Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
393
1 464
4 824
Semaine compliquée, le petit gremlins a moins bien mangé, mais l’adaptation s’est bien passée et il a pris son bib de 150ml normalement.
Il a eu de la fievre dans la nuit de mercredi ce qui nous a valu un passage aux urgences : covid. Je doutais un peu de mon rhume depuis lundi. Il etait tout patraque le jeudi, mangeait bien mais en plusieurs fois ses bibs, le pauvre ne semblait pas comprendre ce qui lui arrive et souffrir. J’ai beaucoup pleuré. Depuis vendredi matin la fièvre est bien retombée mais l’alimentation et le sommeil est anarchique, il prend plus du sein donc difficile de quantifier ce qu’il mange. La j’ai fait une grosse sieste pendant que le papa s’en occupait, il l’a laissé dormir comme il était resté très éveillé dans la journée, il n’a pas mangé pendant quasi 6h… donc je me prevois des reveils toutes les 3h cette nuit pour compenser et essayer de le nourrir. Et là avec ma grosse sieste je ne sais pas si vais réussir à m’endormir.
Lundi j’ai rdv avec ma sage femme pour de la reeduc mais je vais voir si on ne peut pas le peser, on a deja vu aux urgences qu’il n’avait pris que 40gr sur la semaine passée, j’espère qu’avec le covid il n’a pas perdu…
Bref une dernière sympa et rassurante avant la reprise du travail :stare:
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Spoiler Alert : Les vaccins des 12 mois, non seulement ils ont des effets indésirables les deux jours qui suivent, mais également des effets à retardement plus d'une semaine après. Qu'est ce qu'on se marre avec un enfant qui fait subitement 39 de fièvre (non).

Sinon, on essaie de faire manger notre fille comme nous depuis quelques jours, car on voyait qu'elle était plus intéressée par le contenu de notre assiette que celui de la sienne. Ca marche pas trop mal en vrai, même si j'ai l'impression que les quantités ingérées sont moindre. Par contre faut qu'on mange équilibré maintenant. :yawn:
 
M

Membre supprimé 325645

Guest
Journée chargée pour notre petit minou. Ce matin vaccins des 2 mois, il a un peu pleuré malgré le patch anesthésiant. Et cet après-midi premier jour d'adaptation chez la nounou. Le biberon a été très difficile pour lui, mais il y avait du bruit autour, c'était un peu brutal, donc on a fait une partie nous-mêmes pour l'apaiser. La fin du biberon avec la nounou était plus cool ensuite.
Ses nouveaux petits copains, qui sont plus grands, lui caressaient doucement la tête pour le calmer, c'était trop mignon. Ensuite il a dormi et on est sorti une heure sans lui, ça s'est bien passé. Moi qui pensais le laisser assez facilement, bin c'était pas si évident. Heureusement la nounou a créé un groupe WhatsApp pour partager des photos au quotidien, je trouve l'idée très sympa et rassurante.
Du coup il est crevé de sa journée le pauvre petit. Demain rebelote, biberon et sieste chez la nounou, ça devrait aller mieux. Vendredi il fera journée complète chez elle donc avec mon conjoint on se prévoit une journée à l'ancienne sans bébé, on sort profiter un peu, manger au resto et faire les boutiques.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Pfiou, ça faisait un moment que je n'étais pas passée !

Petit Bateau semble fermement décidé à se mettre debout...sauf que cette andouille ne sait toujours pas s'asseoir seul :lunette: Du coup il essaye désespérément de se redresser pour attraper des choses en hauteur mais il reste coincé sur le flanc, il n'arrive pas à pousser sur ses mains pour poser ses fesses :yawn: Si ça dure encore, je me tâte à essayer une ou deux séances de kiné pour le débloquer parce qu'il est super frustré de rester au sol.

Il nous a fait 39 de fièvre dimanche dernier et une 7ème dent avec, youhou, on ne l'arrête plus. Heureusement ça ne va pas plus loin, il pourrait être beaucoup plus mal que ça. Ah et depuis une bonne semaine il sait faire "coucou" :puppyeyes: Il l'a fait spontanément devant des amis venus déjeuner et depuis il est ravi de saluer tout le monde, son reflet dans le miroir ou le mur :yawn:

