l'employer automatiquement. Du coup j'ai acheté des petites bouteilles de 25 cl, ça revient cher et on va sûrement jeter le fond la bouteille, mais c'est mieux que du lait en poudre en contenant de 800g où on devrait aussi jeter bcp, vu que ça se garde pas longtemps.

Tartine ne s'assied tjs pas, elle joue à genoux, mais à la crèche ils m'ont dit que comme elle écarte les pieds et pose ses fesses au sol, c'est considéré comme du assis, mais que cette position est très mauvaise et qu'il vaut mieux la corriger à chaque fois pour qu'elle s'asseye correctement, les jambes devant. Elle n'aime pas bcp, mais j'ai su lui lire une histoire ajd et elle est restée assise comme il faut tout le petit livre. Mais elle me semble vachement moins stable et utilise une main en plus pour garder bien l'équilibre.
Je suis un peu surprise quand même qu'on me conseille de lui faire prendre une position qu'elle ne prend pas naturellement. Je vais peut-être en parler à l'ONE. Vos bébés aussi ils s'asseillent comme ça, à genoux? Ça vous a été déconseillé de laisser faire ça?

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
Je suis malade (mal à la gorge, j'ai toussé toute la nuit) et seule avec Minou jusqu'à 17h, j'espère que ça va bien se passer car depuis lundi il pleure beaucoup et ça m'épuise de tenter de le calmer. Pour une fois je vais essayer de dormir en même temps que lui en journée. Tant pis pour le ménage, ça attendra. Heureusement mon conjoint a réussi à poser mardi et jeudi en télétravail, ça me soulage l'esprit de savoir qu'il est dans la pièce à côté si besoin.
Je poursuis ma rééducation du périnée, j'ai fait des progrès, mais ça me fait surtout du bien de sortir 1h30 sans bébé.
Le positif dans tout ça c'est que Minou fait ses nuits, et de grosses nuits en plus, genre 21h-6h30 hier. Il se réveille parfois dans la nuit mais je le berce 2 sec et c'est plié ! On a mis en place un petit rituel de coucher depuis sa naissance : après le biberon et la couche, on tamise les lumières, lui enfile sa gigoteuse et le berce pendant 10 min. Une fois posé dans son lit il s'endort automatiquement, ou alors reste éveillé mais très serein et finit par s'endormir. C'est assez fou car en journée c'est la galère pour l'endormir, donc j'espère que ça durera.

Bonne journée à toutes !

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Enfant malade depuis dimanche, les nuits sont tellement chaotiques. Rendez moi mon bébé qui fait du 20h-7h. :gonk:
Il parait que ma fille a dit "maman" hier, mais c'était chez la nounou, soit pour s'adresser à la dite nounou, soit pour imiter la fille de la nounou. Donc, c'est pas si flatteur en fait. :cretin:

Sylvestrum

12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
Et c'est le retour de la conjonctivite :facepalm: et de l'otite :facepalm: :facepalm: ce qui explique sûrement les nuits pourries. Ca fait 3 jours (ou 4?) que Tartine refinit ses nuits au sein dans le grand lit de sa chambre avec moi

cette nuit le papa a essayé de la rendormir pendant 1h, puis moi pendant une heure. On l'a rendormie 4-5 fois mais elle se réveillait chaque fois qu'on la posait. puis j'ai déclaré forfait et je l'ai prise au lit et mise au sein
bref, il me faut un café!

La perspective de devoir lui remettre de la crème dans les yeux me donne un peu envie de pleurer

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
Bon bin en fait, la toux, la fièvre et le nez qui coule depuis lundi c'est le covid :goth: Du coup je porte le masque en permanence quand je suis avec Minou. Après, j'ai lu que les complications chez le bébé étaient rares, donc je ne m'affole pas outre mesure. Lui va très bien, il nous a encore fait une super nuit de 8 heures sans se réveiller.

Sylvestrum

12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Iroise 6, déjà ! Ici 4, celles du dessus commencent à se voir bien, ça change son visage. De plus en plus souvent, je la regarde et je me dis "mais c'est plus un petit bébé, c'est presque un bambin!" Surtout depuis quelques jours, sa position debout est bcp plus stable et droite, elle pose les pieds à plat maintenant.

J'ai investi dans un deuxième tapis antidérapant pour la baignoire, pour couvrir toute la surface. Par contre pour les parois verticales j'ai pas de solution, et elle s'y appuie bcp. Ajd j'ai pris mon bain avec elle, au final ça pète moins le dos que d'essayer de la tenir tout le temps et de rattraper toutes les glissades depuis l'extérieur.

Deux jours de suite que je suis trop fatiguée pour tirer mon lait le soir. J'avais de l'avance vu que je tire en général pour le lendemain voire le surlendemain. Mais pour ce soir faudra sûrement dégeler du stock ou compléter au lait artificiel.

Question pour ceux qui donne du lait artificiel : vous changez quand de "gamme d'âge"? J'ai acheté des petites bouteilles de lait de croissance babybio, de 10 mois à 3 ans. Mais après je vois que certaines marques font des laits différents pour 1 an et pour 2 ans, avec des arguments "plus adapté au besoin de bébé" (argument qui ne veut pas forcément dire qq chose vu qu'ils le disent tous). Puis je suis tombée sur une brochure de l'ONE (office de l'enfance en Belgique) qui recommande de continuer le lait de suite jusqu'à 2 ans. Le lait de suite, c'est bien celui à partie de 6 mois ?

