Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@vali0lup :hugs: :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton bébé a peut-être mal au ventre? Ça peut lui donner envie de téter plus pour se réconforter, et pas forcément pour le nutritif, et faire bcp pleurer. Tu peux peut-être essayer de lui masser le ventre (ça aide à sortir les gaz coincés) ou la porter en position du Bouddha.

Courage, que ça soit un pic de croissance ou des coliques, ça finit par passer. Si ça dure ou qu'elle a l'air vraiment moins confortable qu'avant tu peux tout à fait consulter pour ça, pour vérifier qu'il n'y a pas qq chose d'autre

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
@vali0lup Tu n'es absolument pas nulle, l'arrivée d'un bébé est un sacré bouleversement, sans parler des hormones, de la fatigue, etc. La DDP touche beaucoup de mamans, peu importe les conditions, ce n'est pas toi qui a un problème. Courage !

Je venais quasiment écrire mot pour mot ce que tu décris à propos de ton bébé de 2 mois (si je me souviens bien, nos bébés sont nés la même semaine :fleur:). Ca fait 3 jours qu'il n'arrête pas de pleurer, hier il n'a presque pas dormi de la journée et idem cette nuit. Là biberon à 5h comme d'habitude, généralement le rituel c'est changement de couche puis berceau avec des jouets suspendus, ça l'apaise toujours jusqu'à se qu'il se rendorme, bin depuis hier c'est niet, il pète un câble dès que je le pose et je n'arrive pas à le calmer. Même dans les bras il hurle, et je suis à deux doigts de vriller.
Ce soir je m'autorise ma première soirée au resto avec mes amis depuis l'accouchement, ça va me faire du bien.

Dernière édition :
20 Septembre 2013
392
1 461
4 824
C'est en train de se produire, je suis cachée à l'étage pour pas gêner. :crying:

EDIT : Bébé a fini en larmes, j'ai dû le reprendre et le nourrir au sein. Je sais pas ce qu'on a mal fait. Mon conjoint pense que je me prends la tête.
Vous utilisez quoi comme biberon ? La tetine peut ne pas lui plaire, la manière dont ça s’écoule aussi. Pour le lait tu en as tiré ou c’est du lait infantile (ou un mixte des 2) ?
C’est normal que ça te prenne la tête tu veux que ton bébé se sente bien.

Est-ce que couper une tétée en cours et proposer le biberon ensuite ne pourrait pas aider ? Quitte à ce que tu lui donnes contre ta poitrine, avec ton odeur.
Courage vous allez y arriver! Meme si ça doit prendre plusieurs essais.

De notre côté le petit monstre a pris 2 mois cette semaine, il a eu ses premiers vaccins et ça va, il a un peu pleurer sur le coup mais il a moins criser que quand on le met dans le cosy ou ses petites crises du soir. D’ailleurs à l’inverse nous les crises se sont plutot calmées, elles sont plus courtes, on lui donne un probiotic depuis quelques jours et il ne prend quasiment plus que du sein (et il regurgite moins, il mangeait sans doute trop avec les complements), je ne sais pas si c’est ça. Il commence à suçoter son poing quand il arrive à l’attraper, il ne veut toujours pas de la suce, il préfère tetouiller le sein (même si, je vous rejoins sur ce point, sur les dernières crises il n’en voulait pas du tout). Entre ça et le fait qu’il ne prenne presque plus de bib, j’espere que ça ira chez la nounou.
Il a commencé l’adaptation hier, il en refait mardi, mercredi, jeudi et si jamais ça ne suffit pas, le vendredi.
Je reprends le 19 pour une semaine et je n’ai pas hâte du tout…
aujourd’hui il a 9 semaines et on soupçonne un pic de croissance, il a du mal à lâcher le sein et il mange vraiment, il ne tetouille pas juste. Il s’y endort et impossible de le déloger même pendant son sommeil…

Courage à toutes !

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@vali0lup @Blynn Je rejoins évidemment mes VDD sur le sujet de la dépression post partum et plus largement le fait de se sentir nulles ou impuissantes, je pense qu'on l'a toutes eu à un moment ou un autre :fleur: (preuve que c'est pas nous le problème).