Quant à moi je vois qu'on ne m'avait pas menti sur le système immunitaire déglingué avec un petit : je suis malade H24, c'est terrible :nerd: Et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, c'est très bizarre mais parfois je suis tellement occupée au boulot que j'oublie que j'ai un bébé :ninja: Genre vraiment, je m'arrête brusquement au beau milieu de l'après-midi, complètement mortifiée (ça m'est encore arrivé tout à l'heure) et je me dis "oh...c'est vrai que j'ai un bébé, moi ?" :shifty: Du coup on est loin du "mon bébé il occupe tooooouuutes mes pensées" #mèreindigne :troll: (en réalité c'est flippant)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
On est retourné chez le médecin après 2j de fièvre, l'otite est de retour. Ajd moins de fièvre mais une énorme toux qui la réveille toutes les 5 minutes. Mini mini siestes depuis ce week end et nuits bien compliquées. Elle ne veut absolument plus du biberon du soir, retour au sein qu'elle réclame très clairement. Pourvu que ça aille vite mieux, d'autant plus que j'ai eu la gastro et ça m'a bien cassée. C'est vraiment dur de s'occuper d'un bébé malade quand on tient à peine debout et qu'on rêve de se rouler en boule sous la couette pour se reposer. Je n'arrive absolument pas à tirer mon lait, 15 cl hier en une demi heure. Du coup on prend dans le congel et au final in jette parce qu'elle n'en veut pas, c'est démotivant

Le médecin nous envoie consulter un ORL pour voir ce qui peut se cacher derrière les otites à répétition.

Les aérosols sont de nouveau très difficiles. J'ai introduit un petit jeu avec une peluche qui doit aussi prendre son sirop et faire des aérosols. Je sais pas si ça va marcher pour aider Tartine dans les traitements, mais elle est ravie de donner ""la cuillère de sirop "" à son petit lion.

Je touche du bois mais là, sur la fin de mon post, ça fait bien 15 minutes qu'elle n'a pas toussé ! Hourra! Je vais me pieuter de ce pas!
 
24 Août 2010
294
1 388
4 804
Pas eu le temps de venir ici depuis pas mal de temps. Ma fille est aussi malade: fièvre, nez qui coule et toux bien grasse. On va chez le médecin cet après-midi, j'espère que ça va vite passer.
Elle reste un amour dans tous les cas, même malade elle est toujours souriante.
 
16 Novembre 2016
950
12 324
3 764
Paris
Je vois que c'est la saison des maladies ! Ici aussi Petit bout a été malade la semaine dernière, une nouvelle rhinopharyngite apparemment, avec fièvre, toux, perte d'appétit... Et bien sûr après avoir passé la journée à le garder, moi aussi je suis tombée malade :lunette:
J'ai été arrêtée deux jours mais là c'est bon, on est tous guéris.

À part ça il a percé trois (!) dents du haut d'un coup. Il a fait une mini poussée de fièvre et pas mal de bavouille / nez qui coule / fesses irritées pendant quelques jours, donc on s'en doutait. Tant mieux s'il en perce plusieurs à chaque fois ! Les incisives du bas c'était les deux d'un coup aussi. Il a donc cinq dents pour le moment...

Il continue à se balader partout, il tient de mieux en mieux debout mais il lui faut toujours un appui (parfois à une main, il tient un jouet dans l'autre).
D'ailleurs c'est trop mignon, maintenant quand il se déplace il trimballe ses jouets partout avec lui :lunette: il ne veut absolument pas les lâcher. Quand il a Sophie la girafe dans une main, ça donne un bébé qui file à 4 pattes en faisant "couic couic" :yawn: on dirait un jouet mécanique.
Il ne fait pas "coucou" et ne reproduit toujours aucun signe de la main pour le moment, par contre il fait "non non non" de la tête :sweatdrop: ça évidemment il a bien compris ! Ça promet...

À part ça j'ai cherché des cadeaux de Noël pour le gâter un peu :) je lui ai pris des jouets à tirer (genre le vieux téléphone à roulettes qu'on a tou.te.s eu je pense), il aura un jeu de construction et un centre d'activités par ses grands-mères... Niveau fringues on a déjà ce qu'il faut.
Et vous vous prenez quoi pour vos petits ? :fleur:
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
372
2 661
1 704
Courage pour les maladies! J'espère que les microbes de vos bébés feront une trêve de Noël. :jv:
@just_in_case oh oui trop mignon le "j'embarque tout avec moi" baby J fait pareil c'est trop chou de le voir tout content de balader ses trésors.
Niveau cadeau j'ai demandé à la famille des jouets pour faire du bruit/taper (genre xylophone ou piano), des livres et des jeux pour le bain style moulin à eau. Mais j'ai l'impression qu'il est déjà hypergaté.
Sinon pour des idées de cadeaux: il a reçu en avance un chariot d'activité et il adore! Il s'en sert comme appui pour marcher comme un petit vieux.
Il a aussi un gros cube en bois avec des activités sur les différentes faces qu'il aime beaucoup. Côté livres il aime bien ceux avec une petite marionnette en peluche dont son préféré "pirouette la chouette", j'ai aussi emprunté le livre "gros dodo" à la bibliothèque (avec un message pas du tout subtil :cretin: ) et j'ai l'impression que ça lui a fait un petit effet (même si les nuits restent très compliquées).
 
M

Membre supprimé 325645

Guest
J'espère que vous avez passé un beau noël avec vos enfants.
De mon côté c'était fort chouette le 24, il a rencontré le reste de ma famille, mes parents étaient fous d'amour :jv: Il a été gâté : vêtements, jeux, peluches... La nuit du réveillon il a dormi de 21h à 7h30 alors que c'était le bordel à côté, karaoké enflammé jusqu'à 3h du mat :lol: Le 25 c'était moins funky, il a réclamé les bras toute la journée et ne voulait pas dormir donc j'ai mangé mon repas de noël en décalé.
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bonjour les parents du forum :fleur:

Alors, je ne suis pas du tout maman, ni enceinte, mais j'ai besoin de vous écrire et de lire vos avis.

Alors voilà, il faut savoir que j'ai 29 ans, mon conjoint 31, et cela va bientôt faire 8 ans que nous sommes ensemble. Nous sommes pacsés, fiancés (mariage prévu en 2025) et propriétaires.

Et oui, il manque que la case "bébé" à cocher, selon les attendus de la société :lunette:

J'ai été élevé par une mère assistante maternelle et donc, j'ai toujours eu des bébés à mon domicile (entre 0 et 3 ans). De mes 8 à mes 21 ans, j'ai donc dû aider ma mère dans son métier, après l'école/le collège/le lycée. C'était très difficile. Les bébés hurlaient chez moi, je pleurais de fatigue, je n'avais pas de chambre : les jouets et les lits parapluies étaient dans "ma" chambre" (mais je ne l'ai jamais considéré comme telle).
C'était une période très compliquée : je détestais les vacances scolaires et rentrer chez moi le soir, car cela signifiait m'occuper d'enfants. Autant vous dire que les devoirs et les révisions, parfois je ne pouvais pas les faire, car je devais assister ma mère.
Une fois dans la vie active, quand j'étais toujours domiciliée chez ma mère, je rentrais très tard du travail (exprès) et je restais dans ma voiture sur le parking, pour ne pas retrouver les bébés. Bref, j'en pleurais de devoir m'occuper d'enfants en bas âge pendant 17 ans sans l'avoir choisi.

Avoir mon appartement à moi fut une véritable libération, j'avais enfin ma liberté : plus de cris et de pleures d'enfants, de jouets bruyants, j'ai fait ma première grasse matinée à 21 ans...

A cause de tout cela, je m'étais jurée de ne pas avoir d'enfant et je savourais ma vie.

J'ai rencontré mon chéri assez vite, notre relation est géniale et comme vous en doutez, ma mère et d'autres personnes ont commencé à me mettre la pression pour que je devienne mère. Au début, c'était niet, un non catégorique.
Mais toujours, ma mère revient à la charge très réguilèrement.

Le truc c'est que, ça fait 8 ans que je suis partie de chez ma mère/de son lieu de travail, que l'eau a coulé sous les ponts depuis...

Mon chéri m'a avoué qu'il voulait un enfant mais, de par ce que j'ai vécu, il m'a dit qu'il comprennait parfaitement le fait que c'était compliqué pour moi et qu'il me mettait aucunement la pression, qu'il était heureux quand même si on restait deux.

Moi, aujourd'hui, je suis perdue. Parce que, les fois où j'y repense, ou quand je me dis à peine "je commence à y réflechir, à PEUT ETRE changer d'avis....bah... ma mère me retombe dessus avec cette pression, à me dire qu'elle est triste de ne pas être grand-mère, ou alors d'autres personnes de mon entourage qui ne comprennent pas, soit en me disant qu'il faut faire un enfant, soit en disant rien mais en paraissant "triste" pour moi... (mais dans les deux cas, c'est de la pression, voulu et non voulu).

Bref, en fait ce que je veux dire par là, c'est que : on me laisse même pas la place, l'espace pour y réfléchir. Parce que à peine je commence à y penser dans ma tête, sans le formuler du coup et même sans le transparaitre, bah j'ai une remarque ou une pression et ça me mets dans une profonde colère.

Du coup je me dis : mais est-ce que j'ai peut-être envie ou c'est parce que c'est la 94151ème remarque/pression en 8 ans qui me fait penser que j'en ai peut-être envie ?

Ma question pour vous, c'est : comment avez-vous su que vous vouliez un enfant par vous-même, sans écouter la pression de la société, de votre entourage ?

Un grand merci par avance, je suis totalement perdue et j'ai bien besoin de vous, de vos témoignages <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes