Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
559
2 493
1 754
32
@Iroise Tu dois être soulagée ! Bon rétablissement à ton bébé. J’espère que ça aidera ton petit de passer au lait végétal.

Je ne sais pas vous, mais le changement d’horaire j’aime pas. À 5h mon fils était réveillé. J’ai attendu un peu et il s’est rendormi. Par contre 1h30 plus tard il était bien réveillé :rolleyes:
On passe désormais au biberon de 270 mL le matin, ça fait quand même bizarre d’augmenter les quantités. Ça passe vite !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 958
76 001
5 614
@Blynn tu as bien fait d'en parler, parfois ça suffit à ce qu'on de sente un peu mieux, ou qu'on relativise mieux après avoir confié nos difficultés.

Ici c'est dur dur, Tartine a une grosse diarrhée, si la prochaine celle n'est pas mieux on ira chez le médecins de garde. Elle mange quasi rien, mais son nez est tjs encombré, et elle a les fesses bien irritées, elle a hurlé pendant certains changes. J'ai allumé le chauffage et du coup je la ronce dans la baignoire, avec la douchette, plutôt qu'à la lingette ou au gant de toilette sur la table à langer. Reste qu'il faut sécher mais ç'est moins long que de nettoyer tout.

Chéri sort d'une semaine de super crève et moi je commence, j'ai grelotté une grosse partie de la nuit, j'ai de la fièvre, mal aux sinus. Hier je suis retournée dormir en disant à Chéri de se débrouiller, il a fait faire la sieste à Tartine à bras et n'a pas osé la poser. De façon générale on a du mal a la poser dans son lit, elle dort bcp sur moi ou au sein, comme quand elle avait un mois. Je pense que c'est parce qu'elle n'est pas bien.

J'espère qu'elle sera assez bien pour aller à la crèche, parce que moi je rêve que de me rouler en boule dans le canapé et ne faire rien du tout, c'est pas très compatible avec s'occuper d'un bébé ronchon

@sipheo peut être un petit gilet? Moi j'essayais de palper son corps, les pieds étaient tjs bien chaud donc j'ai jamais mis de chaussette quand elle restait en pyjama, mais elle avait souvent un gilet par dessus le pyjama au début. La température je ne mesure qu'en rectal, on a un truc à infrarouge mais c'est pas très précis je trouve (on a un modèle d'entrée de gamme)
 
5 Août 2021
99
657
244
@Grelinette
Le nôtre faisait pareil, il restait éveillé 2 à 3h de suite en pleine nuit ses premières semaines (vers 3h du matin). Il était tout fou au début mais on a persisté à garder les lumières tamisées, à chuchoter et il a commencé à comprendre que c'était un moment pour dormir. Il a encore fait quelques semaines après ça à se tortiller, à ne pas réussir à se rendormir tout de suite mais ça a duré de moins en moins longtemps et c'est passé petit à petit, en 1 mois je dirai.

Ici c'est difficile en ce moment, le petit ne dort presque plus depuis 1 semaine et a énormément mal au ventre alors que ses coliques se calmaient. On espérait que ce soit bientôt terminé, on avait recommencé un lait infantile maintenant qu'il n'y a plus de RGO pour que ce soit plus pratique avec la nounou parce que je n'ai pas assez de réserves de mon lait. Apparemment ce serait ça, il ne le digère pas... On va tester un 3e lait que d'autres parents dont les enfants faisaient des coliques nous ont recommandé et voir si ça passe.
 
6 Septembre 2017
242
1 877
1 704
Merci @Sylvestrum, je pense que je me suis tapée un méchant baby blues de presque trois semaines, mais c'est vrai que d'en parler ouvertement à ma mère et mon conjoint m'a fait du bien.
Avant-hier on s'est fait une longue promenade jusqu'au centre-ville, ça nous a tous fait du bien. On va essayer d'en faire au moins une par semaine.
J'ai repris goût à la lecture, ça m'occupe pendant les longues heures où le bébé dort sur moi :langue: Je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou quoi, mais cette nuit il a été un peu difficile, il s'est réveillé plusieurs fois, a beaucoup pleuré, donc je suis un peu éclatée avant de recevoir la famille cet après-midi :goth: Là il dort à poings fermés, il s'est endormi en prenant son biberon.
 
27 Avril 2018
346
2 525
1 704
@sipheo la pédiatre nous a recommandé de faire des nettoyages de nez 1 à deux fois par jour donc il n'y a pas de mal à tenter.
Après si ça persiste c'est ptêt pas un rhume, baby j faisait vraiment bcp de bruit pdt la nuit et en fait c'est son larynx qui est trop mou. Ça arrive assez fréquemment donc si tu vois que ça persiste sans qu'il y ait de maladie ça vaut la peine qd mm de faire vérifier.
 
7 Janvier 2019
1 203
11 635
2 054
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rejoins la team sommeil perturbé ! Bao a 6 mois dans une semaine alors entre sa toux interminable, le changement d’heure et une éventuelle régression c’est le chaos total. Elle se réveille vers 4:00 et on ne sait pas comment l’endormir plus de 30’ après ça. Quand on en a marre de la bercer on la met entre nous mais on prend des mandales donc on ne dort pas.
J’ai besoin de vacances et ça tombe bien : on part tous les trois à la montagne mercredi jusqu’à samedi. Je ne suis qu’impatience.
 
16 Novembre 2016
902
12 006
3 064
Paris
Team nuits pourries au rapport ici aussi :hello:

Finalement le trajet samedi s'est bien passé, on est partis vers 9h et arrivés vers 19h. Petit bout a un peu pleuré, surtout les deux dernières heures, mais on s'attendait à bien pire. Quand il pleurait c'était genre 1-2 min, puis il prenait son petit pouce et se calmait 5-10 min, puis ça recommençait. Mais comme c'était vraiment essentiellement sur la fin du trajet, on ne va pas se plaindre, le reste du temps il a beaucoup dormi ou s'est un peu occupé avec un jouet. Je n'ai pas eu besoin de passer à l'arrière.

Par contre on a passé deux nuits des enfers depuis, avec des réveils toutes les 1-2h, beaucoup de pleurs, bref un bébé inconsolable. On pense que c'est encore les dents, comme il bave énormément et se met la main à la bouche, mais on est pas sûrs à 100%. On se dit que le changement de lieu ne doit pas aider, comme il ne dort pas à la maison, mais qu'il ne dorme pas bien à ce point-là c'est quand même étrange. Du coup on a réussi à avoir un rdv chez une pédiatre aujourd'hui (à 50 min de route par contre :goth:), on y va pour être sûrs de ne pas passer à côté d'un truc. Au pire ça nous rassurera si ce n'est "que" les dents, et on serrera les fesses (coucou, j'ai dormi 2h la nuit dernière :hello:)
Courage à vous aussi !!
 
28 Août 2020
265
1 846
504
Idée activité pour les petits de 6 mois à 3 ans (je sais plus qui avait demandé dsl :))
Hier on a tenté "l'opéra berceau" (je ne sais pas si ce programme existe partout par contre)
C'est un spectacle de 30 min adapté aux petits avec des musiciens classiques ; les instruments sont au milieu du public c'est très chouette, tous les petits étaient fascinés!!
Avec ce temps tout pourri, ça fait une sortie qui change les idées :egyptian:

Bon courage aux petits (et aux grands) malades!! :fleur:
 
24 Août 2016
889
20 082
3 174
Je rejoins la team "nuit pourri" si elle accepte encore du monde. :cretin:
Déjà, bon courage à vous et vos petits avec toutes ces maladies et ses périodes difficiles. :fleur:

Ici, Grelindrelin a commencé à rencontrer des gens, à changer un peu des habitudes de la maison et c'est une catastrophe depuis hier. Il est archi-cuit par la fatigue et décharge dès 15H jusqu'à 21H. Hier il ne supportait même pas les bras de son père, il se calmait seulement contre moi. :crying:

La nuit dernière a été terrible en plus, Il a enchaîné sur des maux de ventre, pleurs d'insécurité dès qu'il se rend compte qu'il n'est plus à bras (alors qu'il a toujours super bien dormi dans son lit jusque là). Finalement, il fini par s'endormir à 5H... Pour se réveiller 45 minutes plus tard en s'étant bavé dessus, turbulette, pyjama et body trempés...:crying:
On a pas eu des sessions de plus de 50 minutes de sommeil.

Là j'ai abdiqué, il dort sur moi jusqu'à l'arrivée de la famille, qu'il se repose avant que ce soit à nouveau bruyant.

Il me fait trop de peine, entre ses douleurs et son besoin tout neuf d'être autant à bras. Je crois que la décharge va crescendo jusqu'au 6 semaines du bébé, je pense qu'il y a de ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sont mes pleurs de décharge à moi de venir râler ici, je crois... :yawn:
 
25 Juin 2015
1 687
17 226
4 664
Nous sommes allés à un mariage ce week end et comme c' était le mariage de ma belle soeur et que tous nos proches y étaient, on y est allés avec la petite.
J' avais des appréhensions d'y aller avec un bébé de ( presque ) 4 mois et finalement ça s' est super bien passé. Elle a dormi pendant toute la cérémonie à l' église, a été calme toute la journée et lors du repas , et a fini par dormir vers 21h et jusqu' à 2h alors qu il y avait une ambiance de boite de nuit juste à coté d' elle . :yawn:
La reste de la nuit à été courte, par contre.
Et hier soir on est rentré, elle a mangé, s'est endormie assez rapidement et a dormi entre 20h30 et 4h30, a mangé puis s' est rendormie entre 5h30 et 7h30.

Je crois qu il va falloir faire des mariages plus souvent. Ou aller en boite avec elle:yawn:. ( ou pas ! Aujourd'hui c'est la fatigue :cretin: (
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes