@Blynn @Infinity-Girl courage pour la reprise du boulot! C'est dur de laisser son petit, et réactiver les neurones c'est vraiment pas évident.
@Infinity-Girl j'espère que vous trouverez une solution de garde. C'est bien de pouvoir vous organisez comme tu le décris, mais à long terme ça me semble chaud, faut aussi que ton mec dorme un peu en journée j'imagine, s'il débute le boulot à 17h.
Ici je vis pas très bien la reprise du boulot de mon mec après les vacances, ça m'a vraiment fait du bien qu'il reste un peu plus avec la petite.
Ma petite Tartine sait marcher sur les genoux! C'est vraiment très mignon, elle se déplace toute droite et avance les genoux l'un après l'autre, elle ne va pas vite mais est ravie de pouvoir se déplacer avec des trucs dans les mains. RIP les pantalons, on enchaîne les trous aux genoux, ça frotte bcp plus qu'en 4 pattes.
On croit l'avoir entendu dire maman 2 ou 3 fois, mais comme ces temps ci elle dit Miam Miam tout le temps, on n'est pas sûr qu'elle parlait vraiment de moi. Elle devient de plus en plus clair quand elle demande qq chose, à table elle montre ce qu'elle veut, l'eau, le pain, ... Et si on se trompe on voit tout de suite à sa réaction que c'est pas ça.
On est passé au vrai siège auto de grand, elle commençait à être à l'étroit au niveau des épaules dans le cosy.
Niveau dodo c'est la grosse misère, 3 ou 4 réveils par nuit toute cette semaine, et en général je ne sais plus la remettre dans son lit après le 1er ou 2eme réveil. Et elle tète comme une zinzin, il y a eu une nuit où elle a tété 1h20 puis encore 30 minutes au réveil d'après, en hurlant si je lui enlevais le sein. J'espère que c'est qu'un pic de croissance et que c'est bientôt fini. Elle boit énormément d'eau aussi, c'est le retour des fuites de pipi. Mais par contre la journée elle n'a aucun intérêt pour les tétées, au mieux elle fait un bisou à mon boob, au pire elle mord ou l'empoigne pour jouer avec... Et tjs pas de biberons, j'ai retenté avec du lait en poudre, mon lait, du lait de croissance, du lait de vache tout con, du chaud du froid, au verre, au bibi, rien de rien ne passe. Alors que l'eau elle la boit au verre et au bibi sans problème. Et elle mange les yaourts sans soucis. J'aimerais bien que ça remarche, la prochaine tentative ça sera que mon mec essaie.
Vous donnez qu'elle quantité de yaourts vous, pour celle qui ont un bébé environ un an? Tartine adore ça, elle mangerait bien le pot de 100g de fromage blanc mais ça me semble bcp... Elle a tjs un autre truc avec pour le goûter. Je lui donne des normaux, des fois du yaourt classique 3,5 %, des fois du fromage blanc plus gras, et c'est pas des yeux spéciaux pour bébé
Je lui ai fait des petits muffins aux fruits, c'était chouette et ça fait pas bcp de miettes, c'est top quand il faut manger ailleurs qu'à la maison. Niveau "mal bouffe" gentille, je lui ai fait goûter le cramique et la galette des rois maison, gros succès !