Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
Mon bébé aussi (et moi par la même occasion) est plein de griffures alors qu'on lui coupe les ongles régulièrement. Du moment qu'il n'a pas mal je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, ça passera.

@Grelinette Il a déjà fait la semaine d'adaptation en décembre, sa première vraie semaine est celle qui vient de se finir. Pour lui ça s'est bien passé, il voit plein de nouvelles choses. Pour nous, quelques couacs pour se coordonner avec la nounou dans la prise des biberons, mais ça va mieux. On communique, on tâtonne ensemble et on avance donc c'est positif. Je n'ai pas du tout envie de reprendre, je suis angoissée :sweatdrop: Mais je sais que ça se passera bien, je vais retrouver les aspects qui me manquaient dans mon travail. Bonne reprise à toi aussi.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Coucou,

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année 2024. Je vous souhaite quelle soit remplie d’amour et de la santé.

Les derniers mois ont été tellement intenses que j’ai un peu délaissé le forum. J’essaie de rattraper vos messages.

Félicitations à celles qui viennent d’accueillir un petit bébé, et courage ! Ce n’est pas facile les premiers temps, il ne faut pas hésiter à s’entourer.

Pour la question du 2eme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c’est propre à chacun niveau délai. Certains préfèrent espacer 2 grossesses quand d’autres se disent que tant qu’on est encore dans les couches, autant en profiter pour enclencher une 2nde grossesse.

Ici ça va, mon fils aura bientôt 11 mois. J’ai du mal à réaliser qu’on se rapproche de son 1er anniversaire, ça passe si vite !

Ah sinon j’ai rencontré certaines mamans du club poussette et ça m’a fait un bien fou !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Giogio : Félicitations ! J'ai eu aussi un accouchement pas top suivi d'un séjour nase à la maternité, que j'ai très mal vécu. Alors avec deux bébés en plus, ca doit être dur. Dans quelques temps, tu vas trouver ton rythme. Hésite pas à parler à la sage femme, ou même à la PMI. Je crois qu'ils peuvent proposer des aides pour le ménage, par exemple, ca pourrait être ca de pris, pour te consacrer aux petits.

@Mylened : :fleur:

Bon, ici, moi je vais un peu mieux, principalement parce que la miss ne réclame que son papa en ce moment donc j'ai un peu de temps pour moi, héhé. Bon du coup, je sens un peu de fatigue de la part de mon mari. :cretin:
Aussi, après plusieurs semaines de nuits chaotiques pour cause de maladie, on a eu le droit ce week-end à deux grasse mat jusqu'à 8h30-9h (elle est couchée à 20h), et franchement ca fait grave du bien.
Les repas, on progresse pas trop sur l'introduction des morceaux (pour les légumes surtout, elle va prendre deux trois bouts et après elle repousse), par contre elle veut de plus en plus manger seule avec sa cuillère et y arrive de mieux en mieux (faut être patient, et lâcher prise sur la nourriture qui finit partout sauf dans la bouche).

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou ici :hello:
Bon j'avoue que j'ai déserté pendant longtemps donc j'ai pas mal de choses à vous raconter ...

1) L'alimentation : Bébé L. n'avait pas assez grossi à son deuxième mois, on a du passer à l'allaitement mixte ... Je ne vous raconte pas mon état dans le cabinet du docteur comment j'ai pleuré quand il m'a annoncé ça. J'ai cru que j'avais échoué dans mon allaitement. Finalement maintenant j'apprécie car le papa prend le relais :happy:

2) L'allaitement : après avoir eu des crevasses, des cloques, les tétons irrités, des ampoules de lait, avoir eu une baisse de lactation, j'ai contacté une conseillère en lactation et depuis ça va beaucoup mieux. Le fait d'être passé à l'allaitement mixte a fait que je me suis moins mis de pression aussi

3) Le sommeil : Bébé est toujours en co-sleeping ... Elle dort à côté de moi ... Résultat je n'ai plus de dos, plus de bras et j'ai des sciatiques aux deux fesses :lunette: On est ravie :lol: Si vous avez des astuces pour que Bébé puisse dormir dans son lit ce serait avec plaisir car là je commence un peu à fatiguer (Trois mois et demi que ça dur)

4) Le mode de garde : Ha ben ... On en a pas ... Je reprend le boulot dans 8 jours et je n'ai pas de nounous ou de crèches. Pourtant on veut que Bébé soit gardée que 16H par semaines mais on n'a pas trouvé. Il faut que je vois avec mon employeur si je peux finir le travail plus tot pour que je puisse recuperer ma petite a son pere. Je finirai à 16h et mon chéri commence à 17h on ferait un roulement comme ça.

5) Et je reprends dans 8 jours au poste où j'ai quasiment fait un burn-out ...

Voilà pour les nouvelles ... Je vous souhaite évidemment le meilleur pour cette année 2024 à vous et vos familles <3 :fleur:

20 Septembre 2013
392
1 461
4 824
félicitations et bon ourage @Giogio
olala j’ai l’impression que ton annonce de grossesse de forum était hier. Vous aussi vous avez perdu la notion du temps ? D’ailleurs je perds aussi la memoire, je ne connais plus les chansons Disney par coeur no les comptines, je finis toujours par bugger…

Pour la discussion du 2eme, le papa en veut absolument, il est fils unique et l’a mal vécu, il voudrait éviter que son fils fasse pareil. Moi je ne suis pas contre mais ce serait plus simple si ce n’était pas mon corps qui va devoir être chamboulé à nouveau, la carrière en pause, le stress de l’allaitement… on verra autour de sa rentrée à l’école je pense pour tenter de faire un second. D’ici là j’espère être plus motivée.

Je suis de retour pour de vrai au boulot cette fois ! Je n’avais du tout envie mais autant j’ai mal vecu ma petite reprise d’une semaine en decembre, autant cette semaine je me projette plus sur mon travail et je me sens un peu plus prête à reprendre. Mais ça reste difficile de rater le petit bout quo s’épanouit, il commence à tenir des trucs du genre le bord du cododo, le bord de la baignoire, le porte hochet sur le transat et c’est trop mignon !
On a fair un premier bain libre dans sa baignoire pour commencer, il a eu un peu peur les premières secondes et s’est éclaté après ! Complètement excité après le bain par contre (mais en général ça ne le calme pas malgré les on dit, c’est le cas vous ?)
Courage à celles qui reprennent !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Blynn @Infinity-Girl courage pour la reprise du boulot! C'est dur de laisser son petit, et réactiver les neurones c'est vraiment pas évident. @Infinity-Girl j'espère que vous trouverez une solution de garde. C'est bien de pouvoir vous organisez comme tu le décris, mais à long terme ça me semble chaud, faut aussi que ton mec dorme un peu en journée j'imagine, s'il débute le boulot à 17h.

Ici je vis pas très bien la reprise du boulot de mon mec après les vacances, ça m'a vraiment fait du bien qu'il reste un peu plus avec la petite.

Ma petite Tartine sait marcher sur les genoux! C'est vraiment très mignon, elle se déplace toute droite et avance les genoux l'un après l'autre, elle ne va pas vite mais est ravie de pouvoir se déplacer avec des trucs dans les mains. RIP les pantalons, on enchaîne les trous aux genoux, ça frotte bcp plus qu'en 4 pattes.

On croit l'avoir entendu dire maman 2 ou 3 fois, mais comme ces temps ci elle dit Miam Miam tout le temps, on n'est pas sûr qu'elle parlait vraiment de moi. Elle devient de plus en plus clair quand elle demande qq chose, à table elle montre ce qu'elle veut, l'eau, le pain, ... Et si on se trompe on voit tout de suite à sa réaction que c'est pas ça.

On est passé au vrai siège auto de grand, elle commençait à être à l'étroit au niveau des épaules dans le cosy.

Niveau dodo c'est la grosse misère, 3 ou 4 réveils par nuit toute cette semaine, et en général je ne sais plus la remettre dans son lit après le 1er ou 2eme réveil. Et elle tète comme une zinzin, il y a eu une nuit où elle a tété 1h20 puis encore 30 minutes au réveil d'après, en hurlant si je lui enlevais le sein. J'espère que c'est qu'un pic de croissance et que c'est bientôt fini. Elle boit énormément d'eau aussi, c'est le retour des fuites de pipi. Mais par contre la journée elle n'a aucun intérêt pour les tétées, au mieux elle fait un bisou à mon boob, au pire elle mord ou l'empoigne pour jouer avec... Et tjs pas de biberons, j'ai retenté avec du lait en poudre, mon lait, du lait de croissance, du lait de vache tout con, du chaud du froid, au verre, au bibi, rien de rien ne passe. Alors que l'eau elle la boit au verre et au bibi sans problème. Et elle mange les yaourts sans soucis. J'aimerais bien que ça remarche, la prochaine tentative ça sera que mon mec essaie.

Vous donnez qu'elle quantité de yaourts vous, pour celle qui ont un bébé environ un an? Tartine adore ça, elle mangerait bien le pot de 100g de fromage blanc mais ça me semble bcp... Elle a tjs un autre truc avec pour le goûter. Je lui donne des normaux, des fois du yaourt classique 3,5 %, des fois du fromage blanc plus gras, et c'est pas des yeux spéciaux pour bébé

Je lui ai fait des petits muffins aux fruits, c'était chouette et ça fait pas bcp de miettes, c'est top quand il faut manger ailleurs qu'à la maison. Niveau "mal bouffe" gentille, je lui ai fait goûter le cramique et la galette des rois maison, gros succès !

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Sylvestrum on lui donne un yaourt au lait de coco le matin (120 g en complément d'un biberon de 120 ml, ça fait 240 en équivalence, en tout). Au goûter, c'est un fromage blanc pour bébé à la coco aussi, 90 g + une compote (donc 100 g) ou l'équivalence en morceaux de fruits.

En gros, la règle c'est : une portion de produit laitier = 120 ml de lait = 120 g de yaourt = 90 g de fromage blanc = un morceau de fromage :happy:

Elle doit être très chou à avancer à genoux ! Ici on a fait un bilan avec l'ostéopathe hier, il avait une hanche un peu bloquée. Pour l'acquisition de la position assise, elle pense qu'il ne le fait pas car il a son comptant en rampant et sa préhension est bonne aussi. Donc il ne verrait pas d'intérêt à faire autre chose. En revanche, hasard ou pas, ce midi il s'est redressé sur ses jambes en s'appuyant sur son père qui était allongé au sol (et qui souffrait :yawn: ), il était un peu en position gainage mais avec le haut du corps bien surélevé, j'ai cru qu'il allait se mettre debout !

Il sait aussi de mieux en mieux faire la pince, au goûter il mange des suprêmes de clémentine, orange ou pamplemousse sans broncher :yawn:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Iroise merci pour tes indications sur les quantités :fleur:

Quand la pince est bien acquise, vous pouvez tenter les petits pois, c'est super mimi, Tartine adore en manger. Au début on lui en donnait très peu parce qu'elle ne machait pas et ils ressortaient intacts, mais maintenant elle les mâche mieux et c'est l'assurance d'un bon moment de tranquillité pendant qu'elle les mange un par un.

Les premières fois où Tartine s'est mise debout s'était aussi en essayant d'escalader son papa couché par terre. Il y a sûrement un sentiment de sécurité plus élevé et se tenant à qq'un plus grand qu'avec un meuble. Pourtant quand elle s'accroche à mon pantalon de pyjama la sécurité n'est pas vraiment là vu qu'il glisse vite :XD:

Encore une nuit pourrie, réveil juste après que je me sois mise au lit, 4 tentatives pour la remettre au lit, capitulation, je l'ai prise dans mon lit, puis réveil à 2h20 et réveil définitif à 5h40. Elle n'a pas l'air malade ni d'avoir mal nul part. Je me demande si c'est pas la sécheresse de l'air qui la dérange, elle boit énormément et moi aussi je me réveille pour boire (mais bon, moi j'allaite l'enfant ) pourtant on met bien du linge à sécher, mais avec le gel le chauffage va vachement plus fort que d'habitude. Je prie pour que ça passe vite cette phase de nuit pourries, je commence à saturer

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
Courage @Grelinette :fleur:

Je me faisais une joie de profiter de mon fils ce weekend, mais il n'a pas arrêté de pleurer. Comme durant le premier mois : tout le temps dans les bras, impossible de le poser. Le petit truc en plus c'est qu'il n'a pas voulu dormir en journée (heureusement qu'il dort très bien la nuit, voyons le positif). Sur le moment je me suis remise en question (est-ce que je le stimule assez ? Est-ce qu'il est bien à la maison ?) car il est si sage chez sa nounou, quand elle m'envoie les vidéo je le vois tellement calme et serein, même dans le transat alors que chez nous c'est juste impossible de le mettre dedans. Alors j'ai lu sur internet (ça vaut ce que ça vaut) que peut-être le petit contenait ses émotions chez sa nounou et qu'il déchargeait avec ses parents le weekend car il se sentait plus en sécurité pour le faire. Je ne sais pas si vous avez constaté ça en laissant vos enfants à la crèche ou chez l'assmat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes