Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 027
5 614
J'ai été chez le médecin de garde, c'est bien une conjonctivite, le deuxième œil est touché, et il y a double otite avec. On progresse pour les soins de nettoyage des yeux et j'ai su lui mettre sa crème :supermad: par contre elle a un antiobiotique à boire, c'est pas vraiment un sirop mais bon c'est un liquide à prendre à la cuillère ou la seringue et pour l'instant impossible, elle recrache tout systématiquement... J'ai essayé d'un coup, par tous petits coups, assis, couchée, je sais mettre dans sa bouche mais elle n'avale rien, même mélangé à la compote. Je vais téléphoner demain au pharmacien pour voir s'il existe pas autre chose sous une autre forme

@Mylened courage pour l'hospitalisation. Tu as un vrai lit pour toi? J'espère que vous saurez vite ce qu'il a et que ton petit se remettra vite

@earlymorn moi j'ai pris des petits pots Avent, un lot de 20 pots (180 et 250 je crois) que j'utilise pour le lait que je garde au frigo (même si de temps en temps j'ai congèle un) ok comme petit tupp pour une purée.
Pour le congel je verse plutôt dans des sachets Médéla, st tu les mets bien à plat pour geler dans le congel, ils sont bien plats, une fois gelé tu les mets comme tu veux, ça prend pas bcp de place et ils se degèlent plus vite que les pots. Mais c'est moins écolo. Je suis contente d'avoir les 2. Pour la crèche je donne que des sachets de congelé qu'ils conservent dans le congel, il y a un tiroir uniquement pour ça, c'est moins de boulot que de leur donner du frais et de reprendre les pots vide après.
Faut avoir une sac frigo avec un glaçon plastique pour le transport. Les sachets medela, j'en ai trouvé sur vinted bcp moins cher qu'au magasin, il y a parfois des promo en parapharmacie. Avent et Lansinoh en font aussi quasi les mêmes.
Note bien la date et le volume dessus (en sachet tu sais pas lire le volume vu que tu chasses l'air en fermant, et c'est super pratique de savoir si tu fais 50 ml ou plutôt 100 quand tu dégèles pour un bibi).
 
13 Juin 2018
565
2 523
1 754
32
On a enfin un diagnostic : pyélonéphrite. L’infirmière lui a posé un cathéter hier soir. Il a eu une première dose d’antibio hier soir.
Du coup il reste 48h de plus, et on verra au bout des 48h si on peut sortir ou pas.

J’ai eu un lit pliant oui. J’ai dormi 5h/5h30. Ça rattrape pas ma dette de sommeil mais c’est toujours ça de gagné. Mon mari prendra le relais pour la nuit prochaine.
Je vais voir pour me faire arrêter quelques jours parce que je suis épuisée.

@Sylvestrum Bon courage. Elle a cumulé la pauvre :erf:
J’espère que tu vas trouver une solution pour le médicament.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 027
5 614
@earlymorn moi j'irais consulter, peut être pas en urgence le dimanche mais j'irai lundi au plus tard. Mais je n'ai jamais eu le cas de figure. Quand on est allés chez le médecin parce que Tartine avait la diarrhée, c'est une question qu'elle a posée donc je pense que c'est un critère important. Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément grave, j'ai des copines dont les bébés ont déjà eu ça, pour l'une c'était une constipation ++ et pour l'autre une intolérance au lait de vache.
Personnellement, en n'ayant jamais eu ça, je ne paniquerais pas mais il faut découvrir d'où ça vient
 
13 Juin 2018
565
2 523
1 754
32
Le labo de notre ville nous à communiqué les derniers résultats. La bactérie identifiée est E.Coli. Comme elle est sensible à pas mal d’antibio, pas besoin forcément de réadapter le traitement.
Il faudra faire une radio des reins, notamment pour vérifier qu’il n’y ait pas de malformation. Apparemment c’est courant dans ce type de cas de faire cette radio.

En tout cas aujourd’hui mon fils a meilleure mine, je le trouvais un peu pâle hier. Il s’est régalé avec un demi petit pot donc c’est chouette. Et il boit plutôt bien les biberons.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 457
58 040
3 314
@Mylened je débarque un peu, je n'étais pas revenue depuis vendredi. Plein de pensées pour vous, heureusement que les soignant ont l'air sérieux et ne prennent pas ça à la légère. Est-ce qu'ils vous ont dit d'où ça pouvait venir ?
En tout cas, ta description de ton fils en train de jouer avec le câble m'a fait rire, je pense que le mien serait pareil dans cette situation
--
On va essayer de le changer de position dans le porte-bébé en le mettant face au monde, il commence à être serré face à nous et il cherche à regarder autour de lui. Test tout à l'heure, il ne pleut plus donc on va en profiter !

Je suis contente car il a mangés purée sans rechigner à midi alors qu'il y avait pas mal de texture entre le saumon émietté et le quinoa. Au goûter on va essayer la clémentine en suprême !
 
10 Septembre 2015
9 682
54 274
5 034
32
Coucou :hello:

@Blynn @Mylened (j'espère que ton bébé va mieux :fleur:) @Ai Haibara @earlymorn Merci à toutes pour vos petits mots.
Oui c'était un jour sans ... Mais j'ai vécu beaucoup de stress ces derniers temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi mon GROS défaut, c'est que je ne me décharge pas assez sur mon copain. Il a des horaires de travail plutôt chouette : il commence tous les jours à 16h30 donc je pourrai lui laisser la petite ... Mais non j'ai voulu tout gérer pour montrer que j'étais une Maman qui déchire ...Résultat je suis juste une Maman déchirée ...
Je sors très peu (deux fois par mois pour les visites médicales), je me suis enfermée dans une prison dorée donc oui c'est assez compliqué. Ma psy hier m'a conseillé de sortir plus souvent et de prendre du temps pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prenez soin de vous surtout ! <3
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 027
5 614
@Infinity-Girl courage. C'est une grosse déception, de devoir complémenter si c'était pas ton projet, mais ça peut être temporaire! Est ce que tu es suivie aussi par une sage femme ? Elle pourrait peut être te guider pour essayer de stimuler ta production.
En effet, boîte bcp c'est vraiment important, tu fais encore environ 1l de lait par jour pour ta petite, il faut le boire en eau + l'eau normale + l'eau pour compenser l'effort physique de produire du lait. J'ai bu 4l par jour pendant 6 mois, maintenant ça s'est calmé, et je sens moins la soif, résultat il y a des jours où je bois peu et j'ai du mal à tirer.... C'est con parce que ne plus devoir pisser tour le temps c'était agréable, mais je vais essayer de boire régulièrement sur la journée même sans avoir soif

Pour ce qui est de déléguer, c'est vachement important à long terme pour ton équilibre a toi. Une bonne maman c'est pas forcément une maman qui fait tout toute seule, ni parfaitement.
Une maman qui déchire, c'est celle qui fait en sorte d'etre présente et disponible pour son bébé de façon durable. Et ça veut dire se faciliter la vie comme on peut, et prendre l'aide qui est disponible.
Et ton conjoint aussi a peut être envie d'être un papa qui déchire et qui fait plein de truc pour son bébé et sa compagne
 
24 Août 2016
890
20 090
3 174
Bonjour vous,

@Mylened, très en retard mais je te souhaite du courage pour la fin de traitement et j'espère que ça ira vite mieux. :fleur:

Sinon, je vous remercie toute pour les retours sur les ongles. Finalement, c'est un deuxième angiome sur le visage, pas une griffure. :erf:

Désolée de répondre tout le temps en décalage, je me sens vite débordée dans mes journées alors que je ne fais "que" m'occuper de lui.

Je suis fière de moi quand même, j'ai demandé de l'aide à ma mère. Elle va venir s'occuper de Grelindrelin une fois par semaine jusqu'à ma reprise. Mon conjoint fait tout ce qu'il peux, mais avec son handicap, c'est compliqué de le porter, le prendre depuis parc et berceau ou même le bercer et se relever avec. Il n'arrive pas non plus à gérer l'entretien de nos enclos extérieur à cause de ce foutu handicap, donc ça va me permettre de le soulager et de faire en même temps une période d'adaptation entre Grelindrelin et sa grand-mère, qui le gardera une fois par semaine à partir de mi-janvier.

L'assistante maternelle vient de me répondre, on va aller finaliser le contrat et lui faire rencontrer Grelindrelin la semaine prochaine aussi. Et on commencera l'adaptation début janvier.

Il faut que je calcule quand je passe au biberon de lait maternel/maternisé du coup. Et que j'apprenne comment ça se passe le biberon. J'ai trouzmille questions, je flippe un peu. :halp:

Et je flippe aussi, il commence à bien trouver son pouce, ma belle-famille m'envoie direct plein de messages d'alerte de lui mettre la tétine pour éviter qu'il s'habitue au pouce mais j'ai peur qu'il ne réclame plus assez à manger avec l'allaitement exclusif. Vous avez débuté quand et comment à la tétine ?:halp:

Il sourit maintenant, il commence même à faire quelque chose qui se rapproche d'un rire. Je fonds complètement. <3:puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes