@sipheo pour poser bébé endormi, je pratique l'imposition des mains (ça fait rebouteux ): quand je la dépose, je garde les mains plaquées dessus après. C'est pas magique mais des fois ça aide. Ou je garde ma main sous son crâne, je l'enlève pas tout de suite. Chauffer un peu le lit peut aider, avec une petite bouillotte que tu enlève après.
Ou alors tu peux utiliser un petit toppocino, (un morceau de couverture peut faire l'affaire). Tu bercé bébé dans tes bras avec, et tu le pose avec, comme ça il sent moins que l'environnement change vu qu'il a son mini matelas avec lui, la température du support reste la même.
Quand ton petit sera plus grand tu pourra tenter le portage dans le dos, pour les tâches ménagères ça change la vie.
Pour le poser éveillé, ce qui peut être chouette c'est de le poser près de toi et de passer du temps en connection avec lui posé avant de te reculer et de le laisser pour faire tes trucs et de continuer à lui parler et à le regarder souvent, mais ça dépend de son âge, tout petit c'est pas encore évident pour eux.
C'est pas facile mais parfois oui il faut passer par laisser bébé râler pour pas finir par se faire pipi dessus. Tu peux aussi essayer de le prendre partout avec toi même aux toilettes, je mettais tartine par terre sur son coussin à langer dans la salle de bain (où sont les WC) pour aller aux toilettes
Pour l'allaitement de nuit, j'ai vite pris le parti de dormir en allaitant, couchée sur le côté face . Ou alors couchée en arrière sur des gros coussins, bébé à plat ventre sur moi. Si tu as envie de dormir en allaitant, tu peux. Sinon tu peux lire sur une liseuse électronique, c'est pratique pour pas devoir allumer et tourner les pages d'un seul doigt. Ou mater des trucs sur ton téléphone avec des écouteurs.
@Infinity-Girl oui on en a déjà parlé bcp, mais le problème reste le même: il aime bien jouer un peu avec la petite mais pas s'en occuper vraiment. Et comme chez
@Iroise il y a des grosses difficultés de gestion de vie privée /vie pro. C'était déjà le cas avant, et il a déjà eu un arrêt de travail de plusieurs mois pour épuisement, parce qu'en fait il a tellement de mal à faire son travail qu'il fait durer ses journées de boulot jusqu'à minuit, qu'il essaie de bosser le week end et pendant ses congés pour rattraper don retard, .. tous les week end je lui propose de faire des trucs avec nous et tous les week end il dit qu'il a du boulot à rattraper. C'est pas sain du tout mais j'ai aucune prise là dessus, il se fâche vite. J'en ai déjà parlé à notre médecin de famille (qui l'avait arrêté ma dernière fois) qui lui en a touché un mot, il l'a très mal pris et a dit que je l'avais balancé. Chaque fois il me dit que lorsque tel dossier sera fini, lorsque tel projet sera rendu, ...il aura plus de temps. Mais ça n'arrive jamais. Il bosse ou essaie de bosser en procrastinant quasi tout de temps, sur ses congés et pendant ses arrêts maladie. Passer du temps avec nous ça passe après, même si des fois il me dit que ça lui fait de la peine.
Je trouve qu'il a une très mauvaise relation à son travail mais je vois pas ce que je peux y faire, chaque fois qu'on en parle ça dégénère.
Bref, oui j'ai déjà essayé de communiquer la dessus.
J'en ai déjà parlé à sa mère qui m'a dit qu'elle a trop peur de se faire rembarrer si elle lui en parle. Il ne parle plus à ses amis et ne les voit quasi plus parce qu'il n'a pas le temps. Puis certains d'entre eux se posent là aussi en père peu investis...