Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 461
31 089
5 864
@Infinity-Girl : Après, pas sure que Bree Van de Kamp soit une référence en terme de parentalité. Elle a donné des fessées aux gamins de Lynette, et a mis son propre fils à la porte. :cretin:

Vos discussions me rassurent.
Récemment, sur le groupe du club poussette de ma ville, y a beaucoup de mamans pour qui c'est un déchirement de laisser son enfant, qu'elles vivent très mal de confier leur enfant, même à de la famille proche, pour un temps limité. Certaines ont du se mettre en arrêt maladie lorsque leur bébé a commencé la crèche, tant la souffrance était importante.
Je me sentais un peu coupable, car à part le stress de la nouveauté, j'étais plutôt contente de reprendre le travail 3 mois après l'accouchement. Et avant j'avais déjà laissé ma fille à mes beaux-parents pour quelques heures sans souci. Je suis un peu comme @Callie. D'ailleurs, j'ai également repris à 80%, et j'aime bien passer mon vendredi avec ma fille. On joue dans mon lit, on écoute de la musique de merde (faut voir comment elle se trémousse sur la kiffance :yawn:), on mange ensemble... J'aimerais juste pouvoir faire plus d'activité extérieures genre au parc ou au LAEP, mais comme elle fait encore sa sieste le matin, c'est pas évident.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 448
57 883
3 314
Adaptation, J3 : le Matelot a emmené Petit Bateau chez son assmat en fin de matinée, cette dernière lui a donné a mangé (nickel) puis elle a limite mis le Matelot à la porte en lui disant "c'est bon, je gère" :yawn: Du coup il est rentré manger avec moi pendant que le petit restait là-bas. Il a fait seulement 1h de sieste donc quand elle nous a envoyé un message on a fait "oh nan, déjà ?" :yawn: mais quand on est arrivés on l'a entendu éclater de rire depuis le palier :puppyeyes:

Il nous a fait de grands sourires quand il nous a vu, c'était touchant. En revanche, de retour à la maison il a commencé à bieeen râler parce que non seulement il avait faim mais surtout il n'avait pas assez dormi donc il était sacrément ronchon. Et après on a eu une crise de pleurs de décharge, ça fait tout drôle même si c'est normal :lunette:

On l'a recouché, en terme d'horaires c'est un peu n'importe quoi du coup mais il était vraiment trop mal, on l'aurait épuisé à rester avec nous. Demain il y passe les 3/4 de la journée, de 8h à la fin de son goûter, environ :happy:

J'espère que l'adaptation (ou la réadaptation) se passent bien pour vous !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 956
75 974
5 614
j'ai un peu envie de chialer quand je lis vos post. Je n'ai jamais pu laisser Tartine plus de 3h par manque de gens pour la garder. Son papa veut bien mais pas longtemps. Quand il n'a rien à faire, il trouve du temps pour elle, comme quand on était en vacances à la mer par exemple, il l'a gardée pendant que j'allais nager. Mais à la maison, il y a des choses à faire, et il prévoit de les faire et garde son temps pour ça (même si des fois finalement il traine sur son pc) et n'est pas souvent dispo. Quand je lui demande de lui donner à manger, il répond "Ah!... heu! oui, heu :halp:" et je vois bien qu'il ne planifie jamais qu'il faudra consacrer du temps à la petite, en dehors des moments où il a envie de venir jouer un peu avec elle
Mon rêve en ce moment ça serait qu'il se réveille en même temps qu'elle, la descende et lui donne son petit dej pendant que je me rendors. Mais la communication est super pénible en ce moment donc j'ose pas demander parce que j'ai encore peur que ça dégénère en dispute.
Ou qu'une fois, il s'occupe de la bouffe, la préparer, installer la petite, la débarbouiller après, faire la vaisselle. Ou qu'il essaie de la mettre à la sieste maintenant qu'elle s'endort en porte bébé et qu'après j'arrive à la poser. Mais bon, ....Et puis comme il a jamais fait, il sait pas faire donc il fait pas.
Mais il a """des choses à faire""" qui semblent prioritaires. et qui sont "pour la petite" de façon très indirecte, comme finir le parquet, ranger la cave, ...



Ma belle-mère veut bien la garder mais pour le dodo c'est chaud, elle ne sait pas quoi faire alors elle la laisse pleurer (ele n'est physiquement pas capable de la bercer longtemps), donc je ne la laisse pas pour une sieste et elle doit gérer ses chiens en parallèle et elle a du mal. Faut que je la conduise là bas, puisque ma BM ne veut pas conduire avec Tartine. Je lui ai déjà laissé Tartine le temps d'aller faire une course en ville ou d'aller à la piscine, et ça fait vraiment du bien.

Ce qui me manque c'est du temps chez moi pour faire des trucs chez moi, et pas en rognant sur mon sommeil de la nuit.

Bref vivement qu'elle aille à la crèche

ce post est sponsorisé par la fatigue des 3 réveils par nuit depuis une semaine, et des siestes microscopiques. Et un bébé qui court partout à 4 pattes en commettant de petits méfaits et chapardages (en vrai c'est drôle sauf les poubelles/toilettes/paillasson de l'entrée/autres trucs crades). Elle a su ouvrir le sac à langer et chiper le paquet de galettes de maïs de secours :yawn:. Elle escalade tout ce qu'elle peut aussi :halp: On l'a retrouvée à 4 pattes sur le sac à langer
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@LolitaFlor : Bien sur que ça n'empêche pas de construire une relation avec le papa et encore heureux mea culpa je me suis mal exprimée...! Je disais plutôt ça dans le sens où je vois des mamans parfois malheureuses comme les pierres mais parce qu'elles s'autorisent pas à prendre du temps pour elles, alors que le papa pourrait gérer. Mais si on ne leur laisse pas la place de le faire, ils seront jamais à l'aise pour. Ce n'est que mon avis après et ce qui convient dans une famille peut ne pas convenir dans une autre, chacun fait comme il veut/peut :happy:.

@Sylvestrum : :hugs: Désolée que tu te sois sentie mal en lisant nos échanges. J'espère que ton conjoint saura prendre sa place petit à petit auprès de votre fille :fleur:.
J'imagine pour le 4 pattes de Tartine, ils vont si vite c'est fou ! J'adore les voir évoluer niveau motricité c'est fascinant de les voir passer de petite larve à "je rampe partout et je touche à tout" bientôt elle va surement se mettre debout en s'aidant des objets. A la crèche je suis toute émue de voir les petits grandir et marcher alors que quand je les ai vu pour la 1ère fois, ils faisaient juste dos/ventre alors qu'est ce que ce sera quand ce sera la mienne :puppyeyes:.

@distinguo : Je projette justement de reprendre le sport bientôt, un soir par semaine et j'avoue que ce n'est pas simple d'allier travail / mode de garde / déplacement du conjoint... Au final je ne sais pas si je vais réussir à y aller à chaque fois car mon copain est en déplacement plusieurs fois par semaine (jour inconnu à l'avance...) et parfois ce sera donc juste impossible. Je vais peut être plutôt partir sur une salle de sport ce qui me laissera plus de flexibilité. Je pense en tout cas que c'est tout à fait faisable du moment que c'est bien calé avec le conjoint :happy:. En plus comme c'est chez toi c'est beaucoup plus simple ! Et je te conseille également de ne pas prendre babyphone etc afin d'avoir complètement l'esprit libéré et de te retrouver juste toi et tes animaux.
 
4 Juin 2014
18
7 587
5 064
@Iroise ça me fait rever ce que tu dis sur le fait de récupérer ton petit qui se marre chez la nounou. Le mien a été en pleurs les trois fois.
Je ne sais pas si c'est qu'il faut s'habituer ou si vraiment la nounou ne convient pas. Je ne la sens pas :/
As-tu mis des choses en place en amont pour que ce soit plus facile pour ton enfant ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 956
75 974
5 614
Comment ça marche exactement les dents? Je pensais qu'une fois que ça avait percé ça allait mieux, la dent a percé hier mais depuis hier soir Tartine a le nez qui coule, les fesses rouges, et 5 réveils où j'ai du intervenir cette nuit (2 où elle a géré toute seule )
Elle a un peu l'air perturbée par sa gencive, je la vois passer sa langue dessus l'air de dire "mécékwa?".
Ces temps ci faut intervenir souvent la nuit parce qu'à la plupart des réveils, elle vient se mettre à genoux contre les barreaux, vraiment tout contre puis elle a du mal à sortir de cette position, et ça finit souvent par un gros coup de visage dans les barreaux
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 448
57 883
3 314
@Sylvestrum je suis désolée de lire tout ça :erf: Pour commencer, à l'avenir je mettrai mes posts concernant la garde sous balise spoiler :happy: Ensuite, ta fille est censée commencer la crèche quand ?

Si je peux me permettre, concernant ton conjoint : ce n'est pas la première fois que tu en parles et ça me navre de constater ce que tu nous rapportes de ton quotidien. Tu avais expliqué que tu n'osais pas le secouer car tu savais qu'il allait mal mais là, on ne parle plus de lui mais de toi et de votre fille. Tu es un être à part entière, toi aussi tu vas mal, tu as été enceinte, tu as vu et senti ton corps évoluer pendant et après la grossesse, tu es constamment physiquement et mentalement présente pour votre fille et tu supportes tellement de choses...
Si j'habitais à côté de chez toi, je n'hésiterais pas une seule seconde à te proposer qu'on se voit et à te relayer, si tu l'acceptais, pour que je garde Tartine le temps que tu souffles. Et je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs mais pour soulever que je suis prête à le faire alors que je ne te connais qu'à travers un forum (et un dico franco-néerlandais que tu m'avais envoyé il y a quelques années :yawn:) alors que ton conjoint...eh bien, es ton conjoint et le père de votre fille. Je dis tout ça mais je ne veux pas te faire culpabiliser d'être dans ce contexte, j'aimerais trouver une solution pour t'aider :erf:

@GangstaMerguez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 461
31 089
5 864
@Sylvestrum : j'espère que ca va s'arranger et que ton mari et toi puissiez arriver à un équilibre, et que tu puisses prendre tu temps pour toi. :fleur:
Pour les dents, j'ai l'impressionne que y a pas deux bébés pareils, voir même pas deux dents pareilles. Peut être que ta fille est en train d'en percer une deuxième dans la foulée, ou qu'elle a choppé une petite infection (c'est courant, de ce que j'ai compris, y a une petite baisse d'immunité lors des poussées dentaires).

@GangstaMerguez. : c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout vu comment c'est galère de trouver un mode de garde, mais si vraiment tu ne le sens pas, tu peux arrêter avec cette ass mat. C'est aussi à ca que servent l'adaptation ou la période d'essai.

Bon, ce week-end, on va chez ma tante, qui a une piscine. On a pas encore fait le bébé nageur, et la plage n'avait pas passionné ma fille. Vous avez déjà fait la piscine avec vos petits bouts?
 
2 Octobre 2014
732
1 743
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Sylvestrum Mon copain travaille beaucoup (trop) et s'occupe peu de l'enfant. J'ai repris le boulot aujourd'hui et j'ai décidé de ne pas flancher / lui mâcher le travail. Tant pis s'il galère à trouver les choses, à trouver un body, etc. Tant pis si c'est mal fait.

J'évite de lui préparer les choses à l'avance même si des fois ça me démange. Essaye de lui laisser l'enfant une soirée par semaine, même si tu meurs d'envie que les choses soient bien faites, de tout contrôler / vérifier etc.
J'ai remarqué, de mon côté, que mon copain a tendance a se "reposer sur moi" car je suis beaucoup plus forte / endurante que lui (c'est pas prétentieux, il le dit lui même :facepalm: ) et a trouvé - bizarrement - les ressources nécessaires lorsqu'il est seul avec notre fils.

Je ne vois pas pourquoi je devrais trimer davantage que lui sous pretexte que j'encaisse mieux la fatigue mentale / physique (non mais oh)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 956
75 974
5 614
@Iroise Ce n'est pas du tout nécessaire de mettre sous spoilers les histoires de gardes pour moi, j'irais tout lire quand meme XD

Hier c'était une journée éprouvante mais ajd ça va un peu mieux. Il y a eu une vraie sieste au matin et j'en ai profité pour dormir un peu aussi

Je me rends compte que c'est vraiment avec mon conjoint que c'est difficile, il va moralement pas très bien et plus j'y pense, plus je me dis qu'il aurait vraiment besoin d'un suivi psy et peut-être même de médicaments pour l'aider (je dis pas ça péjorativement, j'ai pris des AD pendant un temps et ça m'a bcp aidée). Mais bon pour l'instant c'est pas dans ses projets...
On est constamment en train d'entendre des reproches dans ce que l'autre dit, même quand l'autre n'en a pas du tout l'intention, on prend la mouche, c'est fatiguant.

En fait j'ai pas de boulot. Tartine va aller à la crèche pour que je réfléchisse à un projet pro, je vais faire un accompagnement et bilan de compétences etc... Mais j'ai pas super envie de bosser. Entre autres parce que je vois mal comment je caserais un travail en plus de tout le reste. Je me rappelle quand je bossais et que je m'occupais de tout à la maison, c'était dur, et on n'avait pas d'enfant à l'époque. Et en même temps si elle est gardée je l'aurais moins dans les pattes et je pourrais avancer mieux dans le ménage quand elle est à la crèche, et je devrais plus lui faire le dîner et le goûter tous les jours.

Pour l'organisation c'est un peu compliqué, parce qu'on n'a qu'une voiture et que la crèche est à 35-40 minutes a pieds (chronomètré sans poussette). La ligne de bus a été supprimée. Mais peut-être que je demanderai de temps en temps à Chéri de conduire la petite quand il est en télétravail.
Il a envie de s'impliquer, mais pas de faire la logistique. Il voudrait bien venir avec moi pour certains jour de familiarisation à la crèche (chez nous c'est reparti sur 10j). Mais il n'arrive vraiment pas à retenir les dates. D'ailleurs c'est la cause d'un max de nos disputes, je lui dit que tel jour on a ça, et il dit oui et il oublie et puis il rale parce que je l'ai pas prévenu... Je cherche encore une solution, pour l'instant le calendrier je ne peux pas mettre ses yeux dessus à sa place donc ....

On verra bien, dans plus le cas ça me fera du bien que Tartine soit un peu sans moi , elle est très curieuse vis à vis des autres enfants donc je me tracasse pas pour elle (sauf pour le sommeil) et je vais pouvoir faire des aménagements qui font gagner du temps à la maison
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes