@ca_rou_selle on a acheté un réducteur de lit/cocon doomoo, je l'ai utilisé pour poser la petite endormie dans le canapé sans devoir me lever. Pendant quelques temps je l'ai montée au lit endormie dedans, et elle faisait donc une partie de la nuit dedans. C'est aussi sympa pour la poser éveillée dans le divan et qu'elle puisse jouer coucher de façon confortable pour les gens moins mobiles (grand parents par exemple) qui veulent jouer avec, sans l'avoir à bras, et sans s'asseoir par terre avec la petite sur le tapis d'éveil, sans devoir se pencher au dessus d'un lit.
De mémoire ça sert max 3-4 mois. C'est loin d'être indispensable.
Je cherchais une image de notre modèle pour monter (j'arrive pas à l'insérer) et les prix de ces trucs là neufs
Mon oncle a demandé un peu en dernière minute ce qu'il pouvait offrir pour l'annif de Tartine. J'ai donné une idée mais sans avoir vraiment vérifié que le cahier des charges nous convenait, c'était une pote qui m'avait dit que c'était génial, et je me rappelle que chez elle j'avais trouvé la qualité du son pas mal. C'est une table musicale Baby Einstein (j'arrive pas non plus à mettre une image didjou)
Sur le papier c'était top, on monte le truc tout content, et qu'elle horreur. Alors oui le son est beau, mais....
Ça fait de la lumière dans tout les sens

Quand on appuyé sur un instrument, ça fait un petit air de cet instrument mais avec un stroboscope de led en plus.
Et la table PARLE et la voix est dégueu (le son des instruments est pas mal) je ne pige rien à la logique de ce machin qui fait bcp trop de bruits, et pas juste de la musique.
Jusque là ça va encore. Mais on s'est rendu compte que si on ne l'eteint pas, elle refais du bruit après 3-5 minutes toute seule, comme pour appeler le gosse.
Et le bouton pour allumer et éteindre, et régler le son, il est en plein milieu, super accessible, vraiment un gosse peut l'allumer tout seul avant 1 an je crois.
Bref je pensais que ça serait un jouet génial et en fait j'ai l'impression que ça va griller le cerveau de ma fille en 2 jours (le mien avec, j'ai une sensibilité aux sons assez forte).
"Lumières led pour stimuler l'enfant" mais le pauvre gosse, tant de lumières qui clignotent partout, tant de sons, franchement je pige pas comment on peut se dire que c'est chouette, ça va juste hypnotiser je crois.
Moi qui voulais juste un machin qui fait un peu de musique quand on pousse sur un bouton, je vais rester sur les livres musicaux je crois (on en a un avec Le loup, le renard et la belette et Tartine adoooooore… elle n'écoute quais que cette page là)
On a viré les piles d'un trotteur en plastique pour la même raison, trop de bruit, ça clignote, voix dégueu, et en plus ça ne fait pas chaque fois la même chose quand tu pousse sur tel bouton. Et ça refait du bruit d'initiative si tu n'y touche plus, un vieux bruit de téléphone, aaargggh
Bon je suis peut être un peu trop sensible aux bruits, mais vraiment ça m'a pas l'air adapté du tout à partir de 6 mois comme marqué sur la boîte, ces trucs