Je me prends peut être trop la tête vu que pour l'instant c'est occasionnel et ça concerne max un bibi par jour. Mais quand je lis des trucs sur le sujet, ça me tracasse, d'autant que je trouve que c'est pas très clair et ponctué d'argument marketing "le mieux pour votre bébé".

D'ailleurs chez babybio je suis un peu deg: ils font le même lait de croissance en format 25 cl et 1L. Mais la petite bouteille est pensée pour la vadrouille et a un bouchon "biberon able" sur lequel on peut mettre une tétine. Mais du coup c'est pas bien refermé si on veut la conserver au frigo après ouverture. Sur la bouteille ils disent qu'on ne peut pas la conserver après ouverture, mais si la bouteille d'un litre on peut, je suppose que c'est juste à cause de leur bouchon à trous...

@Grelinette pas d'inquiétude : le rythme va encore changer plusieurs fois d'ici là. Une fois qu'il y a des repas solide (pas du lait quoi) ça structure les journée aussi. Nous on a couché Tartine à 22h pendant très longtemps, puis doucement in a décalé et on est sur 19h30 -20h maintenant.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : Ma fille fait ses dents par package. Genre les 4 dents du haut, elles sont poussées en l'espace de 15 jours, vers ses 8-9 mois. Donc ca ne m'étonne pas si tu trouve une dent supplémentaire si rapidement dans la bouche de petit bateau.

@Sylvestrum : alors en France, pour beaucoup de marques de lait infantile, j'ai l'impression qu'il y a trois phase : 1er âge de 0 à 6 mois, 2eme âge de 6 à 12 mois, et troisième âge ou croissance à partir de 1 an.
J'ai entendu dire qu'à partir de 1 an on pouvait introduire le lait classique, mais je vois des avis partagé sur internet, je vais donc demander à mon médecin. Pour les laits infantiles "plus adaptés à l'âge", il y a certes une part d'argument commercial, mais aussi ces laits sont enrichis en fer, et autres, par rapport au lait de vache, donc c'est à prendre en compte.

Bon, ici ma fille est toujours malade, un bon rhume et une petite otite. Elle est épuisée la journée, car elle a du mal à trouver un sommeil réparateur la journée. Du coup c'est pas évident.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Salut les filles !

Je viens de rattraper une dizaine de pages d'un coup :happy: j'ai du mal à suivre et encore plus de mal à poster mais je viens faire un petit update.
Déjà bienvenue à toutes celles qui ont eu des nouveaux petits bébés :puppyeyes:

Je rebondis sur quelques points :

@Mylened : J'espère que ton petit bout va mieux, vous avez du avoir peur :fleur:.

@Iroise :

@Russell : Je te conseille de lui prendre des livres d'éveil, un bâton de pluie, des pots encastrables... Bref des jouets qui lui serviront plus tard :happy:.
De nôtre côté on lui a pris un busy board et je rajouterai sûrement un ou deux livres d’éveil. Elle va avoir de gros cadeaux pour Noël et son anniversaire en février de la part de notre entourage famille/ami mais que des trucs évolutifs ou qui durent dans le temps, on est en appart et la place nous manque...!

Sujet partagé sur les microbes :

Je rejoins la team des tout le temps malade, je n'en peux plus ! L. est à la crèche depuis juin c'est bien simple je suis malade tous les mois depuis. Et je suis la plus malade des 3 ça dure des plombes chez moi et à peine je me remets BIM de nouveaux microbes (je vous écris bien entendu la goutte au nez...). J'ai commencé à prendre des probiotiques et de l'extrait de pépin de pamplemousse j'espère contrer un peu les microbes mais bon ça va pas faire de miracle.
Au boulot cette semaine tout le monde m'a dit que j'avais une petite mine et que je devrais me reposer, ça fait une semaine que je me tape une rhino de l'enfer et que je tousse atrocement. Pour en avoir discuté avec d'autres mamans c'est très courant avec les enfants en collectivité... Force et courage à nous !!

----
Ma bébé a 10 mois aujourd'hui ! :jv: Je ne me souviens même plus quel âge elle avait la dernière fois que j'ai posté. Je trouve cette période géniale car ils sont vraiment en transition petit bébé VS bébé qui s'autonomise. Elle se met assise seule depuis quelques semaines, le même jour elle s'est mise à genoux puis debout (avec appui)...! Depuis elle passe son temps à vouloir être debout, à la crèche elle pousse les petites chaises en mode déambulateur haha. On était là "ah ok tu fais tout en même temps". Après 3 mois de rampage intensif, aujourd'hui elle a avancé pour la 1ère fois en quatre pattes ! Elle se mettait en position mais n'avançait pas jusqu'à présent, elle préférait ramper.
Elle a les deux dents du bas, et une en haut qui a percé. Elle s'auto aupplaudit à tout va pour tout et n'importe quoi ce qui nous fait beaucoup rire, et elle dit coucou/au revoir à tout le monde, c'est un bébé très sociable.
Le mois dernier elle a attrapé la varicelle à la crèche ! Elle nous a fait une poussée dentaire de l'enfer en même temps érythème fessier, diarrhée, le combo des deux était terrible.
Là elle vient juste de se remettre d'une rhino/double otite mais hier la crèche nous a appelé car elle avait de la fièvre... Rebelote chez le médecin ce matin, on doit surveiller et la ramener sous 48h si ça ne passe pas :sad:. Cette nuit c'était hardcore elle s'est réveillée à 4h30 et a jamais voulu redormir avant 10h30 durant le trajet pour aller chez le médecin.
J'ai l'impression que c'est interminable ces microbes et on est qu'au début de l'hiver....!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes