Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@BravoCharlie Oh ça fait plaisir d’avoir des nouvelles !
Je note le conseil pour les étudiants SF, même si pour l’instant je suis pas du tout prête à laisser mon bébé a un.e baby-sitter.

@Callie. Mon fils va à la crèche depuis lundi (c’était sa semaine d’adaptation) et on a reçu hier un mail nous informant qu’il y a des cas de syndrome pied main bouche. Voilà voilà :rolleyes:

@Ornicar Nous on le met dans la chaise haute. On peut mettre le dos plus ou moins droit selon l’âge de bébé. Du coup niveau dos on a un peu relevé mais pas complètement car on ne veut pas forcer l’assise. Je ne sais pas si c’est très clair.

@just_in_case Nous c’est un peu à l’arrache, dans le sens où on compte pas. Au début on donne 2 ou 3 cuillères pour qu’il goûte. Et après on lui donne un peu plus. Il faudrait que je pose la question à la pédiatre dans 2 semaines.
Il prend volontiers les fruits et les légumes et je pense qu’il pourrait manger plus si on lui donnait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2014
18
7 586
4 064
Oui merci @BravoCharlie pour l'idée top de l'école de sage femme. Je n'y avais jamais pensé et c'est tellement malin !

Merci aussi @Mylened pour ta réponse à mon premier message sur le moral pas top. Mon bébé a tout juste 1 mois et ça commence à aller beaucoup mieux !

Je crois que mes hormones se sont stabilisées en fait et j'ai moins de douleurs dans le corps donc ça va beaucoup beaucoup mieux ! Les coliques sont arrivées donc c'est parfois sport mais j'adore prendre soin de mon petit bout.

Sinon je suis en pleine recherche d'un tire-lait électrique mains libres. Au vu du prix j'aimerais ne pas me louper. Je vais écumer les sites d'avis. Le modèle prêté par la pharmacie et remboursé par la sécu ressemble à un vieux réacteur nucléaire. Ça a le mérite d'exister mais on est censé embarquer ce bouzin au boulot lors de la reprise ?! Je me rends compte que je n'ai jamais vu de collègues transporter ce matériel ni s'absenter 1 heure par jour pour tirer son lait comme on en a le droit :hesite: je suis pourtant dans un secteur plutôt féminin et assez proche de mes collègues généralement.
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@GangstaMerguez. J'ai repris le boulot tout en tirant mon lait avec le "seinbiose". Il tient 2h sur batterie et se transporte dans un sac à dos. C'était plus transportable que le medela (si tu parles bien de lui mais le terme "vieux réacteur nucléaire" m'y a fait penser haha).

D'ailleurs, si un jour on décide en avoir un 2eme, je retournerai au boulot en ayant sevré le bébé. Plus-jamais-ca. Heureusement que c'était pour une courte période car je refuse de tirer à nouveau mon lait dans un placard comme une malpropre et seulement le midi (cette loi ne pense pas à tout le monde malheureusement). Ma lactation n'est pas trop impactée j'ai l'impression mais ça m'a épuisé de le faire avant de partir (en plus d'une éventuelle tétée matinale de la petite sur un seul sein), le midi donc puis en rentrant si elle avait déjà mangé il y a peu de temps.
Après ma lactation se serait sûrement mieux adaptée avec le temps mais je suis bien contente de ne plus (trop) avoir à l'utiliser.

Bon par contre j'avais congelé un bon stock de lait mais ma gymnaste a peu mangé en journée (ou c'est mon lait tiré qui a été utilisé ). Jai sûrement des sachets qui vont passer la date des 3 mois, je peux les utiliser quand même où je vais devoir jeter..?
 
7 Janvier 2019
1 171
11 185
2 054
33
@GangstaMerguez. L’idée n’est pas de moi, mais je ne sais plus où je l’ai entendue en revanche.
Si tu ne crains pas, il y a des Medela Symphony en seconde main sur Vinted (j’ai eu le mien à 20€, s’il faut, il y a des téterelles neuves à la pharmacie). Il est pas mal à transporter je trouve. Et j’ai acheté à la même personne, le soutien-gorge avec les deux petits trous pour y glisser les téterelles justement et ne pas avoir à tenir quoique ce soit ! Quel que soit le modèle de tire-lait que tu as ou va prendre, je te conseille le soutien-gorge !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Ornicar : est ce que si bébé va bien, c'est peut être autre chose, comme une intoxication alimentaire? Courage en tout cas!

Ici, c'est pas la joie non plus.
Après la poussée de fièvre hier, l'enfant a ce matin des boutons partout, et je pense pas qu'elle se soit fait piquer, car il y en a même sur des zones couvertes comme le ventre ou les fesses...
un petit tour à sos médecin du coup, on adore ce genre de week-end. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes