C'est drôle, nous qui mangions à pas d'heure (entre 20h et 22h), on est passé au souper à 18h30-19h sans problème, on aime bcp faire un repas en famille. Les jours où je bosse ou où on va faire des activités dehors, faut un peu s'organiser pour avoir autre chose qu'une purée prête à temps. Ça permet aussi que j'ai pas faim pendant la mise au lit (pour l'instant elle s'endort à nouveau au sein assez facilement, max 30 minutes et ça me convient, mais si j'ai faim ça me semble loooong). Je crois que j'ai encore un petit traumatisme des débuts de sa vie, où j'avais si faim tout le temps et où j'ai des fois pleuré de pas réussir à attraper mon paquet de biscuits parce qu'elle était au sein et que j'osais pas la déranger.
De temps en temps si Tartine est très fatiguée ou qu'on mange nous un repas particulier alors on mange après elle. Des fois je l'accompagne quand même en mangeant une mini portion comme elle, ça peut peut être être une piste pour vous, qu'il profite d'un "repas familial" où tout le monde mange ensemble, même si vous avez un vrai repas par après entre adultes?
Tartine se remet de sa gastro et a retrouvé l'appetit, hier en rentrant de la crèche elle réclamait à manger, elle a eu un 2eme goûter et elle a super bien mangé son souper après quand même.
J'ai la gastro moi-même par contre et du coup son papa l'a conduite à la crèche lui même ce matin , j'étais vraiment trop mal. Il a géré le petit déj aussi, comme il le fait jamais il était un peu stressé, il a pas osé lui mettre de truc sur son pain, qu'elle n'a du coup pas voulu manger... Alors que je lui explique tjs ce que j'ai donné, mais comme il se dit qu'il devra jamais le faire, il écoute pas vraiment. Mais bon elle a mangé, ça s'est bien passé, quand on lui a expliqué que c'était papa qui la conduisait ça ne l'a pas perturbée. Heureusement une pour le siège auto il avait bien écouté, il l'a juste mise face à la route (on a une siège pivotant) par distraction et je l'ai vu à temps avant qu'il démarre. Pour aller la rechercher ça a été mais il avait oublié qu'il faudrait ouvrir grand la portière pour l'installer et s'est collé contre une haie, du coup il a galéré. Il manque vraiment d'automatismes pour ces trucs là, j'espère que ça finira par venir
Pour la seringue nasale, je trouve ça vraiment plus facile aussi. Puis il est arrivé qu'il y ait de tels volumes de morve, je vois pas comment j'aurais pu faire une bonne vidange avec des pipettes de 5ml, quand on voit ce qui sortait (bien plus que 5ml de sécrétions)
@BravoCharlie peut-être que le batch cooking serait une piste à suivre, tu peux congeler pas mal de truc une fois cuisiné (les purées à base de patate sont mieux ni eau texture si réchauffées à la casserole, mais pour certains truc le micro onde convient bien). Faut pas hésiter à employer aussi des légumes surgelés, c'est vraiment pratique. Pour les protéines, si elle mange d'autres trucs à la crèche, vous pouvez lui faire des œufs le week end, c'est rapide.
On a mon frère à la maison et Tartine est super contente, elle n'arrête pas de lui sourire et de chercher sa réaction quand elle fait le clown à table. C'est assez mignon et ça me fait vachement plaisir, parce qu'il est parti à l'étranger quand elle était toute petite et il ne l'avais vue que 2 fois, nourrisson