Le topic des parents et futurs parents

5 Août 2021
99
658
444
Hello par ici :hello:
Je n'arrive pas à prendre le temps de venir assez souvent, entre le travail et le petit, les semaines défilent ! :sweatdrop:

@Blynn le nôtre fait ça : à ses débuts chez la nounou en novembre, c'était impossible pour nous de le faire dormir le week-end en journée. Il ne voulait que les bras, pleurait dès qu'on entrait dans la chambre… et même dans les bras, il ne dormait que 30 à 40mn.
Il était un peu fatigué mais surtout joyeux de nous voir et tout fou. Même le lundi matin, il était ronchon et réclamait les bras à la nounou.
Mais c'est normal, il avait besoin de s'adapter ; ça a pris 3 semaines / 1 mois à mieux se caler. (Et pourtant, chez la nounou il dort super bien ! Il fait 1h-1h30 le matin et minimum 2h mais le plus souvent 3h l'après-midi !)
Ce mois-ci, avec la coupure des vacances de Noël de la nounou en décembre, ça recommence un peu : ça fait 2 samedis qu'on n'arrive pas à lui faire faire plus de 30mn de sieste l'après-midi, mais dans son lit cette fois par contre.

On a trouvé quelques astuces. Par exemple, le dimanche ça va mieux parce qu'on réussit à aller voir des amis, de la famille etc et quand on n'est pas chez nous il accepte beaucoup mieux le lit pour la sieste. Ou sinon on feinte en faisant une grosse balade ; il ne résiste jamais en poussette et s'il dort encore quand on rentre on le laisse finir sa sieste dans le cosy.
Je ne sais pas si c'est de la décharge, mais c'est aussi logique qu'il ait envie de vous voir et de profiter de vous le week-end quand il voit qu'il reste avec vous, puisque finalement en semaine vous vous voyez moins. Et il sait aussi que son besoin d'affection ne sera pas satisfait par la nounou, qui n'est pas là pour ça, donc il ne lui réclame tout simplement pas je pense.
Après, chacun est différent mais le nôtre fonctionne comme ça, si ça peut t'aider :)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Blynn ça me semble se tenir comme théorie. Nos bébés adoptent un comportement différent quand ils ne sont pas avez leurs parents, en groupe chez la nounou ils ne se sentent pas autant sécurisé, les liens ne sont pas les mêmes, et après coups ils décompensent. Ils peuvent avoir l'air sage et calme mais à l'intérieur, c'est peut-être un peu "mordre sur sa chique" ou "se tenir à carreaux parce qu'on ne connait pas bien l'adulte". Ca fait partie des apprentissages, ça demande un temps d’adaptation.

Quand ils sont plus grands, il y a souvent ce phénomène au retour de chez les grands parents: tu viens rechercher ton petiot, et il pleure avec topi alors qu'il n'a pas pleuré de tout le séjour. Et les grands parents de dire "avec moi il pleurait pas " et en fait, c'est juste qu'ils sont soulagés de retrouver la personne en qui ils ont le plus confiance

Comme nous on attend parfois de rentrer à la maison pour exploser/pleurer/... après une très dure journée, ou on se retient jusqu'à pouvoir vider son sac auprès d'une personne qu'on sait bienveillante.

J'ai associé les difficultés du dodo à la reprise de la crèche, mais ça duuuuuure et Tartine a eu l'air contente d'aller à la crèche ce matin (elle n'a pas pleuré ni grimacé, et elle m'a fait signe au revoir :puppyeyes: ), sur conseil de la puéricultrice de la crèche je vais aller faire contrôler les oreilles de Tartine chez le médecin, vu qu'elle a déjà fait plusieurs fois des otites qui passaient inaperçues, sans fièvre et sans plainte, avec juste du sommeil pourri... et que les oreilles ça fait souvent plus mal couché que debout. C'est pas que je souhaite une otite, mais une part de moi serait rassurée d'avoir une explication et un espoir de fin de ces nuits de l'enfer

28 Août 2020
353
2 485
804
@vali0lup Désolé, non, je ne connais pas
C'est le diagnostic qui te met à 0 ? :hugs:(pardon si question idiote, je ne sais pas ce que c'est )
@Grelinette
Tu as toujours la possibilité de passer en congés parental à temps partiel oui, ton employeur ne pourra rien dire et tu retrouveras ton poste à la fin.
Franchement c'est ce que j'ai fait, un peu comme toi, décision de dernière minute et je n'ai jamais regretté d'avoir une journée rien que tout les deux, pouvoir souffler, poser tout nos rdvs médicaux en pleine semaine (donc moins de stress vis à vis de ça), faire une coupure aussi.
Bref, si tu peux te permettre une baisse de salaire, je n'y vois que du positif!!

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
@Grelinette Je te comprends, ça me rend triste de le voir si peu lors de mes journées de travail (1 heure en tout). Je te conseillerais la même chose que @Bulldo. Personnellement j'ai demandé une demi-journée par semaine à mon employeur pour pouvoir m'occuper de mon fils. C'est pas énorme comme temps partiel (question finances, je pouvais pas faire plus) mais je sais que chaque mercredi je peux profiter avec lui de 6h30 à 14h. Ca peut être une solution pour toi aussi, pour mieux le vivre. Courage !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Coucou :fleur: Me revoilà pour quelques nouvelles :
  • Mon petit cœur a fait son entrée à la crèche cette semaine. J’étais pas contente le premier jour, car quand je suis arrivée (à 9h30) il n’y avait qu’une seule auxiliaire pour 16 bébés (section des petits) donc j’ai un peu halluciné. Ses collègues de la section des moyens l’aidaient en coup de vent, mais clairement en plus de leur travail avec les plus grands. Je suis restée une heure et on est repartis tous les deux, et j’avais le cœur très lourd et j’étais à deux doigts d’appeler la PMI. En plus il y avait une petite fille avec plein de morve collée au visage, et ça m’a fait de la peine, j’avais envie de m’occuper d’elle et de la nettoyer. C’est une crèche Babylou. Le lendemain c’était un peu mieux car ils avaient engagé des intérimaires. Aujourd’hui je l’ai laissée pour deux heures sans moi, mais elles étaient 4 auxiliaires donc c’était beaucoup mieux. Petit cœur n’a pas eu l’air du tout traumatisé et a bien bu son biberon, mais je reste vigilante.
  • Même si ça s’est mieux passé, comme toi @Grelinette j’avoue que je me demande un peu à quoi ça rime et si je ne fais pas une grosse erreur. Financièrement je pourrais ne pas travailler pendant quelques temps car j’ai des économies, mais je dois reprendre dans une semaine donc c’est un peu tard pour demander un congé parental. Surtout que cette année mon employeur me paye une formation à 15k donc un peu abusé aussi de ne pas revenir et de ne pas la faire, alors qu’il a déjà payé et que je ne pense pas que ce soit remboursable. D’un autre côté, ce sont des difficultés surmontables si je prends sur moi d’accepter de ne pas faire ce qu’on attends de moi et m’imposer +. Bref je suis perdue.
  • Enfin, il grandit très bien, est très joyeux et souriant, et je l’aime de tout mon cœur de maman. Il aura 4 mois vendredi.

28 Août 2020
353
2 485
804
@Grelinette Je comprends ton dilemme, c'est super compliqué comme situation :erf:

Ici pas trop le moral non plus (c'est un peu HS parce que c'est rapport à ma grossesse mais du coup je suis entre deux topics :lol:)
La maternité de ma ville va fermer fin du mois. Je ne l'ai même pas appris à l'hôpital mais par des bruits de couloirs (confirmés depuis)
C'était à 5 min de chez moi et maintenant la plus proche c'est 30 voire 45 min de route. Je sais qu'il y a pire mais c'est stressant quand même.

Là dessus mon grand de 2 ans 1/2 qui est en pleine phase de crise de nerfs constantes (alors qu'il est adorable d'habitude) Il faut lutter pour tout. Je sais que c'est normal, c'est son âge mais ça devient difficile d'avoir l'énergie...
Bref besoin de vacances. :tears:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Russell Urg, ça me désole de lire ça, et pour être EJE ayant travaillé en crèche (et probablement appelé à y retourner), c'est le quotidien, et c'est pour ça que j'ai détesté travailler en multi accueil : on est en manque de personnel, on fait de son mieux mais clairement les enfants répondre à tout leur besoin c'est compliqué... Après c'est vraiment un problème structurel ce turn over. Après clairement hésite pas à faire remonter si il y a vraiment des soucis de personnel à la PMI !

D'ailleurs je suis en pleine réflexion car faut que je renvoie le papier pour la garde de mes jumeaux, ça serait une inscription en crèche parce que financièrement les assmat pas possibles mais bon je suis pas hyper jouasse à l'idée de les laisser là bas... (en plus c'est justement la crèche où j'ai bossé et il y a deux Auxiliaires très clairement nos méthodes éducatives n'étaient pas au diapason... )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes