Le topic des parents et futurs parents

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci @Giogio ! Oui j’ai l’impression que le problème de sous effectif est le même partout … Après je trouve les auxiliaires bienveillantes, mais j’ai peur que ce soit comme dans les hôpitaux et maisons de retraite : à force de mauvaises conditions de travail, on en arrive à des situations de maltraitance.

Globalement je suis assez énervée par les messages de politique publique : quand le bébé naît on nous explique bien qu’on doit répondre rapidement à tous ses besoins, ne pas le laisser pleurer un seul instant, que les 1000 premiers jours sont cruciaux pour son développement, qu’il faut faire attention à la mort subite du nourrisson, que si la mère déprime c’est mauvais pour l’enfant et ça peut nuire à son développement, etc..

Puis à la fin du (court) congé maternité, bah il faut envoyer le bébé en crèche toute la journée, au milieu de dizaines d’autres enfants qui pleurent et sont encadrés par du personnel en sous effectif et mal payé :stare: . Super cohérent.
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
@Russell C'est totalement ça pour les crèches, surtout que c'est devenu assez récemment un business, j'ai entendu des choses de collègues dans des micro crèches et crèches privés que je préfère oublier. Même si en crèche public et parentale/associative c'est pas tout beau tout neuf, mais au moins tout n'est pas pensé que pour le chiffre.

Ah bah clairement, c'est pas du tout cohérent ! Et après ça demande à réarmer !démographiquement la nation (lol), mais bien sure. Déjà ça commence par le manque de sage femme et les fermetures de maternité, et ça se poursuit après avec le manque de moyen de garde/personnel/moyen pour les parents souhaitant s'occuper de leur enfant.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
266
2 010
2 304
Le week-end du 13-14 où il n'a pas arrêté de pleurer et de réclamer nos bras je me demande finalement si c'était pas un pic de croissance car il a poussé d'un coup :halp: Il gazouille beaucoup plus, comme s'il nous parlait, il tient tellement bien sa tête maintenant qu'il peut pousser sur ses bras pour nous regarder en face si on le tient contre nous, et dimanche dernier il a fait un ventre => dos tout seul ! Ca fait quelques nuits que je le retrouve soit tout en haut du lit (la tête contre les barreaux) soit complètement à l'horizontal :lol: J'ai aussi l'impression qu'il veut tenir assis, quand on l'allonge sur nous il force pour se redresser.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 505
58 523
3 314
Je profite d'être encore en train de comater sur le canapé pour raconter la super (non) situation qu'on a rencontrée en ce début de semaine et en profiter pour pousser un coup de gueule sur l'absence de relais familial quand on est jeunes parents :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Grelinette Je comprends la réflexion. Ici je suis passée à 80% en septembre 2023 et ce que ça fait du bien !
Dans tout les cas ton employeur ne peut pas te le refuser légalement.

@Russell ça fait plaisir de lire tes nouvelles ! Ça va mieux toi ?
Mon fils est dans une crèche Babilou aussi (crèche avec des places subventionnées par les entreprises) et la directrice nous avait expliqué qu’ils peuvent avoir des amendes de la CAF (qui subventionne) si le taux d’encadrement est inférieur à celui imposé par la loi. Elle avait bien insisté dessus pour qu’on comprennes que c’est extrêmement important de respecter les horaires du contrat. Pour l’instant jamais eu de soucis là-dessus dans sa section, mais je comprends ta colère.

@Iroise Oh purée ça m’aurait énervé !

De notre côté, mon fils a 11 mois désormais. On a dû faire une radio du bassin à la demande de la pédiatre, car il ne s’assoit pas seul et qu’elle trouve qu’il prend appui + sur une jambe que l’autre. La radio est normale.
Il a aussi des séances de kiné pour travailler au niveau motricité. On a eu la 1ere séance cette semaine et clairement il a pas envie, il a beaucoup râlé pendant les exercices. On verra sur la durée ce que ça donne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Mylened Merci de prendre des nouvelles :fleur: Ça me touche ! Je vais bien mieux (heureusement !), j’ai bien récupéré grâce à la rééducation périnéale. J’ai encore quelques difficultés à la marche mais je peux quand même porter mon bébé. Par contre pour une prochaine grossesse je devrais obligatoirement passer par une césarienne, je suis un peu déçue (mais bon à la fois ça m’évitera de revivre cet enfer :stare:).
Pour Babilou, du coup on hésite à le laisser. On va peut être chercher une ass mat en parallèle… La nouvelle directrice arrive lundi prochain, on va sans doute tâter le terrain pour voir ce qu’elle a à nous dire sur le sujet du manque de ressources humaines.
 
Dernière édition :

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 505
58 523
3 314
@Mylened
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La première partie de ton message sur la position assise m'intéresse :shifty: On dirait que sur pas mal de choses depuis qu'ils sont nés nos fils se suivent parce que Petit Bateau ne sait toujours pas s'asseoir seul et il aura 11 mois dans deux jours. Alors il tient super bien assis quand on l'y met, il tient même debout (avec appui, hein) quand on l'y met en revanche rien à faire, quand il est au sol il roule dans tous les sens, rampe, se met à 4 pattes sans avancer pour autant, fait la position transat...et ne s'asseoit pas. Perso ça m'interroge depuis un moment mais tout le monde me dit "mais il a le teeeeemps" alors oui, d'accord, mais s'il a un problème de motricité qui ne peut être corrigé que par l'intervention d'un professionnel de santé, ce serait bien de le savoir !

Du coup, je me demandais comment ça s'était passé pour vous ? C'est vous ou la pédiatre qui avez tiqué ? Il y a un protocole de kiné régulier, dans son cas ?

Il voit la pédiatre de la PMI lundi pour son bilan des 11 mois, j'aimerais en profiter pour pousser un peu les choses et voir si ce n'est pas le bon moment pour demander un suivi kiné :hesite:
 
27 Avril 2018
366
2 620
1 704
@Mylened je suis comme @Iroise le mien ne s'asseoit pas seul non plus donc ça ne me paraît pas du tout inquiétant. On en riait d'ailleurs parce qu'il ne fait aucune transition seul et qu'il râle super fort pour qu'on vienne le changer de position quand il en a marre d'être assis ou couché.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Russell Si c’est pas indiscret, pourquoi une césarienne ?
Ça a fragilisé la zone du périnée et c’est risqué un nouvel accouchement voie basse ?

@Iroise C’est à la demande de la pédiatre. Elle a tiqué aussi parce que quand elle a voulu le mettre debout, il tend pas les jambes.
Pour l’instant on est sur 2 séances par semaine jusqu’à la semaine du 19 février inclus. La pédiatre n’a pas indiqué un nombre de séances sur l’ordonnance, c’est la kiné qui déterminera au fur et à mesure s’il faut plus ou moins de séances.
Pour les séances en elle-même, elle commence par le faire jouer puis après elle commence les exercices. Elle essaie de lui montrer les transitions entre les positions, de travailler la motricité des jambes et l’équilibre aussi. Je ne peux pas te dire si ça aura un impact car on vient de commencer. Aujourd’hui on a dû arrêter avant la fin car il pleurait beaucoup, il était très fatigué (malade + les dents + journée de creche) donc elle n’a pas insisté. Les prochains RV sont le matin, on verra si ça fait une petite différence.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Mylened Oui c’est ça, en gros il y a un risque que ça se re-déchire et que les atteintes sphinctériennes soient encore plus sévères. Après ça dépend un peu des médecins, la proctologue m’a dit qu’il y a 40 ans on faisait automatiquement césarienne, mais que aujourd’hui ça se discuterait si je souhaitais vraiment une voie basse. Mais la gynécologue et ma kine avaient un avis plus tranché. Et franchement j’ai eu tellement peur de rester ’incontinente à vie avec toutes les repercussions que ça a, socialement, professionnellement, dans le couple, que je me vois pas reprendre le risque je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes