@Iroise comment ça va? Vous vous remettez?
Je partage ton coup de gueule, c'est vraiment pas cool de vous laisser tomber comme ça, surtout dans ces conditions !
@Grelinette tu peux commencer entre 4 et 6 mois, et si tu commençais à 6 mois et demi ça ne serait pas très grave. C'est à voir en fonction de ton bébé, est ce qu'il a l'air intéressé par le nourriture, est ce qu'il suit des yeux la bouffe, est ce qu'il fait mine d'en vouloir si tu manges un truc en le portant à bras ou sur les genoux? Si oui, c'est sûrement le bon moment. Si non, tu peux tenter aussi, et peut être que le goût va le tenter plus que la vision. Mais pas d'urgence, au début il va juste lécher la cuillère et les quantités restent tellement négligeables pendant quelques semaines (pour la plupart des bébés) que ça ne compte pas encore vraiment comme nourriture, plus comme apprentissage.
Et comme pour tout apprentissage, ça se passe mieux si c'est le bon moment pour les parents aussi. Du coup faut pas hésiter à décaler un peu pour profiter d'une période relax, d'un congé, de plus de disponibilité, ...
Vous pouvez aussi lui faire goûter mais pas tous les jours au début, sans regarder ni les horaires ni les menus. Il saura sûrement vous faire comprendre quand il commencera à vouloir plus.
@adita
Dernier jour où mon bébé a moins d'un an ajd!
Il y a un an je vivais ma dernière journée sans elle, à cette heure ci je pensais encore que ça allait se calmer mais on installait quand même le siège auto pour le cas où.
Elle a de nouveau une otite, le traitement commence à la soulager, ouf!
A force de cuisiner des bonnes petites choses sans sucre pour Tartine, mon palais s'habitue, et j'ai de plus en plus de mal à manger des trucs sucrés "normalement". J'adore lui faire des petits muffins et en fait c'est très bon, quelques morceaux de banane et ou de pomme pour sucrer un peu la pâte, et c'est nickel.
On a fêté son anniversaire dans ma belle famille ce week-end, j'avais quand même mis un peu de sucre dans la pâte du gâteau, j'essaie de lâcher prise là-dessus. Elle n'a pas contre rien pigé à la chanson et au gâteau sur la vidéo, elle regarde que son Papa en mode "
mais qu'est ce qu'il se passe? Bon, Papa n'a pas l'air inquiet, mais je vais bien le regarder pour voir comment réagir à tout ça"
Elle dit de plus en plus de syllabes, beaucoup de DADADADA mais elle l'utilise parfois d'une façon vraiment précise pour appeler son Papa "Dada!" c'est très mimi.
Et elle commence à crier Miam Miam en essayant de me désaper pour avoir le sein