Pour des bébés qui pleurent beaucoup, inconsolables etc alors les pics de croissance peuvent jouer mais comme mes VDD ça me ferait plutôt penser aux coliques ou aux reflux (c'est très courant et normal hein !).
Ici quand Petit Bout avait cet âge-là on a fait une cure de probiotiques (avec Biogaia), des gouttes à donner tous les matins ; ça met un peu de temps à agir (quelques semaines je crois) mais ça permet de booster la flore intestinale, tout ça tout ça. Quand j'allaitais j'ai aussi bu des tisanes de graines de fenouil, ça avait clairement un effet sur le transit de mon petit (ça le facilitait, dirons-nous :lunette: ). Après ça je lui ai aussi donné de la Calmosine au moins une fois par jour (mais on peut faire plus), c'est tout à fait compatible avec le reste (ce sont simplement des extraits de plante, dont du fenouil, qui aident à mieux digérer). Et des massages du ventre (genoux remontés façon vélo) de temps en temps pour faire sortir les gaz :yawn:
Avec tout ça on a vu une amélioration certaine. Et puis petit à petit on n'a plus eu besoin de le faire, avec l'arrivée de la diversification etc ça s'est régulé.
Mais ça peut être aussi un autre souci médical bénin genre une petite otite, un mal de gorge, une légère fièvre... N'hésitez pas à consulter si ça vous rassure d'avoir un avis médical, ça peut faire du bien aussi !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Grelinette vous n'avez pas forcément fait qq chose pas comme il faut. Votre bébé est en train d'apprendre. Il peut avoir été surpris que quelqu'un d'autre que maman lui mette qq chose en bouche, d'avoir du lait mais pas depuis le sein. Il peut avoir ressenti un peu de stress du papa qui donnait le premier bibi. Ce n'est pas parce que la première tentative n'a rien donné qu'il y a forcément un problème. Ça sera pareil avec les purées, il ne mangera pas forcément du premier coup. Recommencez demain tranquilou, en essayant de pas vous foutre la pression, peut être juste quelques gorgées puis on retrouve le sein de maman pour se rassurer, au début.

Je comprends bien que les échéances qui se rapprochent n'aident pas à tester tranquillement de façon super sereine. Courage, votre petit bébé doit tout apprendre, il va réussir à apprendre ça aussi.

On est allé chez ma sœur ajd et Tartine s'est amusée comme une folle. D'ailleurs elle n'a dormi que pendant les trajets, donc 2 fois 40 min. Elle grandit vraiment, à table elle était aux anges et poussait des cris stridents enthousiastes, c'était mignon. Elle a eu plein de bisous de ses cousins.

J'ai apporté "ce que saint Nicolas avait passé pour mes neveux à la maison" et on a fait le déballage des sacs tous ensemble, et vraiment ça me réchauffe le cœur de voir comme mes neveux savent partager. Il y avait certains chocolat qu'en un ou 2 exemplaires (pour 5 enfants dont 4 assez grands pour manger des chocolats) et le petit de 3 ans a été attiré par un chocolat super cool au massepain et l'a pris pour mettre dans son petit tas perso. Et les grands n'ont absolument pas crisé qu'il ait pris le seul chocolat comme ça en entier (qu'ils aiment tous). Puis ils m'ont dit que je devais en reprendre chez moi parce qu'il y avait trop, ils m'ont demandé ce qui me ferait plaisir. Je trouve ça très mignon et je pense pas que ça se passerait comme ça dans toutes les fratries. Mais bon ils sont entraînés, ma sœur redonne toujours à la famille ou dans une donnerie une partie des bonbons d'Halloween, des chocolats de Pâques, etc... parce que c'est vraiment bcp trop

Le nouveau projet de Tartine, c'est de remplir elle même sa cuillère pour manger. Ça fait un petit mois que je lui rempli sa cuillère et qu'elle la porte toute seule en bouche, mais maintenant elle veut le bol aussi et clairement elle met la cuillère dedans pour choper la purée. Les pertes sont significatives et le nettoyage énorme, mais ça fait partie des apprentissages.
Elle fait de plus en plus mine d'essayer de sortir de sa chaise haute, même avec le harnais ça me fait peur.

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
Deux nuits blanches d'affilée :goth: Ces derniers jours ne ressemblent pas du tout aux précédents, on a perdu la routine qu'on avait réussi à installer. Avec mon conjoint on est fatigués, énervés, cette nuit a vraiment été chaotique, elle m'a rappelé la nuit de java à la maternité. La journée il fait juste des micro-siestes et nous rend fous dès qu'il se réveille. Je me dis que ça ne durera pas, que c'est une mauvaise période à passer, que c'est juste une étape de son développement. Je ne sais pas si c'est lié mais cette semaine il a fait un bond niveau interaction avec nous, il "parle" beaucoup, fait des "areu" et pousse des cris stridents quand il est content, nous suit du regard en souriant. Si seulement il ne hurlait pas la moitié du temps et dormait un peu... Après je constate qu'il régurgite beaucoup plus aussi, j'en parlerai au pédiatre la semaine prochaine.
Hier soir je suis sortie et je culpabilisais de laisser mon conjoint seul avec lui. J'ai quand même passé une super soirée avec mes amis en essayant de ne pas penser à la maison. A refaire quand c'est possible.

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Grelinette pareil que @Sylvestrum il n'y a rien que vous faites mal c'est juste un changement pour votre bébé il faut le temps qu'il s'habitue. Je connaissais pas cette recommandation que ce n'était pas la maman qui devait donner le biberon voire que tu devais être ailleurs. Perso ça me paraîtrait plus rassurant pour lui que tu lui expliques le principe et que tu restes à côté pour le rassurer mais je suis pas experte. En tout cas vraiment ne t'en fais pas s'il pleure au début. Pour la diversification j'étais super stressée pcq baby J ne voulait rien manger ou pleurait pendant des semaines et finalement il mange superbien maintenant.
Plein de courage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Il y a un an, jour pour jour, j'étais en train d'essayer de gérer les contractions en marchant dans les couloirs de la maternité.
Maintenant, j'ai une petite fille, qui crie "mommom" dès qu'elle est pas contente, qui veut manger toute seule avec la cuillère (avec un taux de succès d'environ 20%), qui s'agrippe à moi pour se lever, alors je suis un peu émue.

Les dernières semaines ont été très éprouvantes, on a enchainé dents, rhume, otite, et vaccins des 12 mois (ils sont d'une violence ceux là). Beaucoup de de pleurs, de nuits chaotiques, de repas boudés, et extra dose de câlins pour faire passer les bobos. Je vous cache pas que je suis épuisée, et que j'attends les vacances avec impatience pour faire une bonne grasse mat bien méritée, pendant que choupette ira se promener avec papy et mamie.

En parlant de vacances, on a opté cette année pour un sapin de Noel en feutrine, à suspendre au mur, avec des décos à scratch. C'est pas de la super qualité, mais ca fascine l'enfant.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Même pas encore 3 mois et mon petit bout a ses premières dents qui pointent, c’est pas rien de le voir tout mal…

Ça faisait quelques jours qu’il était chafouin je le doutais bien que c’était ça mais on me disait trop tôt.

Il arrive quand même à dormir même si l’endormissement est long et on a le droit à des sourires, j’espère que ça va bien se passer.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou :hello:
BON ... Ici c'est un peu l'anarchie :
- On n'a pas eu de places en crèche, car sur le formulaire on avait demandé une garde de 40 heures alors que clairement on a juste besoin de 16 heures. Objectif trouver la liste de toutes les crèches et envoyer un mail. Après je suis en plein doute entre crèche ou nounou ...

- Noël ... Ha ben bien entendu la famille de mon conjoint me demandait quoi prendre pour la petite ... Est-ce que mon mec a aidé à choisir ? Pas du tout. Bref j'ai fait une grande liste (avec 30 cadeaux), j'ai envoyé à ma mère, puis la famille du conjoint

- On a vu une conseillère en allaitement et hier l'osthéopathe pour bébé

- Vu le carnage que ça avait été au mois d'octobre avec la Belle-Mère j'avais proposé à ce qu'elle vienne pour Noël mais seulement pour trois-quatre jours maximum ... Ha ben elle vient six jours ... Je suis ravie ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes