Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Matilda Verdebois Je pense que tu résumes bien les choses quand tu dis avoir senti que ta famille était "complète" avec le deuxième. Moi je ne ressens pas encore ça et j'ai l'impression que mon chez-moi est encore un peu "vide" (malgré un bébé bien actif :yawn: ). J'espère que je ressentirai ce sentiment de "complétude" aussi plus tard :fleur:

@Iroise Ici aussi j'ai l'impression qu'on a une angoisse de la séparation un peu tardive mais présente depuis peu... Plutôt le jour cela dit, et ce n'est pas extrême non plus mais il cherche davantage les bras pour des câlins. Quand il va bien ça va encore, mais quand il est malade c'est toute la journée à vouloir les bras non stop + chouinements :goth:
Chez la nounou quand on le dépose il a aussi tendance à revenir directement vers nous à quatre pattes en tendant les bras pour qu'on le reprenne, ce qui pourrait briser mon petit coeur... Mais heureusement il ne pleure pas en le faisant et la nounou détourne vite son attention en le dirigeant vers ses jouets préférés. Jusque là ça semble marcher, il se casse vers eux et il ne nous calcule plus :lunette:
Courage en tout cas, c'est vrai qu'il peut y avoir des "lubies" qui viennent d'un coup et impossible de savoir quand ça va cesser !

Autre nouveauté bien plus embêtante, depuis deux-trois jours (chez nous et chez la nounou) il jette son doudou par-dessus le lit et il chouine ensuite pour qu'on lui redonne, ce qui allonge nettement l'endormissement pour les siestes. Les trois derniers jours il a dormi plus tard que d'habitude après avoir pas mal lutté, ce qui est chiant parce qu'on a pris l'habitude de juste le poser et d'avoir la paix (là forcément il faut se farcir des chouinements et se préparer à faire plusieurs allers-retours si besoin) et ça lui a décalé l'heure du goûter aussi.
Ce soir je ne sais pas s'il l'a fait parce qu'il n'a pas vraiment chouiné mais juste papoté (donc on n'est pas allés voir) mais il a dû mettre une demi-heure à s'endormir, alors que normalement c'est dix minutes max et on ne l'entend pas. Peut-être que demain matin on retrouvera le doudou au pied du lit :lunette: (j'espère pas, le pauvre... Il adore mâchouiller les oreilles de son doudou pour se réconforter :erf: c'est tellement mignon et ça l'aide à dormir)
Vivement que ça passe, j'ai pas envie qu'il continue à nous faire le coup. La nounou dit que c'est pour provoquer, je ne sais pas si on peut déjà l'interpréter comme ça à son âge ? C'est peut-être simplement un jeu, ou une façon de nous faire revenir dans la chambre... (pour tester les "limites" ou pour l'angoisse de séparation ? Je ne sais pas non plus)
Et je ne sais même pas si on fait bien d'aller lui redonner le doudou plusieurs fois dans ce cas, mais bon s'il chouine et a du mal à dormir je trouverais ça difficile de l'en priver. Si vous avez des avis / expériences sur le sujet je suis preneuse :fleur:

Dernière édition :
6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
@Giogio Félicitations ! Le baby blues a été très rude pour moi aussi, je compatis, mais ca devrait aller mieux rapidement. Prends soin de toi, et délègue un maximum.

De mon côté, ça y est, je reprends le boulot lundi après 4 mois de congés. Je flippe d'être à la ramasse à cause du bébé qui me réveille parfois plusieurs fois dans la nuit, j'espère vraiment tenir le coup, surtout que je commence une toute nouvelle mission. Pour le moment je ne sais pas trop comment m'organiser pour le matin, je vais certainement devoir me doucher le soir pour gagner du temps. Cette première semaine va servir de test. Heureusement qu'il y a le télétravail, c'est déjà ça de gagné.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Merci tout le monde pour les réponses qui m'ont fait chaud au coeur ! Après une bonne nuit (qui avait commencé dans les hurlements de ma fille qui découvre les coliques mais béni soit le peau à peau qui a réussi à l'apaiser), je me sens un peu mieux déjà. Je crois que j'ai du dormir presque dix heures (pas d'affilé of course, mais franchement, ils se réveillaient, change si besoin, biberon, et ils se rendormaient directos merci à eux) et ça faisait un bail que j'avais pas dormi.
J'ai rempli mon frigo de surgelés, je vais appeler ma mutuelle car normalement j'ai le droit à une aide ménagère, faire plus confiance à ma femme (dans le sens où je suis tellement stressée que je voudrais TOUT gérer pour les bébés alors qu'elle se débrouille giga bien)
Ils m'ont mis une pression de ouf sur la maternité sur leur biberon et leur prise de poids que j'ai un besoin de contrôle vraiment pas cool. Et j'ai pris rdv avec ma sage femme lundi pour reparler de mon accouchement et faire un point !
Encore merci pour vos retours, ça m'a fait du bien, j'ai hâte de lire et de participer à vos échanges

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes